Aller au contenu
Lorenzo

Presbytie et FPV c'est flou

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une petite question qui me tracasse.

50 bougies dans une semaine, mon épouse souhaite m'offrir une belle paire de lunette pour le fpv. 

Mais voilà, l'age aidant, la presbytie "légère" est arrivée... 

Alors que vais je voir dans les lunettes sans les lunettes ? J'ai cherché (revendeurs, forums, opticiens...) mais no réponse.

A mon avis il n'y a pas besoin de lunette de vue mais vu le prix de cet équipement, je serai fâché de voir flou (lunettes visée: Flysight Spexman One SPX01) 

Auriez vous dans votre entourage une personne ayant le même symptôme ?

 

D'avance merci pour vos idées et conseils

Laurent  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des lentilles qui peuvent être ajusté a la vue et incéré devant les écrans des lunettes. Du moins, pour les modèles fatshark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de correction optique comme dans les œilletons d'appareils photo reflex ? Curieux et très dommage si ce n'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lorenzo

A ta place j'appelerais la boutique partenaire ou une proche de chez toi et je leur poserais la question. C'est leur taf et il y a fort a parier que la question leur ai deja été posée.

Tiens nous au courant.

tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Je sais qu'il y a des lentilles qui peuvent être ajusté a la vue et incéré devant les écrans des lunettes. Du moins, pour les modèles fatshark.

+ :plus-un:  j'ai les PREDATOR et on peut il glisser des lentilles (mais pas "du PUY ") après pour la correction , je ne s'ais pas si il y a beaucoup de choix !!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verifié sur le site et pour la correction c'est uniquementt pour la myopie avec -2 -4 -6 dioptrie...

Quant on sait qu'une correction se fait par pallier de 0.25 en 0.25 ca laisse songeur sur la finesse de la correction et l'interet du système de correction.

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 si s'est  possible  le  mieux est d'essayé  

moi aussi dans  le  même cas que toi  et  sa  ne  me gène aucunement   !!ce qui est troublant  s'est ...... la vision a travers  les  lunettes , je  les aient fait essayer à  plusieurs  personnes de  mon entourage et  la  , s'est  la surprise  , :D ma femme complètement déséquilibrée ( remarque  même sans  , elle  l'est  !!!  :rolleyes:  :wub:  :wub:  )

 d'autres qui sont  obligés de  s'assoirent  !!!!! et  pour les tous  ptits  à déconseiller    !!!!!a cause de  l'oreille  interne ( d'après renseignements )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils, les revendeurs n'ont pas pu me répondre, Dans mon coin, le seul quadri que j'ai vu est celui d'un agriculteur et dans la Beauce on voit loin, très loin, bref personne à l'horizon. Merci pour ta réponse Yadraq, elle me rassure dans mon idée. Je pense que par défaut les optiques sont réglés sur l'infini donc pour la presbytie c'est net, c'est pour cela que l'on doit ajouter des lentilles de correction pour la myopie, car à l'inverse, un myope voit bien de près .
Bon, réponse définitive vers le 31 mai, dés que j'aurai soufflé ma 50 ème bougie (enfin si j'y arrive, parce qu’il n'y a pas que les yeux qui fatiguent....)

Mon épouse fait cramer sa CB samedi prochain, donc d'ici là, si il y a une affirmation (ou pas) je reste preneur. Ça m'évitera d'ajouter une ligne dans le forum "à vendre"

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière minute, réponse trouvé sur un autre forum,pas de problème pour les presbytes, la vue est équivalente à celle d'un écran de 2 mètres de diagonal vu à 2 mètres de distance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bonne nouvelle et merci pour ce retour, Lorenzo. Je n'ai "que" 44 balais, mais la presbytie m'a sauté dessus il y a quelques mois. Du coup ça m'évitera de me poser la même question quand je vais songer à FPViser mon quadri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de contredire (en partie)  Lorenzo, mais avec un masque qui ne dispose pas de réglage (EV800D de Eachine), l'image n'est pas du tout collimatée à 2 mètres, mais plutôt à 20 cm.

 

Confiant dans ce qui avait été écrit, j'ai commandé ce masque, inutilisable compte tenu de ma presbytie. 

 

Je vais essayer de corriger ça avec des lunettes de lecture sans branches, type lorgnons, bésicles, pince-nez.

 

Pour les lunettes, je ne sais pas. Peut-être qu'elles font effectivement la correction pour que l'image virtuelle soit effectivement à 2 mètres.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les masques nécessitent de rajouter une correction pour la presbytie. Ca peut se faire par l'ajout d'une paire de lunettes de vue de près ou de lentilles Rho-lens spécialement prévue pour certains masques comme les headplay, skyzone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Dommage qu'elles n'aient pas été sur ce sujet plus tôt...

 

Par contre, pour ceux qui viendront dans le futur, j'ai une bonne nouvelle : la solution des lunettes sans branche, type "pince-nez", fonctionne.

 

Il faut prendre sensiblement la même correction que celle de vos lunettes habituelles. J'ai normalement une correction de +3.25, j'ai pris +3, et ça marche.

 

J'ai trouvé ces lunettes sur le site de vente par internet très très connu, pour moins de 20 €. Rechercher "lunettes de lecture sans branches".

 

Un opticien doit pouvoir proposer quelque chose de similaire, sans doute un peu mieux adapté, mais certainement un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as possibilité de modifier ou de mettre dans le masque une paire de lunettes don,t les branches ont été démontées

 

http://www.faq-drone.com/topic/18644-modification-masque-vrd2/

 

http://www.faq-drone.com/topic/12944-quelle-casquelunette-choisir-quand-on-porte-des-lunettes/?p=177068

 

sinon, j'ai aussi investit, pour moins de 20 balles effectivement, dans une paire de lunettes nooz qui vont très bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verifié sur le site et pour la correction c'est uniquementt pour la myopie avec -2 -4 -6 dioptrie...

Quant on sait qu'une correction se fait par pallier de 0.25 en 0.25 ca laisse songeur sur la finesse de la correction et l'interet du système de correction.

.. sans parler de l’eventuel astigmatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut relativiser. L'ophtalmo prescrit la correction optimale, pour que l'oeil soit au repos le plus possible.

 

Si l'on cherche un moyen simple et économique de compenser la presbytie, les solutions évoquées au dessus sont très acceptables. Il n'est pas nécessaire que la correction soit exactement la bonne. Il suffit qu'elle ramène l'image (virtuelle) dans une plage de distance où l'oeil peut accommoder. En général on ne passe pas des heures en FPV, et donc la fatigue de l'oeil est très acceptable.

 

En ce qui concerne l'astigmatisme, sauf dans le cas où il est très prononcé, cela ne pose pas de problème majeur. Il est compensé au prix d'une légère fatigue oculaire.

 

Ceci dit, si l'on ne cherche pas seulement une solution acceptable, mais une solution parfaite, avec l'aide d'un bon opticien, on peut arriver à un résultat quasi parfait, mais à un prix très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut relativiser. L'ophtalmo prescrit la correction optimale, pour que l'oeil soit au repos le plus possible.

 

Si l'on cherche un moyen simple et économique de compenser la presbytie, les solutions évoquées au dessus sont très acceptables. Il n'est pas nécessaire que la correction soit exactement la bonne. Il suffit qu'elle ramène l'image (virtuelle) dans une plage de distance où l'oeil peut accommoder. En général on ne passe pas des heures en FPV, et donc la fatigue de l'oeil est très acceptable.

 

En ce qui concerne l'astigmatisme, sauf dans le cas où il est très prononcé, cela ne pose pas de problème majeur. Il est compensé au prix d'une légère fatigue oculaire.

 

Ceci dit, si l'on ne cherche pas seulement une solution acceptable, mais une solution parfaite, avec l'aide d'un bon opticien, on peut arriver à un résultat quasi parfait, mais à un prix très différent.

C'est sûr, néanmoins tout dépend du temps passé avec le masque sur le nez. Je pense que certains mordus volent parfois pendant des heures et, pour certaines personnes, il suffit d'un petit astigmatisme de 0.50 non corrigé pour provoquer des migraines ophtalmiques. Reste la solution des lentilles de contact journalières, économiques si on ne vole pas tous les jours et permet de s'affranchir des bricolages maison.

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ne pas avoir d'expérience dans le port des lentilles...

 

Il me semble qu'il y a quand même un inconvénient : si l'on veut retrouver une vision normale à plus d'un mètre de distance, il faut les enlever. Est ce que cela peut se faire rapidement ? En particulier si l'on veut revenir à un pilotage normal, non FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ne pas avoir d'expérience dans le port des lentilles...

 

Il me semble qu'il y a quand même un inconvénient : si l'on veut retrouver une vision normale à plus d'un mètre de distance, il faut les enlever. Est ce que cela peut se faire rapidement ? En particulier si l'on veut revenir à un pilotage normal, non FPV.

C’est vrai pour les lentilles unifocales. Mais pour la presbytie il faut utiliser des lentilles progressives qui existent maintenant en jetables quotidiennes et sont devenues très abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour l'info. Je suis un vieux presbyte qui ne connaissais pas cette évolution des lentilles.

 

Voilà qui donnera un champ de vue (sans jeu de mot) exhaustif sur les différentes possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme avec le masque fpv eachine vrd2 j 'y vois flou en rajoutant des loupes (je suis presbyte) ça va mieux mais c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loupe n'apporte pas la même chose qu'un verre - ou une lentille - correcteur/trice, en particulier en terme de champ de vision.

 

Par ailleurs tes loupes apportent elles la même correction que tes lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loupe n'apporte pas la même chose qu'un verre - ou une lentille - correcteur/trice, en particulier en terme de champ de vision.

 

Par ailleurs tes loupes apportent elles la même correction que tes lunettes ?

en fait je n'ais pas de lunette de correction mais des lunettes loupe (correction +2) qui me permet de lire .La vision de loin va bien (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, les lunettes Nooz évoquées dans la page précédente ne sont pas une bonne solution.

 

Elles sont faites pour regarder vers la bas, alors que là, on veut regarder horizontalement. C'est peut-être dû à la forme de mon nez, mais je ne peux pas les faire tenir de façon à ce qu'elles couvrent toute l'image.

 

Conclusion : Je vais aller voir un opticien que je connais bien pour trouver une solution... pas chère. On doit pouvoir trouver des montures qui rentrent dans le masque et qui permettent de voir toute l'image, avec la correction ad hoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.