Aller au contenu
RomsRGB

vol au dessus de l'eau

Messages recommandés

Salut , je viens de tomber sur un truc assez sympa , je vous mets le lien !

http://www.tech-connect.info/technologies/un-drone-special-pars-pour-secourir-les-personnes-dans-la-mer/2036/

 

L'idée de la plate forme est donc possible !

 

A ce niveau je pense que c'est la technologie du drone qui est mis en avant !

 

Un GPS de type militaires avec une précision au centimètres près

 

Une plate forme avec un système de retenue , pour garder le drone même quand elle est en mouvement !

 

Ceci est technologiquement possible de nos jour !

 

Continuons a exprimer nos idées sur la question !!

 

Ça peut aller loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai c'est pas pour un 350QX , mais ça peut être dans la même optique au niveau plate forme , sans les panneaux solaire et les antennes restons dans le raisonnable !!!

 

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir décoller et atterrir sans un gros PLOUF en fin de vidéo lol

 

Je continue a potasser tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense qu'elle est grandes , c'est pour ça que j'étais parti sur une plate forme de 2m sur 2m, ça fait une belle plate forme déjà ..

 

Par contre maintenant c'est sont système de flottaison , qu'elle est le meilleur moyen d'assurer une bonne flottaison + une possibilités de la maintenir a la même place ???

 

Je vais y arriver , et ceux grâce a vous tous et surtout au grand chef XAV qui un jour a eu la brillante idée de faire ce forum dédié a nos OVRC et qui aujourd'hui ce trouve être une vrai mine d'or pour tout un chaque un ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être hors sujet... mais la solution est là !

 

 

 

un multirotor waterproof !

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Désolé de pas avoir répondu avant mais ici le réseau ça va ça vient ! !

 

@Mazayrac tu n'es pas du tout hors sujet , si l'achat de ce drone ce trouve plus rentable que de tenter la noyade avec mon QX alors je prend !!

Alors là un drone waterprooft , je garde le 350 QX pour les vidéos sur la terre ferme (:) ), et un drone pour la mer !

 

Avez vous un lien ou je peux me le procurer ??

 

Merci a tous pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, il me semble qu'il est déjà en vente, voici ce que j'ai trouvé :

--------------

Modifié par blitz
Pas de lien de mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres mes recherches, il ne peut se trouver pour l'instant que sur des sites marchands américains... Peut-être, en étant patient, pourras-tu trouver un importateur dans quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

OK merci a tous

 

Je vais me renseigner pour voir si je peux le trouver a l'heure actuel !

 

Mais par contre un truc me choque , comment les moteurs font pour continuer a tourner dans l'eau ???

 

Car dans la vidéo on vois bien que les moteurs sont a l'extérieur, les nouveaux moteur seraient ils waterprooft ??

 

Mais dans ce cas n'est il pas possible de rendre nos drone étanche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les moteurs le sont, mais après un bain dans l'eau, surtout dans l'eau saler, il faut les nettoyer et traiter les roulements sinon il vont pas tenir longtemps... 

 

 

Ps Les moteurs a charbon se rode dans l'eau... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ça me parait être un projet sympa de rendre mon 350QX étanche !!

 

Avez vous des retours de personnes aillant déjà fait cette transformation ??

 

Pour le rendre étanche je pense que je pourrais boucher les aérations au pistolet a colle , ça sa va ! Le plus dur c'est de rendre les bras étanche , ainsi que le capot de batterie !

 

Mais en y pensant bien , l'ajout de matière afin de le rendre étanche vas augmenter le poids de l'appareil et donc diminuer le temps de vol ! Avez vous des solutions pour pallier ce problème ?

 

J'ai lu que mettre des hélices un peu plus longue augmente le temps de vol , est ce vrai ?

 

Voilà si je parts sur le délire d'etancheiff ( trop compliqué ce mot) de le rendre étanche quoi :) , je ferais un reportage photo !

 

Je vous souhaitesouhaite a tous une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le DJI phantom non plus il est pas prévus pour a la base rentrer dans l'eau :) 

 

Je pourrais acheter une coque et la modifier pour la rendre étanche le temps d'un vol de 6mn après il reprend sa coque d'origine ventilé ! 

 

en tout cas j'ai vraiment l'intention de trouver un moyen pour faire mes vidéos de pêche en pleine mer 

 

Et merci a tous pour toutes vos idées et vos conseils vous êtes au TOP  :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça y est je sais comment faire je vais monter le systeme du QX dans une boite étanche MDR :)

 

Sérieux un vol de 6mn avec la coque completement étanche peut il endommager les circuits a cause de la température ? 

 

Sinon pour les grandes pales puis je gagner en autonomie avec pour un vol plus long en mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caisson étanche = ça chauffe

Toi tu vas voler dans un endroit déjà très chaud, tu risques d'avoir de sacrés problèmes, il faut savoir adapter l'électronique, en plus :

chaleur et absence d'air = condensation (il me semble bien)

 

Ce sont les hélices que tu appel "pales" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci XAV pour ces précisions concernant l'électronique

 

Donc l'idée d'une coque étanche est a proscrire .

 

Donc il reste pas beaucoup de solutions , acheter un drone étanche ( vas faire mal au portefeuille) , avoir une plateforme fixe au niveau des spots et un max d'entraînement :) c'est mieu !!

 

A pars ça je vois pas ce que je peux encore imaginer !!

 

Pour " pales " effectivement je parle des hélices

 

PS . hier j'ai reçus ma CM de chez horizon hobby après avoir fait une démarche au près d'eux car j'avais reçus un 350QX V2 avec un composant de la CM cassé , mais je volais quand même ! Bon comportement de horizon !!

D'ailleurs XAV je voudrais te poser certaine question en PV si possible . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur et absence d'air = condensation (il me semble bien)

Oui, quand l'électronique vas chauffe, l'air a l'intérieur vas se transformer en condensation, c'est pour sa que les camera étanche sont livre avec des feuille qui aspire l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA bien jouer BLITZ , je vais le bourrer avec du papier buvard ou avec le truc que l'on met dans les armoires pour retirer l'humidité :) 

 

Comme ça plus de condensation lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de plutôt t'entrainer à voler correctement et en mode "warior" et ne pas imaginer que tu vas faire plonger ton drone dans l'eau, par contre l'option de mettre un "parachutes gonflable" qui te permettras de récupérer le drone dans l'eau en cas de souci ne serait pas une mauvaise idée.

 

De plus si tu utilises une Gopro, met la coque étanche comme ça en cas de plongeon tu pourras toujours avoir la vidéo à faire buzzer...

 

D'ailleurs ça me fait penser que si ça te dit quand tu auras fait ton reportage ça pourrait être sympa au lieu de venir sur le forum de m'envoyer un email et que l'on fasse un article que je mette sur xavdrone.com car c'est certain que ça va intéresser d'autres personnes qui font du bateaux et voudraient prendre leur drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.