Aller au contenu
Taxalex

Yuneec Q500+ 4K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et débutant en drone j'ai lu avec attention vos messages, je regrette de n'avoir pas vu ici de test vidéo.

Je me demande notamment si il est intéressant d'acheter la version 4K de ce drone ou si il est préférable d'acheter la version gimbal pour Go pro la Héro 4 black edition filmant également en 4K. Je me demande si la colorimétrie de la 4K du Yuneec et équilibrable avec d'autres caméra4K lors d'un montage et également savoir si la déformation du à l'ange de la 4K est bien rattrapé par le système. 

J'envisage d'acheter ce drone qui me parait au vu du rapport performance prix le meilleur actuellement. 

Pour ce que j'ai pu lire plus haut, effectivement filmer en 4K n'a que peu d'intérêt en terme de diffusion puisqu'il n'y a pas vraiment de système permettant d'en voir la qualité. 

Même un écran TV ou PC 4K ne vous montrera pas vraiment la différence avec une vidéo FullHD puisque la taille de l'écran ne suffira pas à montrer des pixels si petit, il faudrait un vidéoprojecteur 4K sur un très grand écran pour se rendre compte de la qualité d l'image. 

Mais l'intérêt est surtout de pouvoir filmer en FullHD à 60 ou 120 im/s. En effet à ces vitesses vous pouvez faire de très beaux ralentis, travailler la colorimétrie sans perte de qualité d'image, en gros c'est au montage qu'on apprécie d'avoir ce type d'image.

Pour ce qui est du montage et de la lecture de ces vidéos justement voilà ce qu'il faut retenir.

En FullHD 1080p à 30im/s, 20 minutes de vidéo pèseront à peu près 8Go. Admettons donc que vous avez filmé 20min, pour lire cette vidéo votre ordinateur devra donc être capable de charger 8Go, donc avec un bon processeur (i5, i7) il vous faudra à minima 4Go de RAM et une carte graphique avec un moteur vidéo performant  et de la RAM intégré (2Go par exemple). Mais si vous commencez à faire des pauses ou à avancer dans la vidéo, revenir en arrière, etc. Alors il vous faudra au moins ces 8Go de ram. A cela s'ajoute la vitesse de lecture de votre disque dur, un 5400 tr/mn va ramer, une 7200 commencera à pouvoir travailler, et un SSD fera parfaitement l'affaire.  Evidemment si vous souhaitez faire des montages votre configuration devra être encore plus puissante, puisque l'ordinateur devra pouvoir faire de l'image / image si vous souhaitez voir vos rendus fluides. 

Bref si vous souhaitez monter vos vidéo en 4K, ou en FullHD à 120im/s il va vous falloir à minima un ordinateur avec processeur i5 ou i7 (contrairement à ce qu'on pourrait croire le i5 est plus performant sur la vidéo que le i7 à cadence égale, car le i7 est plus performant sur la 3D), une carte graphique avec un bon moteur vidéo (et non 3D car la plupart des cartes vidéo sont orienté pour le jeux) et à minima 2Go de ram (pour la carte graphique), un disque dur SSD qui comportera uniquement votre système d'exploitation (windows ou os) votre logiciel de montage vidéo (la aussi ne comptez pas monter de la 4K avec iMoovie ou Windows moovie maker, les logiciels vidéos comportent aussi un moteur vidéo et des capacités de traitement d'image) et les vidéos que vous souhaitez monter, ce qui vous demandera donc d'avoir un autre disque dur pour stocker vos données et installer les applications peu gourmandes, et pour finir à minima 8Go de Ram, 12 ou 16GO étant tout même plus confortable.

 

Savez-vous si il existe un site qui montre les mêmes scènes filmées avec le DJI Inspire 1, le Yuneec 4K, et le Yuneec avec une caméra GoPro Hero 4 black?

Savez-vous si le Q500 pro peut-être homologué?

Merci de vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le q500 peut être homologué S1 et S3

Bonjour,comment fait on pour l'homologuer,et la differance entre S1 S3 ?

Merci pour les reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser à mettre une carte micro SD avec un taux de transfert assez puissant ...

RE bonjour,dapres toi c'est combien le taux puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il te faut une micro SD de classe 10 U3

Et également un taux à 80 mega minimum

OK,merci c'est noter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pro, tout cela ne te sert à rien. L'homologation s'obtient après dépose d'un dossier à la DGAC ( en passant par la préfecture me semble-t-il)

S1 Vol à vue en terrain dégagé, maximum 100 m

S3 Vol en vue, en présence de personnes et d'animaux, maximum 100 m

 

Pour un amateur, ce qui compte c'est les règles qui suivent :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite.pdf

Je me demande d'ailleurs pourquoi cette plaquette n'est pas systématiquement donnée lors de l'achat d'un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pro, tout cela ne te sert à rien. L'homologation s'obtient après dépose d'un dossier à la DGAC ( en passant par la préfecture me semble-t-il)

S1 Vol à vue en terrain dégagé, maximum 100 m

S3 Vol en vue, en présence de personnes et d'animaux, maximum 100 m

 

Pour un amateur, ce qui compte c'est les règles qui suivent :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite.pdf

Je me demande d'ailleurs pourquoi cette plaquette n'est pas systématiquement donnée lors de l'achat d'un multi.

Sur que je ne suis pas pro,mais rien n'empeche de se renseigner,merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette remarque parce que pas mal de gens qui débutent dans le monde du drone pensent qu'ils peuvent voler dans les conditions d'un scénario S3. C'est totalement impossible pour un non professionnel. Nous devons nous en tenir aux dix "commandements" de la plaquette citée plus haut et qui nous interdit totalement de survoler des personnes et des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK,avant de me lancer dans la videos et la photo en vol,je fait vdu modelisme depuis plus de 40 ans,a 67 ans je pense etre asser pose,j'ai pris bien sur conaissance des conditions de vol,c'est pour parfaire ces conaissance que j'ai poser la question,rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour changer de sujet,faut il a chaque fois que l'on vole dans des endroits differant recalibrer le nord,et si possible aimerai savoir pourquoi ?

Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour changer de sujet,faut il a chaque fois que l'on vole dans des endroits differant recalibrer le nord,et si possible aimerai savoir pourquoi ?

Merci de vos reponses.

Bonsoir,pour changer de sujet,faut il a chaque fois que l'on vole dans des endroits differant recalibrer le nord,et si possible aimerai savoir pourquoi ?Merci de vos reponses.

A priori le Nord est toujours au Nord ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le Nord est toujours au Nord

Bonsoir,sur que le nord est au nord,mais je n'ai pas de reponse a ma question ? pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,sur que le nord est au nord,mais je n'ai pas de reponse a ma question ? pourquoi ?

JE N'AI JAMAIS RECALIBRE QUOI QUE CE SOIT ! NEUF SORTI DE BOITE MA SEULE PRÉCAUTION À ÉTÉ DE VÉRIFIER VIA LE GUI QUE TOUT ÉTAIT OK. DEPUIS JE N'AI MÊME PAS FAIT LES MISES À JOUR , CONSIDÉRANT QUE CE QUI MARCHE MARCHE

J'AI L'IMPRESSION QUE BEAUCOUP TRIPOTENT SANS SAVOIR ET APRÈS SE PLAIGNENT . JE NE ME SENT PAS POUR LE MOMENT DE FAIRE LES MISES À JOUR TOUT SEUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,voila,pendant un petit vol a 2 ou 3 m du sol,la bestiole s'est affolée,sais pas pourquoi,et évidement il y avais un mur en face,choquer dedans bien sur,constat,deux hélices de mortes et un peu de casses sur la coque fuselage cote d'un moteur,celui ci est un peu de travers,ma question est :" cela auras une incidence sur le vol avec un moteur un peu de travers:" je n'ose plus le faire décoller.Si l'un d'entre vous a eu ce problème,quel résultat en as découler.J'ai trouver un site ou il y as des pièces détachées mais ne sais pas si je peut le MENTIONNER ?????????????

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,voila,pendant un petit vol a 2 ou 3 m du sol,la bestiole s'est affolée,sais pas pourquoi,et évidement il y avais un mur en face,choquer dedans bien sur,constat,deux hélices de mortes et un peu de casses sur la coque fuselage cote d'un moteur,celui ci est un peu de travers,ma question est :" cela auras une incidence sur le vol avec un moteur un peu de travers:" je n'ose plus le faire décoller.Si l'un d'entre vous a eu ce problème,quel résultat en as découler.J'ai trouver un site ou il y as des pièces détachées mais ne sais pas si je peut le MENTIONNER ?????????????

Merci de vos réponses.

Si une personne est interessee,je me separe de mon drone.Dommage qu'il n'y ai pas de petites annonces sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une personne est interessee,je me separe de mon drone.Dommage qu'il n'y ai pas de petites annonces sur le forum.

Bien sûr que si !

--> partie Vente dans Petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.