titithebest 0 Posted June 17, 2022 Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si ( En Belgique ) je suis obligé d'enregistrer mon drône DJI Mini 2 ? Si je suis obligé de voler à maximum de 10m dans mon jardin ? J'ai fait plusieurs essais à "haute" altitude en passant loin au-dessus des maisons de mes voisins et cela n'a pas loupé --> Police à la maison ... ( je brise la vie privée de mes voisins .. pas bien ..) En plus je ne fait que du vol et je ne filme pas .. j'essaie juste de le "contrôler le mieux que je peux .. Ai-je le droit de monter au-dessus des 10m ? Merci d'avance pour vos infos qui vont me passionner ! Titi le Belge . Share this post Link to post Share on other sites
titithebest 0 Posted June 20, 2022 Bon ben .. Je sais que mon sujet n'est pas passionnant .. Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted June 22, 2022 Bonjour, Voici un lien concernant la réglementation en Belgique : https://blog.studiosport.fr/reglementation-drone-france-belgique-suisse-maroc/ Share this post Link to post Share on other sites
titithebest 0 Posted June 23, 2022 Merci Eric51200 ! Je vais aller voir ce lien ! Bonne journée ! Belgique / Namur Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted June 23, 2022 Le 20/06/2022 à 18:56, titithebest a dit : Je sais que mon sujet n'est pas passionnant .. si si, mais c'est complexe la législation drones... Le 17/06/2022 à 08:49, titithebest a dit : J'ai fait plusieurs essais à "haute" altitude c'est quoi "haute altitude" ? Le 17/06/2022 à 08:49, titithebest a dit : Police à la maison ... ( je brise la vie privée de mes voisins .. pas bien ..) Ils sont venus après le vol ? Ils ont juste fait un rappel de la lois ou ils ont dit qu'un voisin c'était plains ? Share this post Link to post Share on other sites
titithebest 0 Posted June 24, 2022 Bonjour ! J'ai volé bien au-dessus du seuil classique et à un moment j'ai perdu la connexion .Dans ce cas-là j'ai mis que le RTH soit déclenché mais je l'avais mis à 41 mètres et donc il a rappliqué à fond mais au-dessus des maisons de mes voisins ! Dans la rue il y a une policière Fédérale qui donc a reçu des plaintes des voisins --> donc visite à la porte et coup de tel des policiers pour un rappel à la loi ! Si je ne recommence pas cette connerie cela restera comme cela ! mais c'est frustrant de ne pas faire ce que l'on veut avec ces superbes drones ( et encore je n'ai qu'un mini 2 ) Voilà .. j'attends le retour de l'assurance pour voir si ma RC suffit et après je vais enfin l'immatriculer ! Bye bye Titi le Belge ! Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted June 24, 2022 il y a une heure, titithebest a dit : mais c'est frustrant de ne pas faire ce que l'on veut avec ces superbes drones ( et encore je n'ai qu'un mini 2 ) oui je comprends mais là ça montre quand même que c'est pas par hasard il y a une heure, titithebest a dit : J'ai volé bien au-dessus du seuil classique et à un moment j'ai perdu la connexion .Dans ce cas-là j'ai mis que le RTH soit déclenché mais je l'avais mis à 41 mètres et donc il a rappliqué à fond mais au-dessus des maisons de mes voisins ! donc déjà on voit plusieurs souci : vol au dessus de ce qui est autorisé perte de connexion (qui est normal puisqu'il n'est pas utilisé comme il faudrait, et il ne faut pas croire que l'électronique est infaillible) coup de chance le RTH à fonctionné (ce n'est pas toujours le cas), et il n'a pas percuté le toit de la maison du voisin (ou même l'antenne qui n'est pas forcément détectable par les capteurs) il y a une heure, titithebest a dit : Voilà .. j'attends le retour de l'assurance pour voir si ma RC suffit et après je vais enfin l'immatriculer ! Et là on constate un autre problème : essai du drone alors qu'il n'est pas en conformité avec la législation (c'est comme si tu achètes une voiture et tu part avec sans qu'elle soit assurée ni qu'il y ait de plaques d'immatriculation) => Bon sinon je comprends, on est impatient de tester son "jouet" mais le souci c'est qu'à force de voir des vidéos montrant que DJi se pilote tout seul, quand on débute on est super confiant Bon sinon plus important : as-tu pris du plaisir à voler ? Share this post Link to post Share on other sites
titithebest 0 Posted June 24, 2022 Oui .. Je sais que ce n'est pas top ce que j'ai fait ( Aie pas la tête svp !) Trop génial de voir ce que peut faire ce drône et la qualité des images est trop bluffante .. Je vais aller " voler " au dessus de champs car cela ne manque pas dans ma région ! Il y a quelques spots pas tristes dans le coin mais je vais attendre qu'il soit en règle avant d'y aller ! Non ce drône ne se pilote pas tout seul .. je me suis bien entraîné au dessus de chez moi ( dans mon jardin ) et je le commande presque bien .. Un vrai plaisir ! Bye Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 24, 2022 le mini 2 a très bonne presse : petit et compacte, il a tout d'un grand. Si je devais me lancer dans la prise de vue, il serait mon choix. Share this post Link to post Share on other sites
Aladin83140 1 Posted August 1, 2023 pas très cool tes voisins ,ils auraient peut être pu venir te voir et t'informer que le vol de ton drone au dessus de chez eux les dérangeait avant d'avoir recours à la police si j'ai bien compris tu l''as fait voler à 41 m d'altitude ? peu de risques de percuter un toit à cette hauteur' ce qui m'interpelle un peu , c'est la perte de connexion il devait donc être soit très loin (plus loin que la limite autorisée) ou bien un niveau de batterie de la RC trop faible la seconde option m'est personnellement arrivée et hélas le RTH n'a pas fonctionné et j'ai perdu mon mini 2 Share this post Link to post Share on other sites