Aller au contenu
ouais

Quel drone pour course / low riding ?

Messages recommandés

Hello,

 

Après m'être fait la main sur un Syma F3 et un Hubsan FPV Xç 107D, j'aimerais passer à plus méchant.

 

Dans l'absolu, j'aimerais surtout faire du low-riding / course comme je fais aujourd'hui avec mon hubsan (genre dans le jardin, dans les bois).

J'aimerais accessoirement faire des vidéos/photos aériennes.

 

Aussi, j'ai toujours un Traxxas Slash sur lequel j'espère toujours y fixer un système FPV.

 

 

Que me recommandez-vous ?

 

Un bebop avec extender :

Les +:

- RTF,

- FPV,

- facilité d'utilisation,

- portée,

- bonne qualité d'image,

- waypoints possible,

- tablette supportée (j'ai une tablette donc pas besoin d'acheter un écran spécifique)

 

Les -:

- système FPV non réutilisable (i.e. sur mon Slash)

- autonomie,

- quid des pièces de rechange en cas de crash + facilité de réparation ?

 

 

Un drone type racer (porkette, zigogne, qav250, storm, etc.):

Les + :

- RTF (je veux pas un DIY),

- portée ?

- vitesse & agilité,

- pièces de rechange en cas de crash,

- système FPV réutilisable,

- autonomie ?

 

Les - :

- coût du système FPV (pour bonne qualité d'image et de transmission) + écran à ajouter

- utilisation pour de la vidéo/photo aérienne ?

 

 

Autre ?

 

 

 

Enfin, je vois qu'aujourd'hui le 5.8Ghz est très populaire et même devenu la référence en FPV. Et pour évoluer dans les bois ou à travers des obstacles (ou autour d'une bâtiment par ex.), est-ce OK sachant que ce type de d'ondes n'aime pas les obstacles, surtout proche du sol (si utilisé sur mon slash) ?

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà tu peux TOTALEMENT oublier le Bebop de Parrot, ensuite pour les courses Low Riding tu peux aussi oublier l'écran car c'est avec des lunettes que l'on pratique (tu peux prendre 1 écran pour débuter mais faudra passer aux lunettes)

 

Pour de la photo/vidéo aérienne faut pas un Racer car un racer n'à pas d'aide pour se stabiliser (le contrôleur de vol est le mini, pas de GPS, etc.), tu pourras quand même mettre une Gopro mais du coup faudrait que tu te fasses des pieds pour pouvoir mettre la caméra sous le drone (car dessus c'est bon juste pour filmer des courses ou des promenades)

 

Pour la vidéo c'est bien 5.8 le reste tu oublies... (on parle bien de Low riding FPV en drone et pas de l'avion longue distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien "bebopeur" je te déconseille vivement ce bidule qui passe plus de temps au sol ou au SAV qu'en vol. Par ailleurs il est déjà passablement capricieux et instable quand tu le pilotes (si on peux appeler ça du pilotage   :manette: ) avec un skycontroller, alors avec un smartphone ou une tablette c'est bonjour les dégâts. "Ceci dit  y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes", c'est toi qui voit !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous 2.

J'ai pas trop regardé les retours sur le bebop, uniquement les reviews quand il était sorti...

Dommage, le produit avait l'air prometteur :/

 

@xavdrone : Charpu volait avec du 5.8 Ghz quand il a fait sa vidéo dans l'hôpital désaffecté tu penses ?

Car avec tous les murs et dalles, je suis surpris qu'il n'ait pas de coupures de la vidéo (même si on voit pas la vidéo de son flux FPV, ça l'empêche pas d'évoluer).

 

En FPV sur voitures, ils utilisent du 900Mhz ou 1.2/1.3 Ghz.

Mais comme je veux pas faire du long range, peut-être que le 5.8Ghz suffit, avec assez de puissance et une bonne antenne.

 

Il y en a qui utilisent du 1.2Ghz  ou 1.3 sur des drones de course, ou c'est trop contraignant ?

 

 

 

Enfin, en lunettes, il y a des modèles à privilégier ?

Ou des modèles que je puisse utiliser pour autre chose (regarder des films par exemple, tant qu'à faire) :)

 

Ouais

Modifié par ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 900 c'est réserver a la téléphonie mobile en Europe, donc complètement interdit...

 

Le 1.2 et le 1.3 c'est la taille des antennes le problème.... 

 

Le 2.4 c'est pour les radio...Dommage c'était le bon compromis...

 

Il reste le 5.8...Qui en France est limiter a 25mW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavdrone : Charpu volait avec du 5.8 Ghz quand il a fait sa vidéo dans l'hôpital désaffecté tu penses ?

Car avec tous les murs et dalles, je suis surpris qu'il n'ait pas de coupures de la vidéo (même si on voit pas la vidéo de son flux FPV, ça l'empêche pas d'évoluer).

Je sais pas quelle vidéo c'est mais dans tout les cas les vidéos qu'il postent proviennent de la Mobius donc pour les coupures vidéos ça risque rien... 

De plus en France c'est 25 mw maxi autorisée, par contre pour les vidéos que l'on voit je doute que ça soit du 25 mw qui soit utilisé  :ssv:

 

Ensuite comme tu le fais remarquer les antennes ont une grande importance et c'est aussi pour ça qu'il y a des antennes à 10 € et d'autres à plus de 70 €... (c'est pas le vendeur qui gagne plus d'argent, c'est juste une technologie différente)

 

L'histoire des lunettes FPV : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/

Moi j'ai les Dominator v2 : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v2/

et Psycopatt à les Dominator HD (c'est la gamme au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelle vidéo c'est mais dans tout les cas les vidéos qu'il postent proviennent de la Mobius donc pour les coupures vidéos ça risque rien... 

 

Oui, mais si le flux FPV coupait trop, ça serait pas pilotable.

 

De plus en France c'est 25 mw maxi autorisée, par contre pour les vidéos que l'on voit je doute que ça soit du 25 mw qui soit utilisé   :ssv: 

Mouais  :ssv:

 

 

Ensuite comme tu le fais remarquer les antennes ont une grande importance et c'est aussi pour ça qu'il y a des antennes à 10 € et d'autres à plus de 70 €... (c'est pas le vendeur qui gagne plus d'argent, c'est juste une technologie différente)

Mouais, mais quand je vois la foire concernant les antennes utilisées sur les voitures FPV. Chacun défend un modèle d'antenne différent. Donc au final, soit j'en achète un de chaque pour me faire ma propre idée, soit j'en prends un au pif. 

 

 

L'histoire des lunettes FPV : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/

Moi j'ai les Dominator v2 : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v2/

et Psycopatt à les Dominator HD (c'est la gamme au dessus)

 

Je vais regarder merci.

Ca m'a l'air toujours super cher pour du matos de daube les lunettes FPV :(

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si le flux FPV coupait trop, ça serait pas pilotable.

Y a pas de vol en immersion sans que la vidéo ne décroche, ça fait partie du truc et quand la vidéo décroche complètement t'es dans la merde tu te crash et tu sais pas où...

 

Pour les antennes, je crois que dans mes pages j'expliques les différences, perso j'ai acheté 3 models et j'ai pas vu de différence car j'ai pas eu le courage de faire un vrai test bien poussé avec le même vol et une antenne différente.

 

Par contre les pilotes "extrèmes" ont tendance à avoir un pieds avec différentes antenes à côté d'eux et ils n'utilisent pas les antennes des lunettes (ça fait du matos encore en plus à balader)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors, j'ai ma réponse : Charpu vole en UHF pour les commandes et 2.4GHz pour la vidéo.

Et il utilise une antenne de type cloverleaf (des bleues) :

 

*************

 

 

Voilà, sinon maintenant j'hésite entre un kit (zigogne, storm, etc.) et monter tout moi-même à partir des tutoriaux qu'on trouve en ligne (genre ************).

 

Les kits sont relativement chers mais ceux cités ci-dessus ont l'avantage de contenir du câblage avec connecteurs et ne requièrent pas de soudure et sont donc relativement plug and play.

Et l'avantage de monter le quad soi-même permet de choisir ses composants.

 

Ceci-dit en passant, je comprends pas que les chinois ne proposent pas de produits plug and play sur leurs sites: Les frames ont toutes la même taille, les moteurs, esc, contrôleurs sont tous les mêmes, y a pas quoi d'y mettre des connecteurs.

 

Ouais

Modifié par xavdrone
liens supprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai viré tes 2 liens car ce sont que des boites à pub pour des boutiques chinoises  :(

 

 

Ceci-dit en passant, je comprends pas que les chinois ne proposent pas de produits plug and play sur leurs sites: Les frames ont toutes la même taille, les moteurs, esc, contrôleurs sont tous les mêmes, y a pas quoi d'y mettre des connecteurs.

y aurais souci  pour le SAV et du coup blocage de leur compte Paypal et fin de leur business

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas grave pour les liens, je voulais partager ces vidéos qui me semblaient pourtant intéressantes.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur le SAV. C'est quoi le problème ?

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payment Paypal = possibilité de déclencher un "litige" (en anglais c'est "dispute" dans ce cas)

 

Tant que tu n'as pas dépassé le délai qui te permet de déclencher le litige tu as des réponses car en cas de litige avec Paypal leur compte est bloqué (ils peuvent recevoir de l'argent mais plus le sortir), donc forcément ils font tout ce qui est possible pour que tu sois content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est (je pense) le SEUL forum d'aéromodélisme qui ne fait pas de pub pour les boutiques asiatiques et privilégie les boutiques dans son pays  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le Rolling Spider de Parrot (boutique française) et que j'ai vu écris en GROS "made in china" j'ai failli pleurer.... Le développement est français mais pas la fabrication.

 

Le fois 2 pour un drone chez une boutique d'aéromodélisme ça n'existe pas (malheureusement pour eux) ou alors peut être pour des boutiques peu scrupuleuses qui vendraient des clones très bas de gamme très cher... (j'en connais pas mais ça doit exister)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaine gamme de matériels les coef sont supérieur a 2...

 

Comme des câble électrique pour relier un ensemble vidéo ou audio a la prise électrique qui coute un bras, et oui c'est bien connu 1,50m de câble ultra spécifique avec prise plaque or, sa modifie instantanément les km de câble du ressaut EDF, en plus quand tu sais comment fonctionne une alim.... :ssv:

 

 

Tu en a qui le croit et le pire c'est qu'ils sont persuade qu'ils voient ou entende la différence... :rolleyes:

 

 

A partir de se constat, augmenter le coef sur un produit rebadger, en prétendent qu'il est mieux, a de grande chance de passer sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je comprends pas toujours pas ce qui les empêchent de faire des produits plug an play.

A mon avis, c'est qu'ils ont pas encore compris l'intérêt et comme aucune boîte occidentale ne l'a fait (à part fpv passion avec le zigogne), ils ont pas encore copié.

Prenez l'exemple de fatshark, ça fait 10 ans qu'ils sortent des produits de daube, sans même se prendre la tête de sortir des produits simples d'utilisation (je pense notamment à la lipo coincée dans l'élastique).

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il serait temps de définir quelques standards dans ce domaine, car c'est un peu le chaos actuellement :/

 

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens ?
 
Tu peut mètre le moteur que tu veut avec l'ESC qui te plaie sur le contrôleur de vol de ton chois, avec la lipo qui te convient a condition qu'ils soient compatible en puissance et tension bien sur...
 
Idem pour le FPV => la camera, l'émetteur, le récepteur, l'écran ou les lunettes du moment que les fréquence de l'émetteur et du récepteur sont compatible, tu na pas de problème pour mélanger les marques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vraiment un casse tête, entre les différents types et une marque qui met des prises males et l'autre qui met des femelles, (et le choix entre prise droite et coudée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas la bonne prise sou la main => je la vire et je soude les fils a la place, en plus tu enlève le risque de faut contacte ou d'oxydation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.