Aller au contenu
Oxsm

Je me tâte pour l'achat d'un drone !

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

Comme dit dans le titre, je me tâte pour mon tout premier drone et donc tout premier vol ! 

J'ai lu l'article sur Xavdrone, mais j'hésite toujours malheureusement...

 

J'ai un budget maximum de 150-170e je dirait, j'aimerais pouvoir faire des photos/vidéos si possible avec, et si il peut voler en extérieur c'est un plus.

Au départ je voulais m'orienter vers un Husban x4 H107C 2MP mais il est indisponible sur Arcalide, dommage.

Puis j'ai remarqué le blade 180 QX avec sa caméra HD, mais c'est assez limite niveau budget (je dois acheter des pâles, batteries supplémentaires...)

 

Pourriez-vous m'aider à faire un choix ? 

 

Merci d'avance  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément bien placé pour te donner des conseils, mais tu risques d'être déçu par la qualité des photos/vidéos d'une multirotor dans les tarifs que tu proposes. A ta place, j’achèterais un petit Hubsan sans caméra que tu pourras faire voler à l'intérieur, chez toi, ou dehors par vent quasi nul et avec lequel tu apprendras la technique de pilotage. dans quelques mois, si tu deviens accro, peut-être pourras-tu casser ta tirelire et/ou solliciter toute la famille pour t’offrir quelque chose de plus conséquent. D'autant que la prise de vue par drone est très encadrée et que tu découvriras peut-être d'autres disciplines qui te plairont plus (courses en immersion, voltige, que sais-je...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton budget est trop serré. Tu ne pourras pas tout avoir : multi, cam, hélices et batteries. Le hubsan fait des vidéos qui ne sont pas exploitables sur pc. Éventuellement le blade 180 qx mais exit batteries et hélices supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton budget est trop serré. Tu ne pourras pas tout avoir : multi, cam, hélices et batteries. Le hubsan fait des vidéos qui ne sont pas exploitables sur pc. Éventuellement le blade 180 qx mais exit batteries et hélices supplémentaires

On ne peut pas acheter des pales ou des batteries à côté pour le 180qx ? 

Et pour le Husban, comment on lit les vidéos alors ?  :o

 

Je ne recherche pas la qualité bien évidemment, mais juste pour observer, voir ce qu'il y a ici et là  :D

 

 

Je ne suis pas forcément bien placé pour te donner des conseils, mais tu risques d'être déçu par la qualité des photos/vidéos d'une multirotor dans les tarifs que tu proposes. A ta place, j’achèterais un petit Hubsan sans caméra que tu pourras faire voler à l'intérieur, chez toi, ou dehors par vent quasi nul et avec lequel tu apprendras la technique de pilotage. dans quelques mois, si tu deviens accro, peut-être pourras-tu casser ta tirelire et/ou solliciter toute la famille pour t’offrir quelque chose de plus conséquent. D'autant que la prise de vue par drone est très encadrée et que tu découvriras peut-être d'autres disciplines qui te plairont plus (courses en immersion, voltige, que sais-je...)

Justement, je n’aurais sûrement pas d'argent avec noël ou autre, il faut faire le bon choix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, tu peux acheter les hélices et les batteries, c'est juste ton budget qui va exploser.

 

Pour le hubsan, tu as le retour sur la radio. Tu vois en direct mais n’espère pas faire une belle vidéo, qualité médiocre et format à la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire comme toi, j'ai acheté un hubsan x4 h107d fpv, en pensant apprendre à voler et faire des vidéos à petit budget dans un début.

 

Après 3 crashs la caméra était HS

 

Comme dit plus haut, les vidéos ne sont pas exploitable et il faut absolument apprendre à piloter avant d'investir dans du matériel plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une offre à 27€, je fonce ! (c'est la version C mais la V1) 

On commence doucement mais sûrement :)

 

 

Bien sur que si, tu peux acheter les hélices et les batteries, c'est juste ton budget qui va exploser.

 

Pour le hubsan, tu as le retour sur la radio. Tu vois en direct mais n’espère pas faire une belle vidéo, qualité médiocre et format à la con

 

Sur le h107C ?  :o  C'est pas plutôt sa version fpv ? 

Modifié par Oxsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qualité d'enregistrement. j'ai lu quelque part que c'etait pas terrible mais pas moyen de retrouver ou. je viens de faire un recherche, bon, ça n'a pas l'air si mal que ça. Autant pour moi. Dommage je ne trouve plus quel site l'a testé. il y a une autre version que la HD?

 

Helicomicro en dit du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

regarde il t'explique tout pour les video

 

*************

Modifié par the guitar hero
site non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Hubsan x4 H107C ( 0.3mp) hier, avec une promo de folie !  :)

Je vais m'entraîner sur celui-là, et après si j'ai envie de faire quelques-vidéos je lui mettrait sa version 2 mp (ça coûte une quinzaine d'euros) et hop ! 

 

Merci à tous  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a bien 2 modèles, un avec une camera à 2mp et l'autre à 0.3 mp. Là je doute fort qu'à 0.3mp ça soit réellement exploitable.... juste pour le fun

Oui 0.3 c'est le V1 effectivement pour la qualité vidéo sa doit pas être top...

 

Le V2 a corriger aussi d'autre défaut, mais je ne me rappel plus exactement lesquels... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  Le V1 ne se fabriquent plus depuis un moment, et le poste traitent de la dernier version, je ne pensais même plus a celui la... 

 

 

Au départ je voulais m'orienter vers un Husban x4 H107C 2MP mais il est indisponible sur Arcalide, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je ne recherche pas la qualité bien évidemment, mais juste pour observer, voir ce qu'il y a ici et là 

Pas de caméra mais un truc stable pour commencer c'est bien mieux

 

J'ai trouvé une offre à 27€, je fonce ! (c'est la version C mais la V1) 

très mauvais choix !!! 

  • moins de puissance
  • moteurs fragile

donc réslultat ça risque de te couter plus cher et encore si ça se trouve c'est pas un Hubsan mais un clone

 

J'ai commandé un Hubsan x4 H107C ( 0.3mp) hier, avec une promo de folie ! 

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  Le V1 ne se fabriquent plus depuis un moment, et le poste traitent de la dernier version, je ne pensais même plus a celui la... 

Et pourtant, on peut encore en trouver apparemment

 

J'ai commandé un Hubsan x4 H107C ( 0.3mp) hier, avec une promo de folie !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est bien un original et pas un fin de stock, il était juste en promo  :D

J’enlèverais la caméra, c'est pas grave pour les moteurs, j'aimerais déjà commencer avant toute chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'il ne s'agit pas de fin de stock, alors que la V2 est sortie depuis au moins 1 ans de mémoire ?   :reflechir:
 
 
Surtout a 27€ avec la camera..
 
Un 107C V2 c'est environ 75€, la version HD est plus cher...

 

Un X4 de base sans camera c'est environ 50€...

 

 
 
On a vue des 350QX V2 et QX2 en promo justement parce que c'était des fin de stock, quand une nouvel version sort, les fabriquent vide les stock des ancien model en les bradent...

 

Tu peut faire de très bonne affaire avec se procéder... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu qu'il ne s'agit pas de fin de stock, alors que la V2 est sortie depuis au moins 1 ans de mémoire ?   :reflechir:

 

 

Surtout a 27€ avec la camera..

 

Un 107C V2 c'est environ 75€, la version HD est plus cher...

 

Un X4 de base sans camera c'est environ 50€...

 

 

 

On a vue des 350QX V2 et QX2 en promo justement parce que c'était des fin de stock, quand une nouvel version sort, les fabriquent vide les stock des ancien model en les bradent...

 

Tu peut faire de très bonne affaire avec se procéder... :wub:

75€ ? Sur des gros sites français sûrement, là ou je commande tout il est à 56€ (frais de ports gratuit).

là ou je l'ai acheté à 27e, ils venaient de se réapprovisionner en stock de Hubsan x4 justement  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France oui, mais c'est toi qui parlait d'un mag Français...

 

"Au départ je voulais m'orienter vers un Husban x4 H107C 2MP mais il est indisponible sur Arcalide, dommage."

 

 

 

Pour c'est tarif, tu la pris et tu fait tes achat en chine je suppose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas le prendre sur arcalide justement.

Je fait mes achats aux US, c'est pas un truc chinois t'en fait pas  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.