Aller au contenu
xavdrone

transformation 200 QX en fpv

Messages recommandés

Hello

 

J'ai transformé mon blade 200 QX en drone fpv...

 

Demain je vais voler dans les bois pour une séance de "low riding" entres potes, l'autre jour j'avais mis la micro caméra FPV (celle ci) sur mon Blade 200 QX mais c'est risqué car lors des crash j'avais peur de la perdre.

 

Et comme j'ai pas de micro caméra, j'ai utilisé le même matériel que ce que j'ai sur mon Blade 350 QX :

  • caméra Fat Shark 600 TVL (visible ici)
  • 1 émeteur Fat Shark 25 mw

200qxfpv-01.JPG

 

J'ai arrondi le fuselage pour laisser sortir la caméra

 

200qxfpv-02.JPG 200qxfpv-03.JPG

 

Passage sur la balance : 218,67 grammes  (avec la Lipo 2S pour l'ensemble FPV mais sans la Lipo du 200 QX)

 

200qxfpv-04.JPG

 

et en plus ça vol !

 

200qxfpv-05.JPG

 

Par contre la Lipo du 200 QX touchait la caméra FPV, du coup pour fermer la trappe de la batterie c'était pas terrible alors j'ai agrandi pour pouvoir mettre la caméra beaucoup plus au bord et pouvoir la pencher plus

 

200qxfpv-06.JPG

 

je met les Lipo en charge et on verra demain

 

200qxfpv-07.JPG

 

ps : bon il y aura un article plus complet sur le site pour ceux que ça pourrait interresser (et la micro caméra n'est pas indispensable)

 

=> pour économiser du poids je me brancherais bien en direct sur la carte mère, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids en vol doit faire dans 260g c'est un peu lourd non ? il fait combien en durée de vol ?

aucune idée, je verrais demain car là nuit on a pas le droit de voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> pour économiser du poids je me brancherais bien en direct sur la carte mère, vous en pensez quoi ?

Tu connait mon avis la dessus, pourquoi rajouter du poids alors que ca fonctionne très bien avec 1 seul batterie...

 

mais du coup j'ai plus besoin de ça non plus ?

Si c'est comme celui que j'ai vue sur le forum, il y a juste 1 condo, qui doit servir a filtrer, dedans, le reste doit servir a récupérer 2 cellules sur les 3 et 4s...

 

 

 

il fait combien en durée de vol ?

Suffisamment pour atteindre le 1er arbre.. :ssv:

 

 

:oops: Ok je sors => c'est bon je suis plus la... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme celui que j'ai vue sur le forum, il y a juste 1 condo, qui doit servir a filtrer, dedans, le reste doit servir a récupérer 2 cellules sur les 3 et 4s...

justement il me semble que ça sert de filtre ou je sais pas trop quoi

 

 

Suffisamment pour atteindre le 1er arbre.. 

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit être un lissage, perso je le voie plus comme une aide en cas d'utilisation de petit lipo 2s, mais bon, ca devrait très bien fonctionner sans...

 

Sinon, si tu compte laisser le montage définitivement, tu vire la gaine et tu regarde comment est brancher le condo et qu'il ni a rien d'autre sur le CI...
 
Apres, si il y en a besoin et qu'il ni a rien d'autre sur le CI, tu le rajoute sur le câblage, le reste ne sers strictement a rien, le CI + les prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.