the guitar hero 4,733 Posted May 22 Hello les loulous. Encore une étape de franchie. Me voilà dans un club d aéromodélisme Première rencontre avec les membres hier et premiers vols en double commandes. Je fais mes armes sur un motoplanneur de type easyglider . Du bonheur en barres avec une équipe qui m a accueilli les bras ouverts. Vais prendre ma licence d aéromodélisme très rapidement maintenant. Gazzzzzzzzz. Les dimanche à venir sont tous pris au moins jusqu'à novembre..... 1 alain1313 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
alain1313 108 Posted May 25 C'est.....rigolo, j'ai fait un peu la même chose.... J'étais déjà inscrit dans mon club d'aeromodélisme avec mes paramoteurs RC, et je me suis mis au pilotage d'avion. Comme toi, leçon en double commande avec mon planeur EasyGlider 4. TOP! Depuis, ai acheté à un gars du club un avion (le Air Tractor d'Eflite), idem premier vol en double commande, ça donne confiance! Ci-dessous mes deux aeronefs: 1 the guitar hero reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted May 25 je viens de me mettre un peu sur le simu....... sur modèle easy glider encore mieux J'ai 2 ailes dont une montée fpv sous inav qui n'attendent que mon aptitude à les piloter pour s'envoyer en l'air. la suite sera peut-être un fun jet...... 1 alain1313 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
alain1313 108 Posted May 26 Moi, faut que je travaille les atterrissages..... Avec l'EasyGlider plutôt facile ça glisse sur l'herbe mais avec l'avion faut arriver sur les roues..... Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted May 26 je n'en suis pas encore là 1 alain1313 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted May 28 C'est une bonne chose d'avoir franchi le pas Pour l'apprentissage, il faut y aller par étape et ça viendra naturellement. l'éventail des possibilités est grand et tu devrais y trouver ton bonhieur. Bons vols à toi, Arnaud 2 alain1313 and the guitar hero reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted May 30 Je te remercie Eric licence FFAM prise. Petite après midi au club lundi avec 10 km/h de vent en moyenne. C'est peu mais quand tu débutes c'est bien formateur. J'étais claqué mais fais une bonne séance. Ils m'ont même fait voler sur un acro master tout rafistolé. je me suis éclaté 2 Eric51200 and Bunta reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted July 12 hello à tous. Voila, mon premier moto planeur en approche, je vais le chercher demain. Plus qu'à le monter et le régler . Je voulais un modèle avec des flaps j'ai donc choisi le heron de multiplex avec ses 2.40 d'envergure. ............. plus qu'à essayer de ne pas le casser comme dirait l'autre.... 1 alain1313 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
Aude 7 Posted August 31 Bonjour, Ma question va vous paraître stupide mais comme je ne m'y connais rien ..... Quelle différence il y a par rapport à un drone ? Faut il voler à vue comme sur les drones ? Les deux sont en l'air pour moi. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 10 un peu comme si tu demandais la différence entre une moto et des rollers . les deux sont sur la route bon, le drone , comme l'avion peuvent se piloter à vue ou en fpv. en ce qui me concerne je cherchais déjà le vol à vue. le drone autorise tout ou presque , la puissance des moteurs récupère quasi toutes les conneries. L'avion c'est beaucoup plus subtil et on va vite à la catastrophe. pas de stationnaire en avion, une fois en l'air il faut y aller. on joue avec la portance du vent et , dans le cas des planeurs, on utilise les courants ascendants pour prendre de l'altitude....il faut jouer avec la portance de l air et ne pas faire de manœuvre qui conduise direct au décrochage sous peine de "je casse je répare, je ressasse et je re répare....... Share this post Link to post Share on other sites