kamertur 1 Posté(e) 21 février 2015 Salut, J'ai vu sur le site cet article : http://www.xavdrone....e-du-hubsan-x4/ Je voudrais savoir si cette technique est valable pour toutes les télécommandes, et si il y a des recommandations pour choisir une batterie plutot qu'une autre. C'est pour la télécommande de mon Revell X-Spy. Et puisque j'y suis, est-il possible de changer de batterie dans le drone, pour une plus puissante? Je suppose qu'il faut les même dimensions? ( je met ça la, mais je peux faire une autre sujet si c''st mieux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 Hello Je voudrais savoir si cette technique est valable pour toutes les télécommandes, Oui bien sur, par contre pour savoir quoi mettre il faut que tu nous dise quels piles il y a et combien. Plus puissante tu peux pas sinon tu vas tout faire griller, il faut respecter le bon voltage et la polarité (le + et le -) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 Merci, Dans la télécommande il y a 4 piles type LR6 AA Concernant le drone, je voulais parler d'une batterie ayant une plus grande capacité, pour augmenter la durée de vol..... Actuellement, la charge est de 100 minutes et je vole environ 10 minutes si je déconnecte la caméra, contre 6 minutes avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 22 février 2015 Salut, Pour la radio, si tu arrives à trouver une batterie 2S qui rentre dans l'emplacement des piles, ça devrait le faire. Concernant la batterie du modèle, pour augmenter la durée du vol il faut augmenter la capacité (les Mah). Il faut donc trouver une batterie avec plus de capacité mais aux dimensions équivalentes. 1 Stan 33185 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 Cool, Bon bah je vais essayer de trouver ça. je suis pas un pro de la soudure.... on verra bien. Du coup, quelle est le gain en terme de capacité? ouest sur la même autonomie qu'avec des piles, le cout en moins? Je doute quand même que je trouve une batteries avec plus de Mah à la même taille...... je vais regarder ce que je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 22 février 2015 Pour l'autonomie de la batterie de la radio, ça va dépendre de la capacité de la batterie (si elle est équivalente à celle des piles, ça ne tiendra pas plus longtemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 Ca restera plus rentable sur le long terme quand meme, c'est déjà pas mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 22 février 2015 Pour la rentabilité, je verrais plutôt des piles rechargeables C'est un modèle de début, je pense que tu voudras rapidement passer à autre chose et que tu ne vas donc pas l'utiliser très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 bah peut être que la batterie sera réutilisable? Je ne sais ps si c'est un modèle de début à vrai dire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 10 mn d'autonomie c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 10 minutes en débranchant la caméra. Et encore, tout a l'heure j'ai fait moins, je pense que ça dépend également de la qualité du pilotage derrière ( et la c'est pas encore ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 oui ça dépends des accélérations que tu fais et aussi si il y a beaucoup de vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 En l'occuence je suis dans la maison... y a ps bcp de vent... sauf quand ma femme m'en met un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 février 2015 Pour la radio, si tu arrives à trouver une batterie 2S qui rentre dans l'emplacement des piles, ça devrait le faire. La radio est prévu pour 6v une lipo 2s charger c'est 8.4v, si l'électronique n'est pas prévu elle risque de ne va pas apprécier les 2.4v supplémentaire... Celle de Xavdrone est prevue, la tension mini / max est indiquer sur la CM : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 Mercu du tuyau, je vais jeter un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites