Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme je l'avais expliqué dans ma présentation, je suis principalement sur ce forum pour discuter autour des 250 racer et fpv.

 

Je viens de trouver des pièces qui me permettent à budget très serrer de rentrer dans ce monde, et j'aimerais avoir votre avis la dessus svp :)

 

Voici la liste des pièces :

 

-Frame :

    noName Mini 250 FPV en fibre de verre

 

- Moteurs :

    EMAX MT1806 2280kv Brushless

 

- ESC :

    SimonK 12A + ESC connection Board

 

-Contrôleur de vol :

    MultiWii SE V2.5

 

-Radio :

    Flysky FS-T6-RB6 2.4Ghz

 

-Hélices :

    5030 CW & CCW x4

 

 

Voilà les pièces, sachant que j'ai tout ça à un TRES bon prix..

J'aimerais des infos, je sais pas si je pars sur des accus en 2 ou 3s ? ( à ce propos, existe t'il un article détaillé sur les accus, leurs utilisations, les dangers, etc?)

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose?

Pensez vous que le montage ne sera pas trop compliqué pour mon premier diy ? Et Me faut il des connectiques, cables, gaines etc?

 

Niveau soudures, je suis électronicien de base donc pas de soucis pour ça, pour les réglages, je suis développeur aujourd'hui donc ça ne me fait pas trop peur, même si je n'ai aucune experience la dedans.

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le soin de lire tout ça, et d'y répondre ^^ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un racer c'est 3S mini voire 4S ( As-tu un chargeur digne de ce nom?)

 

Dans ta liste je ne vois pas de récepteur radio a moins que ce ne soit livré avec la radio. Je ne connais pas Flysky mais à 65€ la radio+recepteur j'ai un doute que la qualité du matos. Pourquoi ne pas partir sur une dx6i ( même d'occase  - j'ai achété la mienne 70€ avec un recepteur + 2 satellites ) qui est à peine plus cher et dont la qualité est éprouvée?

 

 

En complement de ta commande il faut prévoir :

- du fil electrique silicone

- des connecteurs XT60 - et minidean en fonction de ce que tu veux faire

- de la gaine thermo rétractable

- un bon fer à souder + bon étain

- des colsons

- de la patience, beaucoup de lecture ( paramétrage multiwii est compliqué à ce que j'ai pu lire- pourquoi pas un naze32 acro -guide de paramétrage présent sur le forum?).

 

Ah j'oubliai... une tonne d'hélice (au moins 10 jeux).

 

sur les premiers vol un peu rapide j'en ai cassé une 10iene ( contre la balancoire, contre des branches d'arbres... encore eux :) )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Ok pour du 3S tous les composants sont compatibles ! Et non, il me faut un bon chargeur aussi ^^.

 

Il est livré avec la radio.. Normalement :s .

Je suis allé voir un test de cette radio qui apparemment n'est pas trop mal du tout !

Oui, j'ai vu pas mal de tests sur les Dx et la Dx6i me plait aussi niveau tests.

 

 

- des connecteurs XT60 - et minidean en fonction de ce que tu veux faire

C'est à dire  :unsure:  ? 

 

Pour le reste, j'ai déjà tout ça ^^..

 

Ah je ne savais pas que le multiWii était beaucoup plus compliqué à paramétrer  qu'un naze32 par exemple... Du coup je ne sais pas si pour commencer c'est un très bon choix..

 

Oui pour les hélices ^^

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs xt60 permettent de relier la batterie au drone... Pour les minideans j ai dit une bêtise... Les jst sont bien pour alimenter les accessoires ( caméra si elle est en 12v. Leds ...)

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La multilwii SE n'est pas vraiment prévu pour du 250 (me semble t'il) tu risques fort de galèrer pour qu'il soit stable. Sauf erreur de ma part...

Modifié par Doby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Naze32 est sous protocole multilwii donc même procédure que la MultiWii SE, mais beaucoup plus adpaté pour un 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le principal écart entre les 2 cartes concerne le processeur. 8-bit pour le Multiwii et 32 bits pour le NAZE32.

cet écart donne un grand avantage dans traitement et la précision des informations traitées. En gros la Multiwii est bien tant qu'on ne chatouille pas trop la bête.

La Naze32 permet plus de fantaisies.

 

Aujourd'hui 2 controleurs se tapent la part du lion : NAZE32Acro ou full ( Porkette / zigogne .....)  et la CC3D (QAV lumenier par exemple. L'ecart entre ces 2 cartes porte principalement sur la partie logicielle.

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouh! 

Merci pour ces réponses c'est top! 

 

Donc en résumé si je peux plutôt prendre un NAZE32 ou une CC3D c'est mieux ?

 

Et sinon niveau accu et chargeur ??

 

NOUVEAUTE : Je viens de trouver un autre pack avec les même composants, mais un CC3D à la place du multiWii, un peu plus cher mais il y a les connecteurs XT60 , et touts les cables..

Donc je suis plus la dessus avec vos avis ! 

Modifié par Nikow33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.