Aller au contenu
PierreVNC

PB connexion radiocommande MAVIC PRO 2 sur DJI GO 4

Messages recommandés

Bonjour à tous
 
J'ai rencontré un problèmes lors d'une prestation, aujourd'hui.
 
 La connexion de la radio commande de mon DJI MAVIC PRO 2, ne s'effectue soudainement plus sur l'application DJI GO 4.
 
 En effet, lorsque j'allume la radiocommande relié par câble à une tablette ou un smartphone, les tablettes ou le smartphone ne réagissent pas, l'application indique "disconnected", comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran ci joint.
 
 La seule façon de faire reconnaître la radio commande sur une application DJI GO4, il faut connecter la radiocommande à DJI ASSISTANT sur PC et effectuer une mise à jour antérieure ou une mise à jour de la dernière version...
 
 Si la radiocommande n'est pas éteinte, après la mise à jour, l'application reconnais la radiocommande et un vol est possible.
 
 Cependant, si j'éteins la radiocommande, elle n'est alors plus reconnu et il faut recommencer la procédure de mise à jour pour que la radiocommande soit à nouveau reconnue connectée, jusqu'à la prochaine extinction...
 
  Je vous précise que j'ai effectué des désinstallations et réinstallation de DJI GO 4 sur les différents supports qui sont sous Android, et testé de multiples câbles de qualité, sur les ports façade et côté de la radiocommande, rien n'y change rien.
 
 Avez-vous déjà rencontré cet anomalie ? Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
 Bien cordialement,
 
Pierre

Screenshot_20211024-182818.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, jamais encore eu ce type de souci, mais je dois préciser que je me sers principalement d'un Smartcontroller pour faire voler mon Mavic2 zoom.

La non-reconnaissance du Mavic par les différentes radiocommandes (originale ou Smartcontroller) se résout souvent à refaire un appairage au moyen du bouton sur le côté de l'appareil.

Petite précision, j'allume toujours le Mavic avant la radiocommande. La plupart du temps il est automatiquement reconnu et connecté. L'affichage sur smartphone prend toujours un certain temps à venir.

Le Smartcontroller tourne sous Android, mes smartphones sous IOS, alors je ne peux pas forcément comparer.

Êtes-vous sûr d'avoir un smartphone pleinement compatible avec l'application DJI GO4 ?

A contrôler de préférence sur le site de DJI. Il y a une liste de tout ce qui est recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre721 pour ta réponse !!

Alors, ça a toujours fonctionné sur ma tablette ou mon smartphone... donc je pense que c'est compatible.

je vais tenter un réappairage du drone avec la radiocommande... mais normalement, le drone n'est-il pas sensé être indépendant de la connexion entre la tablette et la radiocommande ?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr mais on a parfois constaté des Bugs de ces mises à jour, plus récemment sur DJI Fly moins souvent sur DJI Go4. Il faut constamment contrôler les numéros de versions y compris du Firmware de l’appareil.

Après, il peut aussi y avoir un problème de connecteur intermittent avec le câble de liaison. (USB C sur Android) Il m'est arrivé avec le mini que l'image ne passait pas. Un souci avec le connecteur de la radio.

Essayez aussi de taper une recherche avec votre type exact de smartphone assorti à l'App Dji Go4 sur un moteur de recherche... vous pourriez être étonné. :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.