Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous =)

Après vérification, il ne me semble pas que ce post existe déjà, et si tel est le cas je m'en excuse d'avance.

Je me permets de faire appel à vous, car j'ai un gros problème avec mon drone Yuneec q500.

En effet, je l'ai reçu hier et j'ai passé presque 2h à tout traduire la notice pour comprendre comment il fonctionne.

Bref après avoir appris ma poésie par cœur, il est venu le temps de décoller pour la première fois.

Par précaution, j'ai mis des protections pour les hélices au cas où et j'ai bien fait. Voici pourquoi.

 

J'ai allumé ma télécommande attendu qu'elle se mette en marche et ensuite allumer le q500. Jusque-là pas de soucis.

la lumière verte s'allume signe que je suis en mode smart. je mets le drone face à moi et je recule de 8m comme le dit dans la notice.

Le terrain est plat et pas d'interférences (ligne électriques ect..) j'allume les moteurs tout est ok .

Puis je mets doucement le gaz, et le drone pivote sur lui-même et se retourne. A part avoir touché le manche des gaz, j'ai rien touché ni pendant ni avant le 1er vol.

Résultat deux hélice de cassées.

Je me dis que j'ai mal programmé le drone et je change les hélices, vérifie les moteurs tous et ok. :(

 

par précaution je fais les mises à jour disponibles sur le site de yuneec je vérifie 3x si tout est ok et c'est bon.

Je reconfigure le compas au cas où et tout est ok . Je redécolle et toujours pareil le drone se retourne à chaque fois et impossible de décoller.

 

J’ai même testé la solution de le tenir et de mettre le gaz en l'aire mais impossible de monter droit. Il tourne et tombe (sans casse cette fois).

 

Comme je suis désespérer, je me remet à vos connaissances et si quelqu'un à une idée merci de me le dire.

J'espère a tout bientôt. :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ton problème ressemble à un problème d’hélices ne les aurais tu pas inversés ? vérifie bien les lettres inscrites sur les moteurs et sur les hélices ..... tiens nous au jus

 

Je@n Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, non mes hélises sont justes, j'ai démonté 3x pour vérifier mais c'est tout ok..... Peut être que les moteur eux même ont été montés à l'envers ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, non mes hélises sont justes, j'ai démonté 3x pour vérifier mais c'est tout ok..... Peut être que les moteur eux même ont été montés à l'envers ???!!!

Ça m’étonnerait fort mais a vérifier par le biais du soft Yuneec que tu dois installer sur ton ordi, regarde la vidéo ci dessous a partir de 28 minute tu pourras vérifier si les moteurs tournent dans le bon sens.

 

 

[media]

 

[/media]

Modifié par blitz
Incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà verifier cella hier soir et les moteurs tourne dans le bon sens, je vais refaire le teste et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de reconfigurer les moteur comme le montre le logiciel mais toujours le même problème ... 

De plus par rapport au logiciel le drone n'a pas la même position que la position "réel". (photo ci-jointe) même en reconfigurant le compas le problème est toujours là..

je viens églaement d'écrire à yuneec pour expliquer le problème verra leur réponse. mais la je suis décourager car j'ai un peut tout tester.  :(

post-968-0-52892800-1429367185_thumb.png

Modifié par XpDrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien d'où cela pourrait venir; une remarque toutefois: as-tu essayé de décoller en mode Angle ? As-tu le même problème ?

En principe seul un problème contradictoire de vitesse des hélices peut provoquer ce retournement ... Nota pour tous: sinon en forçant, il est impossible de se tromper d'hélice elles correspondent chacune à un sens de rotation et le filetage est en conséquence, pas à droite ou pas à gauche deux à deux !...

Si un moteur a une vitesse différente des autres ceci a pour conséquence de créer un mouvement: c'est ce principe même qui est utilisé pour les mouvements de tous les quadricoptères. Au décollage les vitesses des 4 moteurs sont identiques et l'oiseau monte si elles augmentent simultanément ou l'inverse. Dans ton cas on peut penser q'un ou deux moteurs ont une vitesse très inférieure ou très supérieure à celle des deux autres et hop: basculement. 

Si c'est cela c'est une mauvaise régulation des tensions (esc défaillant) ou un moteur qui grippe.

Tiens nous au courant si tu trouves la solution ou si tu as une réponse de Yuneec.

Bon courage en attendant; ton oiseau est sous garantie, il devrait être échangé sans problème; Yuneec a la réputation d'un SAV rapide, compétent et honnête.

Modifié par HEBDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas esseyer en effet, je testerai ca demain car maintenant le vent s'est levé (30-40km/h en rafale)

Je viens de plus me rendre compte que suite au premier retournement un des moteur ne fait pas le même bruit que les autres. Mais bon déjà avant le crash donc au preimer vol

le drone s'est retourné. Je vais essayer en mode angle demain et attendre se que yuneec me dit au pire je changerai le moteur.

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBM35  Oui je l'ai fait et refait au moins une disaine de fois dehors en plein champs comme le dit la notice.

Je suis peut être tombé sur le drone du vendredi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ton oiseau est sous garantie, il devrait être échangé sans problème; Yuneec a la réputation d'un SAV rapide, compétent et honnête.

Merci HEBDO, oui en effet je pense que le moteur est défaillant. le seul problème c'est qu'il a déjà 2-3 crashs suite à ce problème et je sais pas si yuneec prendra ca en garantie.

Mais il est claire que je vous tiendrais tous au courant de l'évolution. Merci à vous tous à l'attendant. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà fait je leur ai expliqué en détail se qui s'est passé, et ce que j'ai fait (réglages, mise à jour ect...) On verra lundi se qui me disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque complémentaire: en mode SMART, avant le décollage le Q500 doit être au moins à 8 mètres devant toi mais aussi et surtout l'avant dirigé vers l'extérieur et non tourné vers toi !

Ceci est bien précisé dans la notice.

Modifié par HEBDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais bien j'ai passer 1h30 à traduire la notice d'utilisation avant mon premier décolage. j'ai suivis à la lettre le mode d'emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant.

Yuneec m'a reépondu en me demandant de renvoyer le drone au service technique en allemagne.

J'éspère qu'il pourront réoudre le problème. Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui je sais bien qu'il est entre de bonne mains ^^

j'éspère juste que ca va pas me couter les yeux de la tête si ce n'est pas pris en garantie.

Déjà l'envoi me coute pas loin de 60 Chf ( 56 Euro) :(

Mais bon si il fonctionne comme il faut après ça vaut le coup.

Je donnes des news dès que j'en ai

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit patient et reste confiant Yuneec doit tenir sa réputation et cherche à se développer en France (et peut être chez les cousins Helvétiques) ils ne mettront pas à coté...

 

Sinon à nous Utilisateurs et acheteurs de leurs mètrent la pression.....  :)

Modifié par JMB35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.