Aller au contenu
ouais

Quel drone pour course / low riding ?

Messages recommandés

 

Bonjour,

sympa ton retour.

J'espère qu'il ne t'ont pas mis de "télécommande" mais une vraie "radiocommande"... :) Et quel type la radiocommande? combien de voies? Lipo ou piles?

 

Tu pourrais mettre des photos que l'on voit l'engin en vrai.

La Lipo c'est une combien - en mA ?

 

Et pour faire court tu ne le conseilles pas pour un "gars" qui veut débuter dans le "montage de racer" ?

 

Pour les chargeurs, Anguslfy en vend un pour un prix très raisonnable, 54 euros.

Il charge, décharge et stock..

"Chargeur Pro-Tronik AP681 BLC".

 

Bon vol avec ton 250.... :)

Ah oui, c'est bien une radiocommande, y a pas de fil ;)

C'est une DEVO 7.

Je peux mettre des photos oui, mais bon, tu peux en trouver facilement sur google :)

La lipo, c'est une 11.1V 2200mAh 25C 3S

Mais c'est très lourd pour le quad, ça lui donne pas mal d'inertie.

Je regarde pour en acheter des plus légères, mais après j'y perds en autonomie :/

 

Si c'est pour faire du montage d'un racer, t'as meilleur temps de partir sur du matériel standard, en suivant un des tutoriels dispos sur le net.

Au moins, tu auras du matériel que tu peux remplacer facilement.

Et quand tu vois comment le runner est monté, pffffiou, doit y avoir des heures de taf. Il me semble que c'est monté sans soudure dans le style d'une zigogne, mais c'est hyper minutieux.

Les éléments sont fixés par plein de petites vis, c'est tout bien rangé.

 

Merci pour la référence du chargeur, je vais regarder. Je me demande si je devrais pas partir sur un chargeur qui charge X batteries en même temps, les soirées sont courtes finalement :)

 

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éléments de réponses "Ouais".

Tu peux voler combien de temps avec un 2200 mA?

Pour ma part je vole avec une 1300 mA (3S) qui dure environ 6mn avec la rampe de leds allumée.

 

Quand je me lancerai dans du kit je pense que je prendrai un QA250, qui me semble un bon compromis.

 

Pour le "Chargeur Pro-Tronik AP681 BLC" il ne charge qu'une seule lipo à la fois.
Pour connaitre la DISPO il suffit d'appeler Patrick de Angusfy et il te donnera les éléments.
Mais partir sur un chargeur à plusieurs entrées ne sera pas le même prix^^

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sur l'autonomie car j'ai 3 batteries pour le quad (+1 pour les lunettes) et je les change assez rapidement (genre dans les 10V et quelques, et même des fois sur 11V et quelques).

Je fais des sessions assez courtes pour l'instant donc pas besoin de trop d'autonomie. Quand j'aurai plus de skills et une meilleure portée avec les antennes qui ont la bonne polarisation, là, ça sera peut-être différent.

D'après le fabricant, c'est 12 à 14 mns.

 

Mais une batterie de 2200mA, c'est franchement très lourd. Je la scotche à la frame pour éviter qu'elle bouge trop et déstabilise l'engin ou l'endommage trop en cas de crash (il y a un connecteur au bout de l'emplacement batterie qui ne demande qu'à se faire détruire :) ).

 

Pour les drones en kit, ça va tellement vite sur la gamme racer (mode oblige) que je verrai ce qu'il y a sur le marché au moment où j'en chercherai un.

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.