Aller au contenu
yannick1783

le mode AP

Messages recommandés

Ciao a tutti

 

j'entends beaucoup qu'il ne faut pas utiliser le mode AP car probleme, mais j ai l impression que ca concerne surtout ceux qui on fait la maj vers v2 et qui on une autre radio que la dx4

 

en ce qui me concerne j ai acheté le qx2 avec sa radio dx4 en rtf je n ai fait aucune maj donc je pense que je suis deja en v2.

 

donc pensez vous que je risque d avoir des problemes aussi,

 

merci, ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

en ce qui me concerne j ai acheté le qx2 avec sa radio dx4 en rtf je n ai fait aucune maj donc je pense que je suis deja en v2.

Oui tu es bien en V2 mais c'est différent de celui qui à un 350 QX et qui met à jour car sur le 350 QX2 il y a également des améliorations matérielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part ( QX2 V2 DX4 ), je n'ai jamais eu de soucis en mode AP. Je pense que c'est une bonne approche pour appréhender le mode Stabilité et une bonne alternative pour atterrir sans se faire trop peur. 

Les seuls GROS soucis que j'ai eu c'est après le passage en V3 et la tentative de retour en V2. 

Déjà, avec la DX4, la V3 est plutôt pénalisante de part la distribution des différents mode et du RTH. Ensuite, en V3 et retour en V2, comme certains, j'ai eu des soucis de maintien de position / dérives inopinées..... J'ai renvoyé mon quad chez mon détaillant et après le calibrage du compas et contrôle du gps, je l'ai récupéré avec les mêmes problèmes. Je pense qu'il y avait  ( entre autres ) un problème de calibration de l'accéléromètre impossible à réaliser avec la DX4.

 

Je dis " il y avait " car à réception de mon quad, ne tenant plus, je l'ai repassé en V3 pour faire un calibrage de l’accéléromètre via l'interface et j'ai retrouvé un fonctionnement "normal"..... après cela, le retour en V2 ramena le problème.

Bref, j'ai volé un peu en V3 avec ce fonctionnement "normal" ( quelques réactions bizarres ) mais mon quad a décider de vivre sa vie et m'a faussé compagnie.....

 

Pas retrouvé !

 

J'avais de nombreuses heures de vol aucun crash et jamais un soucis.... quand j'en ai perdu le contrôle, je volais sur un site "habituel"..... Bref, pour moi, c'est la V3 et tous les problèmes de calibration qu'elle a généré qui en est la cause....

 

Pour conclure, si tu dois avoir des problèmes, ce ne sera pas en V2, quel que soit le mode utilisé  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ferais pas la maj v3. Pas envie d avoir des problèmes en plus ça marche très bien comme ça. Mon revendeur m avait aussi conseillé de ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des flyaway dans toute les version, en V2 aussi la V3 n'y est pour rien... ;)

Bonsoir

Et pas seulement sur les 350QX. J'ai commencé à accumuler de nombreuses informations à ce sujet qui m' intéresse beaucoup et sur lequel je donnerai des infos quand je serais sur de mon analyse . Comme je l'ai dit par ailleurs, je viens d ' acheter un 3DR Iris + et en fouillant dans les docs ( je suis comme Blitz, je lis les notices ) ils conseillent de monter les pieds rehaussés afin d' amortir les vibrations lors de l ' utilisation des modes de vols assistés car selon eux ces vibrations perturbent les capteurs qui du coup envoient des infos erronées au calculateur du contrôleur de vol ,ce qui provoque des comportements inattendus.

En espérant ne pas avoir été trop bavard.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j aimerais savoir si des gens qui ont un qx2 avec une dx4 qu ils ont acheté ensemble en rtf et n ayant fait aucune maj vers v3 ont eu des problèmes depuis qu ils l ont et dans tous les modes smart ap et stabilité. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un QX2 rtf depuis décembre (en version v2) et je n'ai jamais eu aucun souci en mode AP ! Je suis rapidement passé en mode stabilité tout de même car je trouve le mode AP trop "mou" et n'ayant pas de caméra pour le moment je ne l'utilise que très rarement ! Sinon aucun problème à signaler en mode AP (avec DX4)  :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un QX2 rtf depuis décembre (en version v2) et je n'ai jamais eu aucun souci en mode AP ! Je suis rapidement passé en mode stabilité tout de même car je trouve le mode AP trop "mou" et n'ayant pas de caméra pour le moment je ne l'utilise que très rarement ! Sinon aucun problème à signaler en mode AP (avec DX4)  :) .

salut, oui le mode AP est mou, normal c est fait pour les photos et la vidéo, je l ai essayé rapidement pour voir et pas de soucis aussi, et comme la je veux filmer je vais l utiliser un peu plus....

je suis passé tres vite au mode stabilité aussi car le smart c 'est juste bien pour la prise en main au debut, mais maintenant j evite car si tu perd le gps et que tu ne vois pas comment il est en l air c'est le crash..... ca m est arrivé...

donc ca fait 1 qui rtf qx2+dx4= pas de probleme en AP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises en mode smart j'ai eu une inversion du cyclique. Quand je vais a droite il part a gauche et quand j'avance il recule. Je pose j'éteins et je rallume, ca repart....

ras en mode stabilité.

c'etait peut etre parce que tu perdais le signal gps, ca m est arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai testé le mode AP. Ras d ailleurs c est pas mal pour apprendre avant de passer au stabilité ça permet d avoir un drone moins nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais essayé le mode AP. Suis passé du smart au stabilité sans trop de souci.

 

Il me faudrait juste une radio capable de passer en mode agilité et l'équiper en FPV mais c'est un certain budget et je sais pas comment m'y prendre pour installer tout ce matos.

 

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui moi aussi suis passé direct du vert au bleu. J'utilise le ap que pour filmer. Ça fonctionne bien.

Pour le mode rouge il faut une dx6. Mais fais gaffe apparemment c'est balaise comme mode. Je te conseille aussi de mettre un tracker si tu fais du fpv. Moi je viens de le commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.