Aller au contenu
Vince67190

Dépannage drone Parrot AR 2.0

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de récupérer un drone Parrot AR 2.0, j'ai installé l'appli AR Free Flight sur un smartphone Android et ça fonctionnait plutôt pas mal mais avec une autonomie pas terrible 5-10 mins) du fait des anciens accus

J'en achète un plus puissant 1500mAh, mon, fils le fait fonctionner une fois avec sans problème. Qques jours plus tard, je recharge l'accu et je veux mesurer la nouvelle autonomie et là les leds des moteurs restent rouges, pas d'initialisation au bout de 10 mins et le drone ne crée pas de réseau wifi donc impossible au smartphone de se connecter.

J'ai le même problème si je fait un Reset ou un Unpair (boutons sous le drone)

Comment je peux savoir où est le problème?

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas allumée.

Suite à ton message, j'ai réessayer de le mettre en fonctionnement. J'ai branché un ancien accu 1000mAh chargé (tension de 11,3V) et là l'initialisation des moteurs a eut lieu (mise en place des rotors à une position fixe), la Led système s'est allumée rouge, puis vert et les leds moteurs sont restées en rouge fixe. J'ai essayé de connecter mon smartphone au wifi : je vois bien le réseau wifi Airdrone mais impossible de me connecter (adresse IP impossible à lire)

Puis je remets le nouvel accu de 1500mAh chargé (tension 12,4V) et là : pas d'initialisation des moteurs, les leds moteurs restent fixes rouge et la led system ne s'allume pas et pas de réseau wifi.

Je me demande si la tension de 12,4V n'est pas trop importante et ne met pas en défaut la carte mère...

Depuis le début  même avec les anciens accus d'origine chargés, la connexion était assez hératique, de même que l'initialisation des moteurs, mais en essayant 2, 3 fois ça finissait par fonctionner. C'est courant ce renouvellement de tentatives pour le rendre fonctionnel ou pas?

Il y a moyen d'acheter une nouvelle carte mère et de la changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, une batterie Lipo complètement chargée doit te donner une tension de 12.6 V (puisque constituée de 3 éléments).

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faudrait vérifier que tout est en ordre à l'intérieur (notamment la connectique interne). On ne sait jamais...

Pourrais-tu poster une ou deux photos de la batterie 1500 mAh que tu utilises ?

Si possible, ajoute une photo de la carte mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'ai défait tous les connecteurs que j'ai trouvé (moteurs + carte mère + liaison entre carte mère + carte capteurs US + mis nettoyant contact et tout remonté ça n'a rien changé

Le lien vers l'accu que j'ai acheté :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002551835279.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.4b035e5b8QRGxg&gatewayAdapt=glo2fra

Carte mère :

22091101071012648217991763.jpg

22091101071012648217991762.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il va finir à la poubelle alors...

C'est le problème quand on ne trouve pas d'infos, en fait la communauté internet est quasi inexistante même sur les forums anglo saxon pour les avoir regardé. C'est vraiment dommage à l'heure d'arduino ou raspberry ou on peut rentrer dans le test des entrées sorties afin de débugger la partie de la carte mère ou des actionneurs défaillant (sans pour autant mettre en péril la sécurité)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'AR drone a été mis sur le marche en 2010. à la vitesse où vont les choses , il y a tres longtemps qu'il est dépassé et que les utilisateurs sont passé à autre chose. Maintenant tru ne trouveras plus d'utilisateurs, plus de pieces détachées, ou alors des vieux stocks......... il me semble même que c’était le premier drone fpv  qui fonctionnait avec une appli sur i phone (même pas compatible android). l'apli a évoluée pour avoir la compatibilité avec les nouveautés de la marque  et n'est plus du tout compatible..... un peu comme si tu ressortais un pc sous windows 95 d'un placard...... tu perds ton temps et ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Pour un dépannage simple, on peut envisager la réparation avec les moyens du bord mais si la réparation est plus importante, il faut investir dans un nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.