Aller au contenu
Babouinbleu

Mode manuel 200qx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pilote actuellement lé 200qx en mode bleu, et je voudrais passer au mode rouge, donc je voudrais quelque conseils pour passer dans ce mode, à part refaire les exercices de base, et de faire comme le grand chef, aller embrasser nos chers arbres :-D

 

Merci beaucoup et bons vols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal c'est d'essayer sur simulateur pour bien comprendre les difference dans le pilotage. Sinon, comme tu as dit, il faut recommencer à la base :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En rouge c'est la panique... il n'y a plus du tout de stabilité, donc déjà à mon avis tu oublie les décollages comme ça, mieux vaut décoller puis en l'air du tu met en rouge et tu essai déjà de le maintenir le plus stable possible avant de penser à te promener comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la panique au début pour un débutant, en gros plus de stabilisation, donc, tu vas lui donné un ordre de mouvement qu'il vas gardé tant qu'il n'en reçoit pas un autre tout en prenant de la vitesse, plus de limite d'inclinaison et y aller très doucement avec les manche, pas de mouvements brusque. Le mieux pour débuté dans se mode c'est de volé dans un grand espace et d'avoir des haute herbe au sol ;)

 

Après sa va tout seul, je trouve même le stationnaire en manuel plus propre :)

 

Si je peux te donné une comparaison, pour la 1ère fois que tu test le manuel, c'est comme faire tenir un petit pois sur le dos d'une cuillère ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord merci pour vos réponses ^^

Du coup je vais reprendre à la base, d'abord en l'air, puis quand je maîtrise je tente le décollage ;-)

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba avec de l expo sur ta radio en mode rouge ça va calmer les réactions du quad ,30% d expo me parait bien pour te faire a ce mode ,après tu peut enlever de l'Expo ou en rajouter suivant l'assurance dans ton pilotage ;-)

Modifié par steph56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.