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yvespsv

Hubsan ACE SE Refined

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Bonjour,

Tout juste sorti de son carton, je constate qu'une batterie sur 2 ne charge pas.

Avec la batterie qui est chargée, je l'installe dans le drone. J'allume la télécommande, branche le TEL, ouvre l'appli X-Hubsan 2.0 et j'allume le drone.

Immédiatement 2 mises à jour successives sont à faire. A la fin de la deuxième l'appli me demande de calibrer le drone (rotation horizontale puis verticale). Ouf c'est fini. Je vais pouvoir l'utiliser.

E=t bien non, nouvelle mise à jour. Et là après téléchargement et installation, plus de connexion avec le drone depuis l'appli installé sur la telecommande. Message de l'appli  au moment de la communication avec le drone : "délai expiré, actualiser la liste de Synclear".

 

Quelq'un peut il aider un petit vieux geek (un peu) de 68 ans pour la baterrie HS et pour le drone (peut être faire un reset général télécommande et drone ?)

Merci d'avance

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Bonjour

C'est le problème de tout ce qui est connecté quand c'est neuf c'est la "fête des mises à jour"

Pour la batterie qui ne charge pas, est-ce que c'est un chargeur "double batterie" ? Chargeur USB livré avec le drone ?

Si sur la même prise qui à permis de charger la batterie qui fonctionne l'autre ne se charge pas alors la batterie est HS il suffit de la retourner au vendeur, et si ça viens de Chine alors là c'est plus compliqué , mais c'est le risque, il faut les contacter pour voir ce qu'ils proposent

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Oui c'est le même chargeur. Donc la batterie est HS. 

 

Pour le problème lié à la mise à jour, existe-t-il un moyen de tout remettre à l'état initial (reset) pour la télécommande et le drone ?

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Bon je me réponds à moi même.

 

J'ai fait une dernière tentative de charge hier soir (après avoir appuyé 10 s sur le bouton d'allumage ) de la batterie. Après quelques minutes j'ai entendu clac clac venant de l'intéreiur de la batterie. Je l'ai touche pour l'enlever du chargeur elle était brulante. Suis allé cherche un gros torchon pour l'enlever du chargeur et je l'ai mis dehors pour refroidir.

J'ai constaté une très légère  déformation et des traces de vapeur ou de fluide laissées sur les carreaux de la terrase.

Je communique en tout honnêteté tout cela (photo, vidéo) au support Hubsan et au veneur (RC GOING) et bien tout est de ma faute. J'ai laissé tombé la batterie c'est pour cela qu'elle est HS. Donc pas de garantie, débrouillez vous; Je ne sais où ils ont inventé que la batterie est tombé. Elle n'est jamais tombée. Alors s'il regarde le dernier film et les dernières photos prises après son échauffement, là on peut peut être dire qu'elle présente de très légères déformations. Mais celles ci sont dues à son échauffement. Le 1er film et photo faites au lendemain du déballage et de la2ème tentative de charge montre que la batterie ne présente aucun défaut. Ils n'ont tenu compte que des derniers éléments après échauffement. C'est un peu malhonnête.

Berf aprés le non fonctionnement du drone et de la télécommande à la suite des mises à jour c'est le gros lot de Noël.

Fort heureusement, j'ai réussi à savoir comment faire une réinitialisation de la télécommande (appui simultané sur les deux boutons photo et video de la télécommande pendant au  moins 6 à 7 s ; un bip bip se fait alors entendre). Pour le droenc'est le petit bouton à coté de la carte mémoire.

Comme j'avais acheté 2 batteries, j'arrive à m'amuser avecle drone qui est bien pour un débtant.

Mais finalité de l'histoire HUBSAN et RC GOING ne sont pas terrible comme constructeur et comme vendeur. Le premier honore pas ses conditions de garantie et le second sa politique de retour?

Bref, il vaut mieux ne pas avoir de problème avec eux sinon la cause est perdue d'avance.

YP

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Hello, 

Après un rset de la télécommande et dru drone tout fonctionneparfaitement. 
Image et vidéo de qualité et en plus il suit son maitre comme un toutou. Que du bonheur.

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il n'y a jamais de garantie sur les batteries, quel que soit le constructeur.

Dans l'absolu, on a a la même chose avec les cartes de vol : quand tu dis au revendeur ou fabricant qu’elle ne fonctionne pas, c'est parce que tu l'as cramé en faisant les soudures.... C'est bien connu

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Jamais non, mais c'est pas simple, j'ais eu une Lipo Traxxas (5 800 mAh 2S LiPo) qui avait gonflé et comme pour la voiture RC ça se met dans un compartiment et bien je les ais contacté , ils me les ont remplacés (bon pour avoir plus de chance je leur avait montré les pages de xavcar.com en leur disant que ça la foutait mal sur les photos de présentation de la voiture de mettre que les Lipo Traxxas étaient de la merde....

J'ai eu une Lipo 1S pour une petite voiture RC qui était morte, j'ai contacté le fabriquant (en France), et là j'ai jamais eu de réponse (alors que là c'est une Lipo pas chere)

Donc ça dépends, et c'est vraiment pas simple pour pouvoir prouver que c'est une Lipo neuve, que n'as pas fait n'importe quoi avec, etc.

Mais la garantie reste possible

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Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles des problèmes avec nos "amis vendeurs Chinois"

Mais avant j'explique la situation, désolé c'est un peu long

J'ai acheté en fin d'année un drone de Marque Hubsan (modèle ACE SE Refined) à un vendeur Chinois qui n'est pas sur AliExpress mais qui a sa propre store (Nom du vendeur RC Going).

J'ai reçu le 23/12 un apparteil qui fonctionnait. Après la mise à jour du firmware plus rien ne fonctionne et cerise sur le gateau une des 2 batteries achétées ne charge pas.

Je demande d'aide au vendeur qui s'en fout royalement et me renvoie vers le SAV Hubsan. Je lui demande de me rembourser après retour de l'appareil comme le prévoit ses conditions générales de retour. Réponse du vendeur voyez avec le SAV Hubsan.

Ayant payé par Paypal, je préviens Paypal et ouvre un litige.

Concernant le drone et la télécommande, après recherche sur le WEB, je trouve la solution pour réinitialiser le drone à sa sortie usine. Solution confirmée par le SAV Hubsan le 04/01/23 qui aprés plsuieurs mails ont bien voulu me donner la même solution.

Je réinitialise le tout et tout refonctionne excepté la 2ème batterie. Là également après contact et plusieurs mails avec le SAV Hubsan, ces derniers sont OK (le 06/01/23) pour le remplacement de la batterie HS. Le SAV Chine m'indique de contacter un sous traitant Italien Youtubeur qui m'enverra la batterie de remplacement. Je contacte la personne, paye les frais d'envoi (cétait le deal avec Hubsan). La batterie part d'Italie le 09/01/23 et je la reçois le 11/01/23. Tout va bien, j'ai retrouvé un ensemble (appareil et batteriesqui fonctionne).

Voilà le problème. Entre temps, Paypal a décidé de trancher en ma faveur (fais rare pour moi) et me rembourse l'achat de l'appareil.

Le vendeur Chinois, visiblement pas content me menace de bloquer l'appareil si je ne le repaye pas. Je lui réponds que je n'ai pas forcé Paypal à prendre cette décisison et compte tenu de son attitude et du fait qu'il ne m'a apporté aucune aide ni solution, je décide de rien lui envoyer en termes de €.  Paypal (au TEL) m'indique de surtout de ne pas payer à nouveau le vendeur et me recommande de ne pas acheter d'articles à ce vendeur avec lequel ils sont quelques soucis (ils ont un historique) . En plus je ne sais pas comment Paypal fait pour me rembourser. Est ce que Paypal prend dans la caisse du vendeur ou dans leur caisse ?

 

Sur le dernier litige que j'ai eu avec l'afficheur de vitesse avec un vendeur Chinois, Paypal m'a remboursé également et je n'ai pas eu ce type de problème.

Mais les menaces du vendeur se sont avérées bien réelles. Le vendeur Chinois de mon drone a réussi à bloquer mon appareil. Quand je lance le décollage, l'application me répond : "l'appareil a été déclaré volé ; il est interdit de vol".

Du coup je me retrouve, avec un drone gratuit mais inutilisable !

Questions:

- Avez vous une idée comment le vendeur chinois a réussi cette prouesse de bloquer le drone en faisant certainement une déclaration de vol.

- Sur Alphatango; mon drone n'est pas déclaré "volé"

- Est ce le logiciel de l'appareil qui fait ce blocage

Merci pour votre aide

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Paypal c'est top pour ça, par contre c'est pas mal cette histoire de pouvoir bloquer le drone à distance.

Dans l'idée tu l'as eu gratuit, si tu rachètes le même ça te fait des pièces détachées d'avance si tu le crash
Paypal prends des frais de commissions sur les ventes, c'est l'assurance pour ceux avec qui ils ne travaillent plus, pour les autres ils suffit de garder l'argent (c'est dans les closes du contrat).

Essai de contacter Hubsan en leur expliquant, ils peuvent le débloquer. En fait il est pas si gratuit que ça, tu as perdu énormément de temps, tu devais aller filmer avec ce drone pour ton travail et tu n'as pas pu, donc en fait tu n'as rien gagner, tu as perdu de l'argent (tu vois, selon comment on explique l'histoire ça sera perçu différemment).

Tiens nous au courant, là je peux pas t'aider en contactant Hubsan car la dernière fois que je les ais contacté je leur ais dit que c'était des gros cons :D (ils m'avaient promis de m'envoyer un drone en test, et comme il n'arrivait pas je les re contacte et ils me disent qu'ils sont désolés, que mes vidéos sont super mais que la politique chez eux à changé et qu'ils n'enverraient pas..., et moi j'aime pas trop ceux qui respectent pas leurs engagements, j'ai testé pleins de drones à eux que j'ai acheté et certains qu'ils m'ont envoyés et à partir de cet moment j'ai arrêté de leur faire de la pub)

ps : fait vite le nouvel an chinois c'est le 25 janvier après faudra attendre pour les réponses

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@Xavdrone

Merci pour ta réponse.

J'ai contacté le SAV Hubsan Chine et le SAV Hubsan Europe (en Italie M. Carlo). 
Hubsan est solidaire du vendeur chinois. Hubsan me dit qu'il faut rendre le Drone et tous ses accessoires.

Je leur ai encore envoyer un mail aujourd'hui. Si Hubsan reste sur cette position (repayer le vendeur sinon le drone ne fonctionne pas), je considère que c'est du chantage. Si le vendeur avait correctement appliqué sa politique de retour, je n'en serait pas là. Il n'a qu'à aller pleurer chez PayPal pour ses fautes commises.

 

En attendant un éventuel retournement positif, je garde le drone et ses équipements sinon ils finiront à la poubelle ou en vente par morceaux.

Ton idée d'en racheter un Je ne veux pas continuer dans cette situation avec Hubsan.  Du coup, je regarde le mini 2.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution

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il y a 3 minutes, yvespsv a dit :

Je ne veux pas continuer dans cette situation avec Hubsan.  Du coup, je regarde le mini 2.

En réalité je ferais pareil que toi, d'un sens c'est normal que Hubsan soit solidaire d'un de ses revendeurs mais de ton côté c'est différent. 

Quand tu as renvoyé la batterie défectueuse c'était à test frais ou à leurs frais ? 

DJi c'est une gamme plus sérieuses, on est plus du tout dans des "jouets" comme avec Hubsan (mais c'est pas le même prix non plus)

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Le deal de Hubsan c'était vous garder la batterie défectueuse, on vous en envoie une depuis l'Italie (M. Carlo Sabene) mais vous payez les frais de port. J'ai donc payé les frais de port pour la batterie de remplacement.

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ah ok, donc en gros ça t'auras couté les frais de port.

Sinon tu peux utiliser le drone en mode manuel en désactivant le GPS (attention les fonctions comme le RTH ne fonctionneront plus)

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Je ne comprends pas ce que tu me dis.

Le drone quand j'appuie sur le bouton décollage, refuse et la message que tu vois sur la photo (interdiction de vol) revient et bloque le décollage. 
Peux m'expliquer comment fonctionne le mode manuel ? J'espère que ce n'est pas trop une galère ? Est ce que je peux continuer dans ce mode manuel à prendre des photos et des vidéos ?

Merci

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Faut démonter et supprimer la prise qui aliment le GPS, par contre aucune idée si l'application fonctionnera ou pas.

Tu peux voler (peut être sans l'application), mais pas de stabilisation, de géolocalisation, d'altitude, etc.

C'est comme si tu avait un Hubsan X4 mais avec un appareil photos dessus.

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