Aller au contenu
CodeMan

Naze32 Acro + module GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans l'attente de la réception mon contrôleur de vol Naze32 Acro je me renseigne sur l'installation et la configuration, donc je me pose la question suivante :

Est-ce qu'il est possible de connecter un module GPS dessus ?

 

Mon objectif c'est de le brancher sur un MinimOSD dans le but de pouvoir localiser le drone en cas de perte, j'ai pas l'intention d'utiliser le GPS pour l'assistance au pilotage ou le RTH vu que c'est un racer.

 

Je compte prendre le module U-BLOX NEO-7, je précise que c'est pas le Naze32 full, dans une réponse sur le site où je l'ai acheté il est indiqué ce qui suit :

 

The Acro version of the Naze32 does NOT have compass (usually referred to as magnetometer) and does NOT have a barometer. Because of this, even if you could connect a gps to this version of the naze32, you would not be able to implement RTL (return to launch) capabilities. There is another version of the Naze32 that comes with a magnetometer and a barometer and a gps input. Unfortunately, hk does not carry it. Also, I may be wrong on this but as I understand it, RTL is still under development and not yet available even in the full version of the Naze32. That said, the Naze32 is in my opinion the best flying flight controller out there. I own 4 multirotors, all flying with the Acro version of the Naze32.

 

Voici le nom exact du contôleur de vol que j'ai pris : AfroFlight Naze32 Acro AbuseMark FunFly Controller

 

Du coup je suis pas sûre qu'un module GPS fonctionnera !

 

Toute aide sera appréciable  :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens,

 

Donc c'est possible si on prends un module GPS avec compass, à l'instant je vais me contenter d'un buzzer, après on verra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon je pose la question il y a t il un moyen de rajouter un module pour avoir la baromètre ainsi que le gps  si on a la version acro merci ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible (j'ai jamais fait), j'ai lu un article qui expliquait comment faire mais ça ne semble pas simple.

 

La vrai question est "si c'est un racer sache qu'il ne faut pas de GPS car c'est interdit en course"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui; mais c est pas la vrai question;

c est plus pour pour le baromètre que je regarde car autant que je reste sur cc3d je recherche a développé cette activité en Martinique.

le gps c est plus pour du fpv pour retouver des avion perdu lors d un crash dans les champs de bananes.hihi

le modele de gps que je vise est la version   

le module BN-880 GPS de contrôle de vol en double boussole du module avec le câble

ou 

uBlox néo-m8n bn-800 gps gps de soutien du module GLONASS Beidou pour pixhawk apm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.