Aller au contenu
alain1313

Régate DF95 au Puy Sainte Réparade (13)

Messages recommandés

Hello,

Dimanche 20 février a eu lieu une régate de DF95 sur le plan d'eau du Puy-Sainte-Réparade (13).

Cette course était initialement prévue au club de voile de Vitrolles (13) mais en raison des prévisions météos défavorables (très fort vent) et a été déplacée sur le plan d'eau du Puy.

Là, un peu plus à l'abri mais du vent quand même, matinée commencée en jeu A, tous les skippers sont passés en jeu B après la pause repas. On a même frôlé le jeu C.

Participation nombreuse puisque plus de trente bateaux inscrits, suite à quelques désistements de dernière minute ce furent quand même 29 bateaux organisés en deux flottes qui ont été classés après avoir couru 10 manches.

Un excellent dimanche au bord de l'eau avec une ambiance toujours très sympathique et fair-play obligatoire!

Ci-dessous le lien pour voir quelques photos:

https://photos.app.goo.gl/eZNVzRe9rmBMimFU7

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu avais un bateau dans l'eau ?

Je vois que des voiliers mais tout le monde à une radio commande dans la main, le moteur c'est juste pour diriger le voilier ou ça sert aussi pour le faire avancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2022 à 13:58, xavdrone a dit :

Salut

Tu avais un bateau dans l'eau ?

Je vois que des voiliers mais tout le monde à une radio commande dans la main, le moteur c'est juste pour diriger le voilier ou ça sert aussi pour le faire avancer ?

Hello Xavier,

Ca fonctionne comme un voilier grandeur, c'est à dire qu'à la voile.

A l'intérieur, deux servos, un pour la barre, un qui gère l'écoute principale (qi ensuite se divise en deux sur le pont, une pour la grand voile, une pour le foc) pour régler les voiles.

Oui oui, je courrais aussi, mais comme il y avait deux flottes qui se succédaient sur l'eau, les photos ont été faites lors des manches où je n'étais pas sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.