Jump to content

Recommended Posts

Hello les loulous.
Encore une étape de franchie. Me voilà dans un club d aéromodélisme
Première rencontre avec les membres hier et premiers vols en double commandes. Je fais mes armes sur un motoplanneur de type easyglider . Du bonheur en barres avec une équipe qui m a accueilli les bras ouverts. Vais prendre ma licence d aéromodélisme très rapidement maintenant. Gazzzzzzzzz. Les dimanche à venir sont tous pris au moins jusqu'à novembre.....:D
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est.....rigolo, j'ai fait un peu la même chose....

J'étais déjà inscrit dans mon club d'aeromodélisme avec mes paramoteurs RC, et je me suis mis au pilotage d'avion. Comme toi, leçon en double commande avec mon planeur EasyGlider 4. TOP!

Depuis, ai acheté à un gars du club un avion (le Air Tractor d'Eflite), idem premier vol en double commande, ça donne confiance!

Ci-dessous mes deux aeronefs:

IMG_1758.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de me mettre un peu sur le simu....... sur modèle easy glider encore mieux :D

20230524_205224.thumb.jpg.7e425dab27a9445f0122b56feafeff7d.jpg

J'ai 2 ailes dont une montée fpv sous inav qui n'attendent que mon aptitude à les piloter pour s'envoyer en l'air. la suite sera peut-être un fun jet......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, faut que je travaille les atterrissages.....

Avec l'EasyGlider plutôt facile ça glisse sur l'herbe mais avec l'avion faut arriver sur les roues.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te remercie Eric :bravo2:

licence FFAM prise.

Petite après midi au club lundi avec 10 km/h de vent en moyenne. C'est peu mais quand tu débutes c'est bien formateur. J'étais claqué mais fais une bonne séance. Ils m'ont même fait voler sur un acro master tout rafistolé. je me suis éclaté :yes:

20230529_170336.thumb.jpg.ab6803be1987490b316e2d78ab131e82.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello à tous. Voila, mon premier moto planeur en approche, je vais le chercher demain. Plus qu'à le monter et le régler :D. Je voulais un modèle avec des flaps j'ai donc choisi le heron de multiplex avec ses 2.40 d'envergure. ............. plus qu'à essayer de ne pas le casser comme dirait l'autre.... :ssv:

heron.png.75d1cb1d81797a8a57000ad1c535c0c6.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ma question va vous paraître stupide mais comme je ne m'y connais rien .....

Quelle différence il y a par rapport à un drone ?  Faut il voler à vue comme sur les drones ? 

Les deux sont en l'air pour moi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un peu comme si tu demandais la différence entre une moto et des rollers . les deux sont sur la route :)

bon, le drone , comme l'avion peuvent se piloter à vue ou en fpv. en ce qui me concerne je cherchais déjà le vol à vue.

le drone autorise tout ou presque , la puissance des moteurs récupère quasi toutes les conneries. L'avion c'est beaucoup plus subtil et on va vite à la catastrophe. pas de stationnaire en avion, une fois en l'air il faut y aller. on joue avec la portance du vent et , dans le cas des planeurs, on utilise les courants ascendants pour prendre de l'altitude....il faut jouer avec la portance de l air et ne pas faire de manœuvre qui conduise direct au décrochage sous peine de "je casse je répare, je ressasse et je re répare....... :D

20230721_104532.thumb.jpg.b61fd19f66906361df8ca83d09269314.jpg

20230716_182957.thumb.jpg.c6d799f3240ca6bc533b585c9138588a.jpg

20230721_154908.thumb.jpg.23fa596899e35e2e27ebedcda686001b.jpg

 

Screenshot_20230813_185634_Snapchat.thumb.jpg.90b2ac8696e1581f0fb74d8aec4c0cc5.jpg

Screenshot_20230813_185649_Snapchat.thumb.jpg.56e3949c6be4ec4fccd7c602c6734dbf.jpg

 

 

 

Screenshot_20230813_185627_Snapchat.thumb.jpg.b440f733d63433012f3b0ed0d89bc64c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.