Aller au contenu
meganeura

e Turbine TB250 racer à l'aide !!!

Messages recommandés

Pour le moment elle reste à 90°,mais il devrait être possible de l'inclinée en ajoutant une petite cale sous les 2 vis en bas.

 Je vole au raz des paquerettes et   ' l'angle de vue' de l'objo est suffisament large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Meganeura sa fonctionne nickel, plus que quelque réglage et sa sera bon...

 

Vu qu'on a la même machine tu pourrai peut être me renseigner, quand tu arme la cc3d tes moteurs commence à tourné ou il faut que tu monte légèrement le manche des gaz?

 

Moi faut que je le monte légèrement pour qu'ils se mettent a tourné mais jusque 30% (voir plus) seul le moteur 2 et 3 tourne.

 

Une idée ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanouss,

 

 Premiere étape ( le montage) semble Ok, as-tu deja flashé la CC3D et fait le setup des ESC/motors...etc via le programme OpenPilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de lire ton sujet sur le eturbine qui me fait envie;

mais j ai 2 ou 3 questions ,

1) je n ai jamais programmer  de open pilote 

2) est que les bras peuvent ce monter a n importe quel place ou sont il prévus pour un emplacement précis 

3) le chassis : le fait que les prises soit moulé dedans me fait peur ,car en cas de grosse chute si le chassiest mort 

    c est quad complet qui mort.

4)etant novice dans cette discipline et n ayant jamais voler quoique ce soit,

    est ce dure pour apprendre et est il une bonne solution pour un premier drone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille

 

 C'est très facile à monter et programmer.

 Il faut prendre la premiere version, une autre est dispo avec la CC3D intégrée, mais l'ancienne non.

 Les bras se montent via 4 vis ( 2 en dessou 2 au dessus) tu ne peux pas te tromper.

 Quand au chassis,il coute 8 euro ( et 2.90 par bras),comparé à d'autres modèles ce n'est pas excéssif.

 

 Pour un premier drone, un petit Hubsan, c'est du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci super voltigeur,tu veux dire que la version 2 sur la cc3d est pas bonne 

et qu il faut mettre la une a la place?

donc les bras peuvent ce monter a n importe quel place ;il y a pas d arriere droit et etc

il sont solide ou j en prend en spare ,car mon premier vole je pense qu il va y avoir de la casse  :ssv:

les helices bipales je vais  en prendre 30 paires .

c est surtout cette fichu ccc3d quime fou la trouille a programmer 

merci pour ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques tutos relativement bien faits, me semble-t-il, pour la programmation du cc3d. Google devrait être ton ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci super voltigeur,tu veux dire que la version 2 sur la cc3d est pas bonne

et qu il faut mettre la une a la place?

donc les bras peuvent ce monter a n importe quel place ;il y a pas d arriere droit et etc

il sont solide ou j en prend en spare ,car mon premier vole je pense qu il va y avoir de la casse :ssv:

les helices bipales je vais en prendre 30 paires .

c est surtout cette fichu ccc3d quime fou la trouille a programmer

merci pour ton aide

Salut,

 

 

Tiens un tuto pour programmer ta cc3d via openpilot tu a juste à suivre et à faire décoller ton engin [emoji1]

 

http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html?m=1 ' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'> http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html?m=1

 

Sur ce bon vol !

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Excellent tuto,mais si tu es patient il y en aura un sous peu sur le montage E Turbine et programmation de la CC3D,et il sera en français  :D

 Encore quelques fois dormir...c'est presque prêt.

 

 En ce qui concerne le quad, il te faut en stock : une platine de distribution ( j'en ai quand même fendu une, pas cassé) des bras et ....des hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meganeura, bonjour,

Je saute peut-être trop tard dans le tarin en marche, mais bon, j'espère que tu auras ce message.

Totalement novice en montage ou programmation RC, j'ai découvert les Drones il y a moins d'un an.

Husban X4, FC40 DJI, puis Q500, Q500+ et maintenant Q500 4K que je ne touche plus depuis l'arrivée d' un Blade 200QX il y a 15 jours. Il est déjà bien rafistolé mais toujours vaillant. J'adore.

Mon distributeur local, super cool mais pas plus technicien que moi m'a confié un Eturbine pour tenter de le monter et le faire voler.

C'est la version en valise, avec caméra déjà en place avec plusieurs mini câbles munis de prises qui sortent d'un boîtier que j'imagine être le CC3D.

Et maintenant, je suis comme une poule devant un couteau !

Tu as parlé d'un tuto montage en français...S'il existe il me serait vraiment d'un grand secours.

D'avance merci pour ton aide.

Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il y a deja un tuto sur le blog du chef
Xavdrone     http://www.xavdrone.com/montage-e-turbine/
Pour la programmation de la cc3d ça arrive,mais j'ai trop de taf.
Il est plus facile pour le moment de communiquer via le forum il y a plein de eturbineux :)  version Kit, monté...etc

A bientôt

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques tutos relativement bien faits, me semble-t-il, pour la programmation du cc3d. Google devrait être ton ami...

Salut pour info tu n as pas besoin de jouer dans le programme, ayant l habitude de la carte cc3d ce drone est déjà programmer et je trouve qu il est déjà assez fluide pour commencer, tu as juste à ouvrir le logiciel; allez sur configuration puis logo  télécommande allez dans assistance de configuration émetteur et le tours est joue.!!!!

Apres si tu veux affine tu peux mais je trouve qu il abord bien les virages je pense conserver cette config puis la modifier niveau précision  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Thycall,

Tu m'as bien aidé à démarrer avec la CC3D. Un grand merci.

Maintenant deuxième phase, que me conseilles tu comme système de transmission d'image? (émetteur vidéo/antenne/récepteur pour un casque Quanum V2) et comment alimenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, mon équipement :

 

 Boscam 5.8 Ghz 8CH 200 mW émetteur
 Boscam RC805 récepteur
 900TVL 140 degrés 2.1mm Sony CCD Objectif HD caméra
 HD 7 polegada 800x480 NO Bleu Moniteur  + PARE-SOLEIL
 Quanum Goggle V2
 
j'ai une autre cam ( HD1080P TOPCAM ) pour l’enregistrement et FPV monté sur petit nacelle fabrication maison ( 1 servo brancher a la CC3D sur le pitch)
c'est mon premier matos FPV,
pour les quanum V2 j'ai mis 2 loupe livré avec. du coup j'ai  un écran a 170° . trop génial. je vous ferai des photo.
 
j' alimente le tout avec une lipo 3S 2200 mHa .j'ai laissé allumé le tout ( RX + ecran ) 6H en continu , il me restait 50% sur ma lipo. de quoi tenir toute une journée.
 
mis a part ça pour le FPV il faut :
                     un TX de 200Mw 32 CH,
                     un RX 32 ch
                     un ecran sur pied ( pour débuter )
                     une paire de lunette FPV ( pour une immersion complète )
je pense avoir repondu a ta question :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meganeura,

 

Je suis intéressé par le TB250 et je souhaiterai ton avis sur cette machine après quelques mois d'utilisation.

Merci de ton retour et bonne année 2016.

 

PS : pour info, ce serait mon 1er "racer"

Modifié par Manu28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu28,

 

 Tous mes bon voeux également !

 

 Je te répondrais oui,c'est un bon racer pour débuter.

 Il faut choisir la version à monter pour plusieurs raisons :

 

 - le prix du kit

 -  comprendre comment fonctionne un multirotor

 - comment utiliser un soft pour 'programmer' une carte de vol

 - comme avec sa douce et tendre,choisir une bone radiocommande qui t'accompagnera toute ta vie  :wub: 

 - le prix des pieces en cas de crash

 et un élément important : il y a sur ce forum  un grand nombre d'utilisateurs qui pourront t'aider.

 

 Comme disait mon père, ' faut pas pêter plus haut que son cul ' .

 Et oui il y a mieux,toujours mieux,plus mieux, mais il n' y a qu'un Charpu !

 Plus simplement,je trouve  stupide d'acheter comme premier racer un modéle qui coute 2 ou 3 x plus,dont les pieces de rechange souvant propriétaires et coutent un bras, et surtout avoir peur de voler à cause des crashs !

 

 Un bras Eturbine,c'est 2.90 euro ! et il se change en 3 minutes avec le pieds gauche.

 

 Tu as certainement lu qu'il était un peu lourd,..etc,oui il a des défauts comparé à ,x ou y  mais on parle d'un premier racer.

 

 Les pocésseurs du TB250 sur ce forum on tous apportés un plus en partageant leurs expériences de montage,

 de choix d'hélices à utiliser,de lipo , de setup Openpilot ( maintenant libre pilot) donc en comparaison avec un modele monté,c'est le jour et la nuit  !

 

As tu deja une radiocommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une dx6i.

 

Merci de ton retour et de tes précieux conseils. Oui en effet, je cherche un racer plus costaud que haut de gamme, sans mettre un bras et deux oreilles (j'arrêterai la liste ici).

Après le montage et la soudure, je vais laisser ça aux professionnels (faut bien faire marcher le commerce), je tâterai de la programmation ensuite.

 

Pour les batteries, on me propose de la Beez2b 1300 20C, ça te paraît un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Mega, tu vas rire, je viens encore de péter un bras sur l'E-turbine. Grand vent depuis plusieurs semaines en Bretagne, aujourd'hui un peu moins mais trop quand même...

Je les commande par 2 maintenant, par contre les hélices DAL 5040 sont vraiment incassables, mais je suis trop naze pour  juger leur rendement par rapport à d'autres.

A propos de RC, comme plusieurs j'avais une DX6i; je ne connais personne qui soit parvenu à programmer un 3ème mode de vol sans inter 3 positions. (et pourtant sur mon 200 QX ça marche avec une combinaison de 2 inters... ???

Je l'ai revendue pour une DX6 V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Jakez,

 

Casseur  de bras va !

 

Ben tu vois,c'est grâce à des intervention comme la tienne que les vols du TB deviennent agréables.

J'aime toujours de Eprop 5.5 x 3, mais c'est vrai que les 5x4 sont plus pêchues.

Moi je m'en rends compte en vol a vue dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 On ne parle pas assez des C, le chef Hero à raison,il ne ferait pas un petit topo dessus ??

 

 Suite aux infos du forum,j'avais acheté des  Tatuu 1550 45C,sans regret !

 Pour les mettre sut le TB il faut enlever le strip LED à l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne va pas parler de la conso des moteurs mais on va parler des esc pour faire simple. Si tu as 4 esc de 10 amp, il te faut une batterie capable de délivrer 40 amp (4*10)

 

si tu prends une batterie de 1300 mah (soit 1.3 amp) en 20 c, elle délivrera 1.3*20 =  26 amp

 

en 35c elle délivrera 1.3*35= 45 amp

 

si tu prends plus gros , soit 1500 mah toujours en 35c ===>  52 amp.

 

on pourrait avoir tendance à prendre encore plus de mah pour voler plus longtemps mais en fait , plus elles sont puissantes, plus elles sont lourdes et volumineuses . Le bon choix sera de prendre le plus puissant possible tout en étant le plus léger : une batterie de 200 g sur un racer, ça le fait pas. (et je ne parle pas du etrubine qui a un compartiment pour les batteries et qui n'accepte pas tous les modèles. obligé de prendre plus de c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.