Emric Imbertie 16 Posté(e) 28 mai 2015 Salut à tous! J'ai un q250 avec un fc cc3d, des esc 12A et les emax 1806 de 2280 Kv. Il vole bien mais quand je pousse les gaz à fond il se déséquilibre... J'ai remarqué que lorsque j'arme les moteurs, le moteur numéro 2 est plus faible que les autres. Je ne sais pas si cela vient d'un mauvais réglage de la carte, de l'esc, ou tout simplement du moteur... Help!!! (C'est mon premier diy, mais j'ai n'ai pas eu de mal à le monter ni à régler la cc3d grâce aux tuto que l'on peut trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 mai 2015 Salut, si tu pense que ca viens du moteur, tu peux toujours essayer de refaire la calibration des esc et des moteur. Sinon ca peut venir des PID. Donc travailler unpeu tes parametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 28 mai 2015 Merci de ta réponse! Bah justement j'ai joué un peut sur les pid mais ça n'a rien changer.. Et j'ai fait une 2ème programmation au cas au je me sois planter sur le calibrage des esc ou autre, mais ça n'a rien changé non plus... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 mai 2015 Inverse le moteur 2 qui est faible avec le 1 qui vas bien.. Apres si le moteur 2 qui est devenu le 1 est toujours faible => c'est lui le problème... Mais si le moteur 2 qui est devenu le 1 fonctionne bien et que le remplacent, le 1 devenu 2, devient faible, alors c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Les PID se sont des paramètres qui te servent à faire voler ton quadri et donc à définir ton style de vole (plus ou moins réactif...). Bref le problème était bien le moteur... Je me suis renseigner sur internet et en effet ce type de moteur précisément à ce défaut (si on a la mal chance comme moi de tomber dessus bien-sûr!). Donc il faut que je m'en procure un autre... Mais en attendant que ça arrive j'ai monté les moteurs de mon ancien quadri (Rc Logger Eye One Xtreme). Et franchement en 3s et avec des props 6*4,5, c'est une vrai bombe lol!! Modifié 30 mai 2015 par emric87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emric Imbertie 16 Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Video de ce matin avant de changer les moteurs. (3s et 5*3 props) https://m.youtube.com/watch?v=PniMc8g-aM4 Modifié 30 mai 2015 par emric87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites