Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir. Je commençais à prendre confiance et patatras ! J'ai d'abord perdu le contact visuel, puis le contact vidéo et après... Pour essayer de le retrouver et savoir où chercher, je voudrais savoir ce que fait le drone quand le lien est perdu avec la télécommande. Il tombe desuite, il continue avec les derniers ordres reçus jusqu'à la panne de batterie ?

Il se pose en douceur quand il commence à clignoter ?

Merci pour votre aide.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il tombe.
C'est sûrement trop tard mais le mieux c'est d'enregistrer les vols ainsi on peut revoir les dernières secondes et ainsi peut être identifier la zone de chute + ne pas éteindre la commande comme ça lorsque tu es sur zone tu mets des coups de gaz et/ou tu regardes si tu récupères le signal vidéo, ça aide à le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, il faut que je me fasse à l'idée que mon drone a définitivement disparu :(

Je vais donc reprendre le même. Toutefois, en prenant le drone seul, il n'y a pas de choix à faire pour mode 1 ou 2 ? C'est sur la télécommande que ça se joue. Je me trompe ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Looping,

 

vraiment pas cool, cela m'est arrivé deux fois (JJRC8) et par chance, deux fois des personnes du village me l'on ramené à la maison. je te souhaite de le retrouver rapidement !

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de bol, et effectivement faut acheter en version BNF (pas de radio).

 

J'ai failli le perdre un jour, je l'ais cherché longtemps (un des premiers vol en regardant que l'écran il y a eu une rafale de vente et boom dans l'herbe et sur la vidéo quand tu vois de l'herbe et que c'est de l'herbe partout et bah c'est pas simple)

 

Les LED qui clignotent tu peux les voir que le soir quand il y a moins de soleil, mais à cette saison l'herbe est haute  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des gadgets du genre de celui-ci qui peuvent aider:

https://www.thetileapp.com/how-it-works

 

A voir en pratique ce que ça donne par contre car tu n'as pas une position exacte mais tu en as qui te donnent la direction et comme la portée équivaut plus ou moins à celle d'un x4 en théorie ça peut être pas mal. Perso je le mettrais pas sur un x4 pour pas l'alourdir, à mon avis mieux vaut se limiter à voler dans des zones bien dégagées comme ça même si l'herbe est un peu haute avec le son des moteurs ça suffit. 

Dès que je vole dehors j'enregistre les vols, ça pourrait peut être me servir un jour car quand il est à plus de 50 mètres j'ai remarqué que par effet d'optique j'évalue assez mal la distance réelle à laquelle il est (j'ai tendance à le voir plus loin qu'il n'est en réalité ce qui m'a valu de manger un pilone récemment d'ailleurs du coup je vérifie plu régulièrement l'écran lors des vols à vue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavdrone,

 

hier, justement, j'ai lu beaucoup de pages sur le flyaway et les dysfonctionnements des drones et un gars parlait de Icare2, un GPS précis fonctionnant sans abonnement, je ne mets pas de lien car c'est un site commercial. J'ai mis cette adresse dans mes favoris car le produit est léger et performant, cela m'intéresse.

 

Yannthaï

post-1184-0-17014200-1433544351_thumb.jpg

post-1184-0-88154400-1433544395_thumb.jpg

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blitz,

 

tout dépend du prix de l'appareil que l'on possède............et plus légèrement...de l'amour qu'on lui porte, moi, j'aime beaucoup mon CX-20 car c'est mon premier "vrai" drone...je suis un sentimental !!

 

Bon week-end et surtout bonne nuit !! (7:34 chez moi, 02h34 chez toi)

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accore avec toi...

 

Tu a aussi, pour beaucoup moins cher, des traqueur GPS que tu appel et il t'envoi les coordonner de l'endroit ou il se trouve, sans limite de distance, et sauf erreur,

si la réception GPS est mauvaise il se positionne grâce au ressaut GSM...
 
 
Tien un exemple => http://www.faq-drone.com/topic/1866-perte-de-mon-drone-help-merci/page-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi aussi drone perdu . Je suis possesseur de la télécommande pro du hubsan 501. Savez vous où puis-je racheter uniquement le drone seul qui serait compatible avec ma télécommande merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas de bol ?

il y a une heure, Simon63 a dit :

Savez vous où puis-je racheter uniquement le drone seul qui serait compatible avec ma télécommande

du moment que tu prends le même drone ça sera compatible il n'y a pas de souci, par contre :

1/  si tu avais lu le règlement du forum tu saurais que tu n'auras pas de lien ici vers des boutiques

2/ tu peux poster un nouveau message, il y a plus de chance qu'il soit vu qu'un sujet qui date de 2015

ps : il y a des membres du forum qui ont retrouvé leur drone longtemps après, n'hésites pas à regarder les différents conseils, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.