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GM1968

350QX - Mobius sur Nacelle

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Bonjour,

Une petite photo du montage de la nacelle "chinoise bas de gamme" sur mon 350QX V2 que j'ai monté ce week-end.
 
Nacelle_350_QXv2.jpg

Elle fonctionne pas mal. Pour compenser de poids, j'ai juste ajouté 2 rondelles : sans elle n'est pas assez lourde.

Elle est tenue pas une seule visse (que j'ai monté sans rien démonter : juste une petit trou).

Mes premiers tests sont assez concluant.

En phase de descente, à pleine vitesse ou lors de ralentissement, j'ai des vibrations. Enfin, elles étaient déjà là avant même avec équilibrage des hélices - une sorte de résonance en fonction des moteurs).

Je crois que c'est souvent le cas avec le 350QX... moins avec les QX2 et QX3.

Je perds aussi de l'autonomie - il faut lever tout ça.

Gabriel
 

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En phase de descente, à pleine vitesse ou lors de ralentissement, j'ai des vibrations.

 

Je crois que c'est souvent le cas avec le 350QX... moins avec les QX2 et QX3.

 

j'ai aussi des vibrations qu'on voit sur les vidéos en phase de descente avec mon qx2.

 

normalement, ces nacelles ne sont pas faites justement pour corriger toutes ces vibrations parasites ?

 

on attend tes vidéos avec impatience maintenant :D

Modifié par the guitar hero

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La nacelle permet à la caméra de resté à plat surtout. Elle ne peut pas tout compenser. Avec un coup de stabilisation avec Prodrenaline : ça devrait le faire...

 

Dès que j'ai un truc intéressant à monter : je posterai la vidéo (promis). Mais pour l'instant : je ne suis qu'en phase de tests. Ce n'est d'ailleurs pas évident de trouver le déplacement qui fera un joli plan cinématographique. Il faut arriver à s'imaginer à la place du drone et visualiser le résultat : pas évident du tout. On comprend mieux l’intérêt d'un retour vidéo. Comme tout, il faut s'entrainer un minimum. Mais ça ouvre pas mal de possibilité quand on aime la vidéo... :)

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j'ai aussi des vibrations qu'on voit sur les vidéos en phase de descente avec mon qx2.

 

normalement, ces nacelles ne sont pas faites justement pour corriger toutes ces vibrations parasites ?

 

on attend tes vidéos avec impatience maintenant :D

Bonjour

C'est un problème que j'ai abordé il y a déjà un certain temps.

Lors de descentes et en particulier en mode RTH le 350qx V2 vibre énormément, de plus cela s'entend au niveau de l' enregistrement vidéo,le son est tres caractéristique. Je précise que je n'ai pas résolu le problème.

Je pense toute fois que c'est un souci entre le GPS et les accéléromètres et altimètre.

Amicalement

Pierre

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En phase de descente, à pleine vitesse ou lors de ralentissement, j'ai des vibrations. Enfin, elles étaient déjà là avant même avec équilibrage des hélices - une sorte de résonance en fonction des moteurs).

 

Je crois que c'est souvent le cas avec le 350QX... moins avec les QX2 et QX3.

Les moteurs, les ESC, les hélices sont les même sur les 4 version du 350, le contrôleur de vol ne doit pas être bien différant vue que le soft en V3 peut être installer sur les 4...

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Oui, il ne faut pas trop compter sur les plans vidéos lors de la descente. Mais pour le reste : c'est assez efficace !

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Les moteurs, les ESC, les hélices sont les même sur les 4 version du 350, le contrôleur de vol ne doit pas être bien différant vue que le soft en V3 peut être installer sur les 4...

Bonjour

D ' accord avec toi, mais quoi ?

Pierre

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Ces vibrations ne sont elles pas dues à une trop forte compensation des gyroscopes? En descente si on reste dans le flux d'air des hélices (turbulences) les gyros sont obligés de compenser en permanence et s'ils compensent trop, ça vibre. Sur les contrôleurs de vol programmables, on règle ce problème en baissant le P des PID.

 

Etant donné que sur le Blade on ne peut pas intervenir sur les PID, il faut éviter de descendre dans le flux d'air des hélices, pour cela il faut descendre en faisant une translation en même temps et non de manière verticale (une descente à 45 degrés devrait régler ce problème de vibrations puisqu'on échappe au flux d'air des hélices). Sinon, en descendant moins vite on limite aussi ce phénomène.

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Effectivement : ça vibre moins lors des descentes en translation... ;)

 

Merci pour l'explication du phénomène... :)

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Bonjour

D ' accord avec toi, mais quoi ?

Pierre

Comme les pièces sont les mêmes pourquoi le défaut serai différant sur les QX2 et QX3 ? 

 

Je crois que c'est souvent le cas avec le 350QX... moins avec les QX2 et QX3.

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Comme les pièces sont les mêmes pourquoi le défaut serai différant sur les QX2 et QX3 ?

 

Bonjour

Les fuselages sont différents. Si l' on se base sur l ' explication de Tonton, il suffit qu'ils soient un peu plus rigides et le comportement va changer ( enfin je pense ).

Pierre

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Bonjour

Les fuselages sont différents. Si l' on se base sur l ' explication de Tonton, il suffit qu'ils soient un peu plus rigides et le comportement va changer ( enfin je pense ).

Pierre

A par la bosse situer sur le dessous les fuselages sont les même non ?

 

 

Il y a aussi la fréquence de résonance des moteurs, fait un essai sans hélices en montent doucement les gaz, a un moment ils rentre en vibration et en continuant ca disparait...

 

Peut être qu'il faudrait équilibré les cages des moteurs...

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A par la bosse situer sur le dessous les fuselages sont les même non ?

 

 

Il y a aussi la fréquence de résonance des moteurs, fait un essai sans hélices en montent doucement les gaz, a un moment ils rentre en vibration et en continuant ca disparait...

 

Peut être qu'il faudrait équilibré les cages des moteurs...

Concernant les fuselages, je pense qu il faudrait pouvoir comparer leurs poids pour avoir une idée précise.

La fréquence de résonance oui j'ai aussi pensé à ça, mais ça ne le fait ni en montée ni en translation horizontale, uniquement en descente verticale. Si il y avait du balourd sur les cages moteurs je pense que le problème serait le même dans toutes les directions à une vitesse de rotation donnée .De toutes façons je ne m ' amuserais pas à les équilibré, c'est juste pour savoir.

Amicalement

Pierre

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Il y a aussi la fréquence de résonance des moteurs, fait un essai sans hélices en montent doucement les gaz, a un moment ils rentre en vibration et en continuant ca disparait...

Je confirme, Après avoir réparé, j'ai essayé avant de remettre les hélices et j'ai remarqué cette résonance. Au début je me suis demandé s'il n'y avait pas de terre dans les moteurs suite au crash....En les faisant tourner manuellement  je ne sentais rien........ J'ai passé un petit coup de soufflette par acquis de conscience .

Modifié par the guitar hero

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