Aller au contenu
team18fr

Batterie Lipo pour la radiocommande

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau dans le monde des drones et en cherchant des infos sur mon hubsan X4 FPV je suis tombé sur votre site et l'exellent tuto pour modifier la  radiocommande. Mais la batterie utilisé est une 2s et je me demandé si on pouvais utiliser une 1s pour ne pas à avoir à acheter un autre chargeur ou peut-on utiliser la radiocommande pour recharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour la 2s elle peut se recharger via la radiocommande ou il faut un chargeur spécial.

 

-------------- pourrait convenir d'aprés vous ?

Modifié par blitz
Pas de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui en effet, j'en chercher une pour faire également cette modif mais n'en a plus sur le site partenaire

y a plus qu'à attendre qu'elle revienne

c'est une rc système xs 860 mah 2S 25c jst qu'il faut sans oublier la prise femelle avec le fil pour la raccorder

par contre je sais pas quel chargeur prendre, y en a un qui si je ne me trompe pas permet de recharger les 1s et les 2s sur le site arcalide

 

ras le bol de changer les piles de la commande toutes les 4 lipo !

Modifié par kijuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une rc système xs 860 mah 2S 25c jst qu'il faut sans oublier la prise femelle avec le fil pour la raccorder

par contre je sais pas quel chargeur prendre, y en a un qui si je ne me trompe pas permet de recharger les 1s et les 2s sur le site arcalide

hello

 

ou sinon la batterie e-flite d' origine du blade 200QX 

 

celle la : http://www.arcalide.com/lipo-800mah-2s-74v-20c-p-1279.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

 

et le chargeur celui-ci est bien car il peux charger les lipo 2 et 3S : http://www.arcalide.com/chargeur-prophet-p-1510.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

Modifié par Stark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la batterie, pourquoi pas, le FPV pompe beaucoup pour garder une image nette
et le chargeur que tu montre ne fait pas les lipo 1S, et n'equilibre pas moi j'avais plutôt vu celui-ci : http://www.arcalide.com/chargeur-celectra-p-1835.html?cPath=207_209

par contre c'est quoi le " type MCPX" ?
:)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Op méaculpa je croyais que tu chercher un chargeur pour charger la batterie lipo 2S pour la radio ! 

 

pour le hubsan tu peux prendre celui la qui est vraiment top : http://www.arcalide.com/chargeur-lipo-1s-skyrc-p-1480.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

 

ou sinon tu prend le chargeur que je t' ai dit mais avec cette adaptateur la : http://www.arcalide.com/cable-de-charge-hubsan-p-1591.html?affiliate_banner_id=1&ref=26

 

en plus de charger les batteries lipo 2S de la radio avec le prophet sport, tu pourra charger les batteries d' hubsan par 3 avec cette adaptateur via la prise d' équilibrage 3S de l' adaptateur !

 

MCPX => c' est un type de connecteur de batterie, c' est le connecteur utiliser pour les Nano QX 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire moi aussi la modification pour utiliser une lipo sur la commande puis finalement j'ai acheté 4 piles rechargeables 4800mAh sur ------ pour 10€ environ:

-----------------------------------------

 

Les orange et bleu avec écrit Good Power dessus. J'avais déjà un chargeur de piles mais on en trouve de très peu chers sinon.
Je recommande les 4800mAh car j'avais déjà des 2500 et niveau autonomie c'était juste (pas toujours le temps d'utiliser mes 5 lipo sur le husban que j'avais plus de jus sur le contrôleur).

Avec les 488mAh je n'ai pas mesuré l'autonomie exacte mais c'est au moins 30 ou 40 minutes sans problème puisque ça correspond à mon temps de vol moyen et il me reste du jus sur le contrôleur.

Le mieux étant d'acheter 8 piles car elles mettent de 5 à 15h à recharger.

Modifié par blitz
Pas de lien ni de nom de mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les rechargeables, et je suis pas satisfait et je vai pas enn faire une collection , elles perdent même si on ne les utilisent pas et sont longues à recharger , alors qu'une lipo chargée peu attendre plusieurs jours voir semaines et reste au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. J'avais regardé les chargeurs de lipo pour le hubsan mais je pense m'y repencher et en prendre un qui fait aussi les 2s pour tester la modification de la commande et avoir ainsi les 2 possibilités (piles et lipo).
Des recommendations pour un chargeur de lipo 1s/2s à bas prix (genre 50€ max) ? L'idéal serait de pouvoir charger 5 à 6 batteries (hubsan + commande) mais j'en vois peu qui font cela apparamment ou alors il faut des adaptateurs mais dans ce cas on ne voit plus les stats individuelles de chaque batterie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les recommandations relire le sujet dès le début, tu devrais trouver ta réponse pour avoir un chargeur pour 1S et 2s avec adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et j'ai fait la modification plus par curiosité que par necessité, j'ai collé la lipo (une 1600mah) à l'intérieur du boitier de commande vu qu'il y a plein de place et fait ressortir les cables par l'emplacement prévu pour les piles. ça me fait gagner pas mal de temps en charge, reste à voir ce que ça donne sur la durée de vie de la batterie par rapport aux piles mais pour la première fois j'ai la jauge de batterie qui est remplie à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu le sujet et étant nouveau et bientôt détenteur d'un Hubsand X4 FPV H107D je vais aussi me lancer dans la modif au niveau de la batterie de la radio commande.

J'ai acheté 5 batteries pour le drone pour prolonger le temps de vole et donc si j'ai bien compris, il me faudrais pour les batteries lipo 1S ce type de chargeur ******

et si je prend ce type d'accu : http://www.arcalide.com/lipo-powaabat-200qx-p-1844.html?ref=26pour faire la modification de la télécommande il me faudra ça ******* pour le recharger?

Merci.

Modifié par the guitar hero
suppression des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens sont interdits suaf boutiques partenaires.

A acheter un vrai chargeur tu en prends un qui fait les batteries 1s à 6s avec un adaptateur prise micro pour pouvoir relier disons 5 batteries type micro (celles du x4 donc).

La batterie dont tu as donné le lien est une 2s donc 1 chargeur qui fait les 1 s et 2s suffit.

PErso j'ai acheté le Pro tronik AP6 pocket, on le trouve à partir de 30€ le mien je l'ai payé 39€ en boutique de modélisme.
Il n'y avait pas d'adaptateur micro mais en attendant de recevoir l'adaptateur 5 prises que j'ai commandé je m'en suis bricolé un à partir du câble de rechargement usb d'origine et d'un des adaptateurs vendus avec le AP6 que je n'utilise pas. ça ne me permet que de charger 1 batterie à la fois mais c'est une solution temporaire:

 

post-1172-0-46411100-1433856948_thumb.jpg

Modifié par dimitrifrom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.