Aller au contenu
corentin

demande autorisation pour vol dans un couloir aérien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant et vient à peine de découvrir le drone et une question se pose.

Ma propriété est en plein couloir aérien et j'aimerai faire voler mon drone dans mon jardin à basse altitude, à qui faire une demande d'autorisation de vol autour de l'aéroport toulouse Blagnac ? Et surtout est-ce possible d'avoir une telle autorisation ? Ce serait dommage de pas en profiter chez moi ....

Merci à tous pour vos réponses , bonne journée et bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement dans son jardin c'est du tant pour tant.
En gros si tu es à 1 mètres de la clôture, tu as le droit à 1 mètres de hauteur, dans ton cas, je me limiterai a 10 mètres, mais cela n'engage que moi.

Pour l'autorisation, si tu n'es pas professionnel, personne ne te la  donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de DJI, mais de ce que je vois sur le net, ils veulent des justificatif pour débloquer le no fly zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bunta a dit :

Salut, normalement dans son jardin c'est du tant pour tant.
En gros si tu es à 1 mètres de la clôture, tu as le droit à 1 mètres de hauteur, dans ton cas, je me limiterai a 10 mètres, mais cela n'engage que moi.

Pour l'autorisation, si tu n'es pas professionnel, personne ne te la  donnera.

Bonjour,

Si le jardin se situe en zone "rouge", il n'est théoriquement pas autorisé d'y voler, même en respectant la règle du "1 pour 1".

De plus, il est à préciser que cette règle n'a aucun caractère obligatoire. C'est juste une règle "de bon sens". Rien n'interdit de voler au-dessus de l'espace privé en agglomération à une hauteur de 120m en catégorie ouverte (en l'absence de zone restrictive bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, corentin a dit :

Salut Bunta merci pour ta réponse rapide. 

DJI bloque mon décollage , donc je ne pourrais jamais faire voler mon drone dans mon jardin ? 

Bonjour,

Vous vous trouvez dans la zone d'infrastructures aéronautiques de l'aérodrome de Toulouse. Pour y voler, il faut obtenir l'autorisation du gestionnaire de l'aérodrome, qui est en général réalisée sous la forme d'un protocole.

Il est possible d'obtenir ce genre d'autorisation même pour une utilisation loisir. Cependant, les gestionnaires ne voulant pas (trop) s'embêter avec les drones, ils ne traitent en général qu'avec les télépilotes professionnels (que ce soit en catégorie ouverte, ou en catégorie spécifique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, corentin a dit :

donc déposer une autorisation à la tour de contrôle de l'aéroport...? Il vaut mieux abandonner l'idée je pense 

Oui. En tant qu'amateur, il est sûr à plus de 99% qu'ils ne prennent pas votre demande en compte. Ce serait ouvrir une porte, ce que les gestionnaires souhaitent absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement (sans parler du côté législatif), il faut désactiver le mode GPS.... (donc savoir piloter sinon ça risque d'être le premier et dernier vol)

Sinon légalement, effectivement c'est mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.