Aller au contenu
the guitar hero

HD en approche.

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'ouvre ici un nouveau sujet pour annoncer que je passe du coté obscure de la force. Interessé par la HD, je ne passais pas le cap parce que trop gros budget pour moi.

Sur le sujet, 2 marques se partagent le gateau (je devrais dire 80 % 20 %) c'est dji avec et fatshark. .

Dji vend un système propriétaire (comme d'habitude c'est une constante chez eux) avec un masque intégrant le récepteur hd et un combo camera hd émetteur hd (plusieurs choix possibles)

image.jpeg.bc7fd3193461b912c18bfd1abd56bdbc.jpeg Système numérique DJI FPV - DJI

avantage : retour vidéo nickel, portée excellente et taux de pénétration esxcellent

inconvénient : le tarif prohibitif et l'encombrement (masque 650 euros, camera + émetteur 149 à 189 euros suivant modèle)

 

Fatsark vend son système appelé le shark byte . il se compose d'un module à fixer sur les lunettes de la marque ou sur toute autre lunettes avec une prise hdmi, d'un emetteur hd (2 modèles au choix) et d'une caméra Hd (2 modèles au choix.

images?q=tbn:ANd9GcQ-gfC29jV-Gj-vKrOuczV     images?q=tbn:ANd9GcTW2I2Bjt6wDROEGgVkxr8        shopping?q=tbn:ANd9GcQyU38KwmPakgsjiHPSi 

 

avantages : prix, encombrement

inconvénients : globalement en dessous de dji........il n'y a pas photo

 

récepteur hd à 260 euros, camera à 60 euros et emetteur hd entre 60 et 100  euros........ suivant modèle. 

 

Voila, depuis plusieurs jours, fatshark fait une grosse promo , profitant de l'indisponibilité partielle du masque dji et vends le récepteur 110 euros au lieu de 260 (prix en boutique Française). C'est moins cher qu'un recepteur analogique rapid fire (140 euros).

Je me suis donc décidé possédant des fatshark hd3 : cout total pour équiper un drone 260 euros (avec antennes non fournies de base et j'ai pris des bonnes ;) ). en se débrouillant bien, on trouvait le kit complet hors antenne (émetteur récepteur camera pour 189 euros en shop français)...... (contre 820 je le rappelle pour dji).........

sachant qu'une nouvelle caméra arrive ce mois au format nano (14mm) elle pourra équiper les plus petites frames et un nouvelle émetteur arrive bientot aussi.......

Il est à noter que l’émetteur hd fatshark estr au format 20*20 donc s’intègre très bien sur les frames 3 pouces, il est au même format que n'importe quel émetteur analogique , donc pas plus encombrant et pas plus cher qu'un tramp hd.....

il est aussi à noter que le recepteur qui se fixe sur les lunettes n'a pas besoin d'être demonté pour ranger les lunettes (ca passe dans la trousse d'origine ce qui n'est pas négligeable) 

le masque dji est gros à transporter et à porter, les émetteurs sont aussi plus gros et nécessite bien souvent des châssis adaptés, ce qui implique une dépense supplémentaire.....

 

Tous ces avantages, et surtout celui du prix, m'ont fait basculer chez fatshark et je devrais tout recevoir cette semaine. Pierre, le copain qui vole avec moi, vient d'investir dans le sytème dji et devrait aussi recevoir cette semaine, cela va nous permettre de faire un bon comparo des 2 solutions sur le même spot de vol, j'ouvrirai un sujet dédié la semaine prochaine......... Affaire à suivre :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

On se réjouit de lire tes commentaires sur ces essais.

Pour ma part j’avais des FatShark analogiques avec mon Phantom1, avec un "bon" émetteur, je précise.

Maintenant que je me sers de mes deux DJI(s) les blanches et les FPV, c'est vrai qu'il n'y a pas photo. Qualitativement sans doute, mais encore à voir jusqu'à quelle distance ces FatShark resteront fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.