Aller au contenu
Eric91250

Latence en full throlle.

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je rencontre un p'tit soucis avec mon mojo 230.

J'ai effectué quelques réglages de pid en m'aidant de ceux tout fait sur un site alors je n'ai pas toute la maîtrise de celui-ci.

Le drone vole pas mal mais j'ai un soucis quand je met un coup de full throlle, j'ai une latence d'environ 0.5 secondes avant la réponse à l'accélération.

En vol normal aucune latence et derrière un flop ou autre il se stabilise très bien et sans latence juste derrière.

Pouvez-vous me dire vers quels réglages je dois aller chercher la correction de latence ?

Le mojo a une FC F3 qui date un peu maintenant et pour avoir le gps dessus j'ai du le passer en betaflight 3.5.

Au passage si quelqu'un aurait un CLI de réglage de pid et filtre pour mojo 230 ça serait top 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière version 10.7.1, je l'ai mis à jours avant hier.

Ça pourrait venir d'une valeur de ma breakpoint tpa à 1350?

Je suis assez limité avec la FC du mojo niveau réglage malheureusement, j'ai moins de souci de réglage sur mon tinihawk.

J'ai pris la base de réglage du drone 5 pouces du site uav tec, si ça peut aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompe de profil et je n'arrive pas à éditer. Je vous envoie les bons.

Du coup me suis rendu compte que le gain anti-gravite est à 10 alors que je l'avais mis à 3.5, je ne sais pas si ça joue sur la latence

IMG_20211016_091336.jpg

IMG_20211016_091342.jpg

IMG_20211016_091423.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la valeur de mon tpa est a 0.25 et breakpoint à 1650  et j'ai enlevé mon gps. Je n'ai plus de latence. Par contre il se stabiliser plus sec après un flip, il y a pas mal de déviation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mettre la dernier version de Bf sur ta carte de type F3 revient à mettre windows 10 sur une bécane prévue pour tourner sous windows 98. C'est pour ça que je t'ai posé la question, je voyais bien un truc du genre ;)

il est là , pour moi le problème. ton cpu sature. pour peu que tu aies chargé les rpm filter....

moi , je retournerais le plus loin possible, en ce qui te concerne, je dirais 3.5 pour bénéficier du gps....si toujours latence, enlève le gps, de ce que tu décris, c'est lui qui charge le cpu.

Quand ça fonctionne bien, surtout sur les vieux coucous, on sait qu'on prend un risque en mettant à jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, j'avais mis la version 3.5 pour le gps pas au delà, mais je vais repasser sur la version recommandé par le fabriquant et virer le gps pour l'instant.

J'espère pouvoir me monter un quad HD pour Noël si je trouve un casque dji pas trop cher. Mais en attendant j'aimerai apprendre à régler et voler correctement avec le mojo, j'en ai deux en plus de mojo 😀

 

J'ai fais attention à la charge cpu qui reste à 19% au repos, mais je pense que le gps charge pas mal, surtout que je l'ai overcloque le bn-220, en 10sec mon drone été lock sur 8 sat 😀

 

Tu coup tu aurais un conseil pour avoir des pid correct qui me permettent un quad plutôt sec?  

Je suis limite niveau filtre etc sur ce mojo ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est sur c'est pas simple, d'autant que pour le filtrage la FC n'est plus toute jeune...

Je vais tout repasser par défaut usine, et refaire les pid au fur et à mesure ça sera plus simple je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.