Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous.

j'ai cherché sur le forum pour une réponse à ma question, sans succès. si j'ai loupé un post merci de me l'indiquer.

je récupère un Bebop 1 qui n'a pas volé depuis 2019 et ses 2 batteries sont apparemment nases (en charge, aucun voyant ne s'allume).

je suppose qu'elles sont irrécupérables mais si quelqu'un a une recette pour les ressusciter je suis évidemment preneur.

en attendant, je cherche à commander 1 ou 2 batteries et je tombe sur des produits GiFi avec pas mal d'avis négatifs, genre la batterie était déjà morte à la livraison. par ailleurs les batteries Parrot ne sont apparemment plus disponibles.

quel est le consensus de la communauté là-dessus ? dois-je mettre mon drone à la poubelle ou y a-t-il de l'espoir ?

je lis par ailleurs différents échanges notamment sur le Bebop 2, des questions d'équilibrage et de câble à fabriquer, etc. je ne sais pas si cela concerne aussi le modèle 1.

merci d'avance pour toute info.

j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous d'un certain seuil de tension, les batteries lipo ne sont plus rechargeables et elles certainement été endommagées. par contre, moyennant un peu de bricolage, tu peux adapter une batterie 3s sur ton bebop1.

En lien, une vidéo qui t'explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=LWoVAkFvYYg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne découvre ce message que maintenant (étrange que je n'aie pas été notifié) – merci beaucoup.

entre temps j'ai acheté une batterie compatible mais pas d'origine, et je lis qu'il est préférable de la roder avec un chargeur qui permet de faire une demi-charge, puis de décharger, et de répéter ce cycle environ 3 fois.

quel est le chargeur qui permet de faire ça ? peut-on faire autrement ?

j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.