Aller au contenu
Kevpom

Mon drone anafi ne s’allume pas

Messages recommandés

Et bonjour à tous de nouveau.

 Après un raide passage par la case présentation je ne perd pas de temps pour tenter de trouver une réponse à mon problème.

Je viens de faire l’acquisition d’un drone anafi é sur internet lors d’une vente de aux enchères  sur internet. J’ai chargé la batterie de mon skycontroller 3 ainsi que celle du drone complétez avant de partir fièrement tester tout ça dans un champ.

 

Grosse déception, après plusieurs essais impossible d’allumer le drone 😱. La télécommande s’allume et j’ai effectué la mise à jour, les batteries du drone  m’indiquent qu’elles sont chargées.  Mais il m’est impossible de détecter le réseau wifi du drone et ce dernier ne s’allume pas lorsque je viens cliquer sur le bouton de la batterie … rien ne se passe.

Avez vous une idée ou une piste de solution ? J’ai eu beau regarder le site de parrot rien ne me semble correspondre. Peut-être me suis-je tout simplement fait avoir en achetants un drone qui ne marche pas.

 En attendant de lire vos réponses en espérant que vous aurez la solution pour palier à ma déception du jour.

 

Merci 🙏 

kevpom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien . Bon courage, ça peut être tellement de choses. Il faut commencer par mesurer la batterie avant toute choses, ensuite ouvrir la bete pour inspecter et verifier son integrité physique et toutes les soudures. .

et si tu ne vois rien en visuel, normallement c'est sav, mais avec parrot le sav est proche du néant, donc tu le mets sur une étagère et tu vas acheter un autre d'une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, the guitar hero a dit :

eh bien . Bon courage, ça peut être tellement de choses. Il faut commencer par mesurer la batterie avant toute choses, ensuite ouvrir la bete pour inspecter et verifier son integrité physique et toutes les soudures. .

et si tu ne vois rien en visuel, normallement c'est sav, mais avec parrot le sav est proche du néant, donc tu le mets sur une étagère et tu vas acheter un autre d'une autre marque

Ah ouais tant que ça … 🙌 parfait… je vais donc commencer mes investigations et croiser les doigts pour réussir à trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches par rapport à cette panne je m’en aperçois hélas trop tard… 🥲

vous avez déjà démonté votre anafi ? Ce n’est pas trop une usine  à gaz ? Parce que je veux bien me lancer ds le projet mais si c’est pour finir de tout arracher je vais peut être m’orienter sur un autre moyen …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, the guitar hero a dit :

Si tu ne vois rien en visuel, normalement c'est sav, mais avec parrot le sav est proche du néant, donc tu le mets sur une étagère et tu vas acheter un autre d'une autre marque

Je confirme... pour une nacelle à changer que Parrot ne livre même plus aux professionnels mon Anafi a fini à la poubelle après seulement deux vols...  :blush:

Je l'ai remplacé par un DJI Air 2S.

Cher certes mais il y a au moins un bon service et de la pièce de rechange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Pierre721 a dit :

Je confirme... pour une nacelle à changer que Parrot ne livre même plus aux professionnels mon Anafi a fini à la poubelle après seulement deux vols...  :blush:

Je l'ai remplacé par un DJI Air 2S.

Cher certes mais il y a au moins un bon service et de la pièce de rechange !

Et bien ça fait peur tout ça ... :o Et après on vient nous bourrer le mou pour acheter Français ... :drapeau-france-22:.

J'ai mesuré mes deux batteries ce matin chacune d'elles me donnent 15,2V. Le fait que ce soit bien plus elevé que la valeur nominal ne pose pas problème ?

Après j'ai vue sur youtube que certain cas de batteries d'affectueuses venait d'une simple mise à jour. Comment se passe les mises à jour de batterie ? Elles se font en connectant simplement le skycontroller à la batterie ou il y a une manoeuvre particulière à faire ?

Je me dit qu'il peut s'agir d'une simple mise à jour comme le drone n'a pas l'air d'avoir servi depuis bien longtemps ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous suite à quelques nouvelles sur le problème de mon drone.

Avant tout : désolé pour le pavé qui va suivre et merci à ce qui prendront le temps de lire pour tenter de m'aider à réussir à avancer sur la résolution de ma panne. :merci:

J'ai contacté via le bon coin une personne qui avait lui aussi un Anafi et qui a eu la gentillesse de me rencontrer pour réaliser des tests croisés.

Voila ce que je s'avais sur la panne de mon drone avant le rendez-vous :

-Le drone semble neuf

-cela doit faire longtemps qu'il n'a pas servi donc il ne doit certainement pas être à jour

-Les deux batteries sont pleines mais certainement pas à jour non plus

-Le Skycontroller 3 est à jour

-Le drone ne s'allume absolument pas même avec les batteries pleines.

 

Voilà ce que nous avons fait lors des tests :

Tout d'abord la personne, bien plus expérimenté que moi, ma confirmé que le drone été neuf de part l'usure des patins et l'aspect physique général.

-Nous avons connecté une de ses batteries sur mon Parrot ... Et la magie !!! Mon Parrot s'allume. (Gros soulagement de ma part :yes:)

-Nous avons réalisé la dernière mise à jour du drone et après cette dernière l'application nous indique un problème de la caméra (elle marche mai un soucis de vertical)

-La personne a ensuite effectué un vol banal, effectivement on voit à l'écran que l'horizon est mal calibré et que la caméra n'est pas stabilisé. Et malheureusement,  sur une manœuvre complètement anodine (changement de direction) le drone s'est crashé. (Grosse déception de ma part :wacko:)

-Plus de peur que de mal : l'alliage carbone plastique d'une des pattes est légèrement dé-clipsé mais rien qui puisse nuire à son fonctionnement.

-Nous regardons de nouveau les mises à jour et tout semble correct, nous jetons un œil aux réglages caméra, et pas mal de détail dont mon accompagnant avait l'air expert. Selon lui, la panne de mon drone réside uniquement sur des mises à jour logiciel.

-Nous continuons les tests croisés et nous essayons alors de démarrer mon drone avec une de mes batteries (maintenant que le drone est mis à jour) mais rien ne se passe.

-Nous essayons alors de brancher une de mes batteries sur son drone. La batterie semble faire une mise a jour (avec clignotement alternatif de diode verte puis rouge) et son drone s'allume. Ma batterie fonctionne donc bien.

-Nous prenons donc la batterie qui vient de se mettre à jour pour la tester sur mon drone. Fantastique : mon drone s'allume !!! :respect:

-On met à jour la seconde et on la test également : pareil le drone s'allume.

-Par soucis du détail et sachant combien l'électronique peut être capricieux j'effectue un nouveau test sur la première batterie qu'on a remis a jour. Une fois brancher sur mon drone, rien ne se passe. Le fait de l'avoir enlever de mon drone la de nouveau mise en défaut. Pareil pour la seconde.

-Le fait de la remettre sur le drone de mon accompagnant semble la relancer de nouveau, mais dès qu'elle est enlevé de mon drone elle se remet en défaut.

-Je remarque que la diode bleue sous son drone s'allume alors que ça n'a pas l'air d'être le cas pour le mien. Avec l'une de mes batteries fraîchement mise à jour grâce à son drone ,nous décidons de vérifier ça en faisant décoller le drone pour voir si la diode est allumé. Et là catastrophe !!!! Au-dessus de la terre battue le drone s’élève de quelques mètres seulement et se retourne complètement pour se crasher de nouveau (comme si un, ou des moteurs avaient sur-compensé... Un vrai salto est boum ...) avec un peu de recul je ne sais pas si le dernier moteur a été correctement initialisé lors de l'allumage du drone (je ne me souviens pas avoir entendu le petit bruit caractéristique de l'initialisation de ce dernier)

-Encore une fois plus de peur que de mal rien de bien méchant sur l'état général du drone... :cool:

Voilà la conclusions de ces tests :

-Ma manette est mon drone sont à jour avec la dernière Maj.

-Mes batteries fonctionnent mais il semble qu'il faille d'abord les allumer sur un autre Anafi pour pouvoir les mettre à jour et faire marcher mon drone systématiquement (comme une rampe de lancement )

-Quand je débranche mes batteries de mon drone elle se mettent de nouveau en défaut ( ce n'est pas le cas pour les batteries de la personne avec qui je réalisais les tests)

-Problème de calibration de la caméra et peut-être absence de la diode bleu sous le drone.

-Deux crashs sans gravité mais qui résultent d'un comportement bizarre du drone...

Je me retrouve donc de nouveau chez moi avec un drone impossible à allumer ...

Voilà pour ma série de test croisés. Est-ce que ça donne des idées de résolutions à certains sur mon problème ? Ne serait ce qu'une petite piste ?

Je me dit que je peux certainement faire des mises à jour de mon drone plus poussé en passant par ma connexion internet de chez moi et non la manette Skycontroller et mon tel ? Peut être que mon drone à simplement besoin d'une bonne mise à jour ayant été complètement oublié depuis un bon bout de temps ?

 

Tout est bon à prendre comme piste ou suggestion...:sos:

 

Merci à ceux qui ont tenu jusque la d'avoir prit le temps de lire ce pavé en espérant avoir été le plus clair possible. :IMSTP4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

estc e que tu as essayé ton drone avec une des batteries de la personne qui etait avec toi ? en la débranchant rebranchant de ton drone pour voir si c’était ton anafi qui mettait les batteries en defaut ?

 

Oui on a testé et il n’as pas mis la batterie de mon accompagnant en défaut 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui : dernier petit point qui peut avoir son importance : Une fois que mon drone démarre avec une batterie, il est impossible de l'éteindre. La seule solution est de retirer la batterie.

Ce matin j'ai tenté de réinitialiser les batteries en les branchant sur secteur et en appuyant 15 secondes sur le bouton comme indiqué sur le site Parrot mais ça n'a rien corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, the guitar hero a dit :

pareil avec la batterie de l'accompagnant concernant la mise hors tension du drone ?

Oui avec la batterie de l’accompagnant impossible également d’éteindre le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Eric51200 a dit :

Voilà, j'ai tout lu ;)

Difficile de se faire une idée...

Il faudrait peut-être regarder de plus près les mises à jours.

Merci d’avoir pris le temps de me lire ;)

 

oui je pense que c’est une question de mise à jour… sauf qu’il m’est impossible de démarrer mon drone sans avoir pluger une de mes batteries sur un autre anafi avant… donc le drone ne s’allume pas donc impossible de faire une MAJ… :blink:

 

je vais essayer de re-contacter mon âme charitable et tenter de rebooter mon drone en maintenant le bouton de la batterie 8 secondes  enfoncer lorsque le drone sera allumer … 

il paraît que ça réinitialise le firmware du drone. C’est malheureusement mon seul et dernier espoir je pense …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.