Aller au contenu
the guitar hero

outillage

Messages recommandés

bonsoir à tous.

 

je serais curieux de savoir si vous utilisez les outils fournis d'origine pour démonter vos multis ou si vous avez des outils spécifiques, bien plus faciles à utiliser. Quand je vois les 3 pauvres clés allen livrées avec le 350 qx2, ce n' est pas bien pratique pour démonter......

 

J'ai des petites pinces bien pratiques mais j'aimerais trouver du 6 pans avec un manche comme les tourne vis. Je trouve bien des sites qui vendent ce genre de matos mais soit ça coute un bras, soit ils ne précisent pas les tailles. ils notent juste "outils modélisme"......

 

post-335-0-90601600-1424976947_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

C'est clair un peu galère les petites clés 6 pans, je cherche depuis un moment sur le net ou même en magasin de bricolage mais je n'ai pas encore trouvé.

Parce que demonter le fuselage avec leur petite clé, ben ça fais mal au doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans une GSB tu trouve pour 12 euros le tournevis avec tous les embouts qui vont bien pour nos quad ;-) même pour les micro vis 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patoche60 : pour l'instant je n'ai pas encore eu à souder sur le blade mais il m'arrive effectivement de faire des soudures. J'ai un simple fer à souder instantané qui me va bien. Je n'ai jamais cramé de composants et j'ai toujours effectué des soudures qui ont tenu dans le temps. (diverses soudures audio, réparations télécommandes tv, changement batteries sur intercom moto, changement potentiomètre sur ampli guitare....)

Modifié par the guitar hero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez vous la désignation de ces petit tournevis ?

Embout ?

 

Je me disais qu'il serait sympa de faire un post épingler pour donné les tailles exacte des outils à utiliser par drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une petite trousse de marque Tivoly avec toute sorte de tournevis, quelques clés plates, et des embouts 6 pans femelle de 2,5 à 5 mm (en gros, une trousse spécial modélisme pour une vingtaine d'euros chez un marchand outils de bricolage près de chez moi (ce n'est pas Raton laveur rama, ni Le prince Merlin... ni bidouille Marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que les outillages des boutiques de modélisme coute assez cher, et dans les magasins de brico tu en trouve mais souvent la qualité laisse a désirer  :o Certainement que cela vient de Chine  :mdr:  mais j'avoue que cela dépanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans une GSB tu trouve pour 12 euros le tournevis avec tous les embouts qui vont bien pour nos quad ;-) même pour les micro vis 000

Tu vas dans une GSB tu trouve pour 12 euros le tournevis avec tous les embouts qui vont bien pour nos quad ;-) même pour les micro vis 000

Slt

 

Gsb cest grande surface bricolage ? Merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je peux dire que je n'ai trouvé que dans une GSB Les autres, les plus connues, n'en avaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance le sujet,  il est vrai que tout dépendra un peu du drone pour le type de tournevis de précision a utiliser ou de la clé 6 pans ! Quoique avoir un petit florilège pour dépanner le copain sur le terrain ça peu toujours être sympa.
Mais en dehors de ça quoi mettre dans la boite a outil ?
pince coupante, sac lipo ( par lipo ou un pour toute) Hélices, petites visses,  gaine thermorétractable, lipo  ! quoi d'autre ?

Modifié par thierrynl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.