Jump to content
wap496

blade 180 QX incontrôlable

Recommended Posts

bonjour a tous, 

j'ai récemment récupéré un drone Blade 180 QX n'ayant presque jamais servi. Il n'est pas équipé de la télécommande d'origine, mais d'une DX5e en option.

Lorsque je tente de le faire décoller, le moteur avant gauche ne tourne pas, et ne s'allume que lorsque le drone commence a basculer, tandis que le moteur opposé s'éteint, pour ne se rallumer que lorsque le drone bascule en arrière, et ainsi de suite, ce qui rend le drone absolument incontrôlable. 

J'ai pensé d'abord à un problème d'initialisation mais, après avoir modifié le nécessaire, aucun changement. peut-être la carte électronique, ou la télécommande ? toujours est-il qu'après quelques essai et de nombreux crashs (qui m'ont coûté le train d'atterrissage et l'une des tige en carbone des hélices, j'avoue ne pas voir de solutions.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

bonjour,

j'ai essayé de changer avec les trois modes,

alors : mode normal: il fait ce que j'ai cité plus tôt; grands débattements : carrément incontrôlable; mode agilité, il fait un looping suivi d'un crash quand je le fais bouger.

je n'ai absolument plus d'idée

bonjour, 

pour les hélices, elles sont encore en position d'origine, mais j'ai vérifié, c'est bon de ce côté ; 

pour la batterie, je la recharge entièrement a chaque fois, et elle me semble normale.

je la charge avec le chargeur fourni, sur un adaptateur USB-prise anglaise, mais je n'ai aucun moyen de vérifier la tension.

Je suis arrivé 2 ou 3 fois a le laisser en vol stationnaire, mais je n'ai jamais réussi a le faire voler correctement

C'est pas évident, le problème c'est que tu ne peut pas contrôler la batterie, déjà avec le truc usb livrer d’origine pour charger, avec ce truc tu n'a aucune indication sur la batterie, tension, de départ et de fin, capacité emmagasiné pendant la charge....

Et sur c'est multi, avec des moteurs à ballet, les moteurs ont une durée de vie plus ou moins longue, je ne connais pas la fiabilité des moteurs du 180QX mais, par exemple, j’ai un NanoQX et quand il commence à faire n’importe quoi en vols, c'est bien souvent un moteur qui commence a lâche, suffit de le remplacer et ça repart....

Donc je rachète des nouveaux moteurs ?

Après, ce qui m'embête, c'est que je n'ai plus de garantie,et c'est pas gratuit

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.