Aller au contenu
Sebastienmanga

Sebastienmanga

Messages recommandés

Bonjour, Je me présente je suis pratiquant débutant de drone et j ai un mavic 3 pour aider des associations à mieux appréhender leur environnement par le haut… cependant assez isolé techniquement d ou mon intérêt de partager et d échanges dans ce forums, merci pour votre accueil.

Modifié par xavdrone
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a une heure, Sebastienmanga a dit :

j ai un mavic 3 pour aider des associations à mieux appréhender leur environnement par le haut… 

tiens c'est intéressant ça, pour faire quoi ?

Bienvenu sur le forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m en sert pour identifier des points (hameaux, maisons)sur les cartes mais j ai souvent du mal en vol de les repérer …

Sur carte par rapport à mon décollage j arrive à avoir les azimuts et distances des points à shooter mais en vol la tête du drone ne me donne pas une direction précise et le retour vidéo peu convaincant d autant que je ne connais pas forcément la région…

Est il possible de paramétrer le drone avant décollage ?

boen à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2022 à 19:28, Sebastienmanga a dit :

Bonsoir, je m en sert pour identifier des points (hameaux, maisons)sur les cartes mais j ai souvent du mal en vol de les repérer …

Sur carte par rapport à mon décollage j arrive à avoir les azimuts et distances des points à shooter mais en vol la tête du drone ne me donne pas une direction précise et le retour vidéo peu convaincant d autant que je ne connais pas forcément la région…

Est il possible de paramétrer le drone avant décollage ?

boen à vous 

Bonjour et bienvenu.

Si tu as le mavic 3 comme le mien tu as un zoom qui te permettra de voir au loin avec un zoom jusqu'à 28 fois (  je te recommande par 4 ou 8 le zoom pour la qualité mais pour repérage 28 fois c'est top ) 

Un truc m'échappe tout de même, sachant que tu dois obligatoirement voler à vue en gros à 600 mètres tu devrais y arriver facilement. 

Dans les modes intelligents dans hyperlapse tu as le mode waipoint , là tu peux définir le trajet du drone par des points de cheminement et il sera en mode automatique, cela ne t'empêchera pas de prendre des photos.

Par contre je n'ai jamais essayé ces genres de modes

Hum.... dans ma lancé de vouloir t'aider j'ai oublié que c'est pour se présenter ici.......

aie aie aie !

 

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour, Le mode waypoint en hyperlapse fait des photos par intervalles, je vais essayer de mieux le connaître… 

mais le waypoint 2.0 du mavic 2 pro était plus pratique d autant que nous pouvions préparer les missions avant le décollage.

Si le mode hyperlapse ne fonctionne pas pour mes missions, je pense passer au mavic 3 pro la suite logicielle  me parait bien complète.

Bonne journée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.