Aller au contenu
Aude

Mavic 3 et reflet rond sur la vidéo

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir s'il y a une astuce pour éviter ce rond vert sur certaines vidéos. Cela m'arrive souvent quand le soleil est de face où sur le coté de mon drone. J'ai essayé avec des filtres, j'ai acheté un pare soleil  dédié que je pose  sur la caméra ( autour ) mais rien n'y fait.

Payer un drone en gros 2000 euros  pour avoir  cela. Le pare soleil atténue seulement.  Voir qu'avec mon air 2s je n'ai pas ce problème, un comble

Peut être il y a moyen en post prod de rectifier mais mes compétences avec les logiciels de montage sont limités.

J'ai essayé aussi en mode auto ou pro en d-log et en rajoutant ensuite une LUT de chez dji mais c'est tout pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça s'appel un effet de Halo, ça le fait aussi avec un appareil photo à 5000 €.

Tu as un exemple de photo à montrer ? Tu as essayé quoi comme filtre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est un filtre freewell variable ( 2 à 5 stop ) ce qui m'évite de changer sans cesse de filtres surtout en hiver avec les mains froides. J'ai essayé avec des filtres nd 8 et nd 16. ( 3 et 4 stop )

Cela me le fait à 20 %, rarement donc mais comparé à mon air2s  qui lui me le fait jamais, je me pose des questions. Je n'ai pas de photos car je ne fais que de la vidéo, je pourrais faire une capture d'écran mais j'efface les vidéos ou apparait ce rond vert.

Dans l'après midi j'irai faire du drone et je prendrais des photos afin de montrer, cela me le fait selon l'exposition du drone par rapport au soleil. 

Si avec un appareil photo à 5000 € cela le fait ........  Peut être qu'avec mon air2s c'est juste de la chance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pris des photos mais peu de soleil et quand il y en avait un peu cela ne le faisait pas. J'ai mis deux trois photos dans la section dédiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Aude a dit :

J'ai mis deux trois photos dans la section dédiée

j'ai vu les photos mais pas d'effet de Halo , quand tu en auras avec le souci, poste les dans ce sujet ça sera plus simple

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai ça sur Mavic 2 et le DJI FPV. Uniquement face soleil et je n'arrive pas à l'éviter ...

Avec ou sans filtre ND, réglages auto ou manuel, j'ai tout essayé (ou pas ?)

Très énervant en effet 

Flare Rose DJI FPV - Filtre ND PGY.png

Flare Vert MAVIC 2 PRO - Filtre ND PGY Pro.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu te décales pour éviter d'être dans l'axe du soleil ou bien, tu peux  essayer d'utiliser un pare soleil. Xavier avait d'ailleurs présenté un tel dispositif, il y a déjà un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.