Aller au contenu
AlexDhe

DJI Air 2S Capteur optique bloqué

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver parmi vous, et je conçois qu'il vous apparaisse désagréable que je poste un sujet problématique à peine inscrite, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'ai un DJI Air 2S qui fonctionnait parfaitement lorsque j'ai commencé à l'utiliser fin juin dernier. Puis je n'ai pas pu voler pendant plusieurs mois (pour raisons personnelles urgentes et impérieuses).

Les ennuis ayant pris fin, je reprends donc ces derniers jours le vol. Les mises à jour ont été faites sur DJI Fly, le calibrage aussi. MAIS l'appli m'indique que les capteurs optiques sont bloqués.

Ayant lu un sujet similaire sur le forum, j'ai essayé les techniques proposées (notamment passer en mode avion avant de lancer l'appli), et rien n'y fait. J'ai quand même fait décoller mon drone à 1 mètre du sol, pour voir, (une alarme s'est déclenchée) d'une table, avec ou sans piste, j'ai nettoyé les capteurs avec un chiffon doux et propre, j'ai regardé à droite et à gauche sur internet, .... je sèche. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

L'avez-vous déjà rencontré? A côté de quoi suis-je passée?

(Pour compléter l'info, j'utilise un IPhone11).

Je joins mes captures d'écran, au cas où ce serait plus clair. En fait, vous êtes un peu mon dernier recours.

Par avance je vous remercie des conseils/idées/lumières que vous pourriez m'apporter.

AlexDhe

IMG_6092.PNG

image0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu as fais ta présentation et tu n'a pas oublié la politesse, donc tu es nettement au dessus des gens qui poste un problème comme un chien pose sa crotte sans présentation et même sans dire bonjour :D

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le net 

 

Apparemment c'est pas grave si on vol avec les capteur HS, il faut juste ne pas s'approcher des obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bunta a dit :

Déjà, tu as fais ta présentation et tu n'a pas oublié la politesse, donc tu es nettement au dessus des gens qui poste un problème comme un chien pose sa crotte sans présentation et même sans dire bonjour :D

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le net 

 

Apparemment c'est pas grave si on vol avec les capteur HS, il faut juste ne pas s'approcher des obstacles.

C'est sympa de t'être penché sur le sujet, merci beaucoup!

J'ai déjà scrupuleusement suivi cette procédure, validée à 100%, mais ça ne change rien.

Le problème est que la radiocommande ainsi que le drone émettent une alarme, ce qui est plutôt gênant pour voler, d'autant que je dois prochainement faire un reportage sur un évènement, et une inspection de cheminées et de fenêtres. 

Je crois que je vais appeler le revendeur (bien connu des télépilotes, mais il me semble avoir compris sur les règles du forum qu'il n'était pas opportun de citer et de la faire de la pub). Si j'ai une réponse je la posterai ici, afin de prévenir des télépilotes qui pourraient rencontrer le même problème.

Mais si d'ici là, si l'un de vous trouve une solution, je suis preneuse bien sûr! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant d'appeler le revendeur, j'ai tenté une dernière manœuvre : j'ai désinstallé l'appli DJI Fly sur mon mobile, je l'ai ensuite de nouveau installée, puis j'ai recommencé toute la procédure d'appairage en calibrant mon drone, et le problème est résolu les capteurs optiques ne sont plus bloqués.

Pourtant l'appli était à jour, donc j'ignore ce qui a pu buguer.

Bonne journée, et bons vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Eric51200 a dit :

Il n'y a plus qu'à voler maintenant que le problème est résolu :)

Fait, par un temps extra, au Champ Dolent en Ille-et-Vilaine. Excellent moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.