Aller au contenu
Anaon

Surveillance jour et nuit

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis à la recherche d'un drone, ou un fabricant si cela doit être un service personnalisé, pouvant me servir à surveiller un quartier résidentiel (Je n'ai pas pensé à calculer le périmètre, j'éditerai le message plus tard) de jour comme de nuit.

 

Y'a-t'il des personnes ayant déjà expérimenté un drone adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a celui là qui est pas mal sinon:

chaussures-de-securite-grande-taille-mon

 

Belle autonomie, peut être utilisé de jour comme de nuit :)

 

Sinon avec l'accord des propriétaires la mise en place de caméras avec détecteurs de mouvement (par exemple) devrait coûter moins cher et être bien plus simple à gérer.

Modifié par dimitrifrom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas me trompé mais sur le forum faq-drone est plutôt un forum d'amateur mais pas trop professionnel.

 

Si tu es en France, ça me parait très compliqué comme projet. Notamment si tu veux faire une ronde automatique. C'est déjà complique de mettre des caméras de surveillance (déclaration préfectorale il me semble).

 

Pour contourner,il existe des appareils avec un fils relié au sol (du coup on échappe à la réglementation) - par exemple le système Skysapience. Mais on peut faire aussi avec un ballon. ça permet de voir de haut mais pas de faire une ronde.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est mort ton projet, même la police n'à pas eu les autorisations pour utiliser un drone pour la surveillance (alors la nuit j'en parle même pas).

azbloc à bien résumé l'histoire

 

Pour contourner,il existe des appareils avec un fils relié au sol (du coup on échappe à la réglementation) - par exemple le système Skysapience. Mais on peut faire aussi avec un ballon. ça permet de voir de haut mais pas de faire une ronde.

Pas sure, quelqu'un voit ça il porte plainte et c'est mort... regarde juste concernant les boutiques qui mettent des caméras et qui veulent filmer leurs vitrines sur le côté rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

Alors quelques précisions de mon côté :

 

Oui, je sais que le forum est pour les amateurs en premier, mais c'est souvent eux qui ont les petits renseignements intéressants que je cherche =)

 

Je suis en Suisse, donc au niveau législation, je vérifierais sur ce qui existe déjà concernant les vols de jours, puis de nuit.

 

Je suis dans la sécurité (agents de ronde, intervention, vidéosurveillance, alarme,...) donc le réseau est déjà en place, c'est une étude que je mène concernant les drones à ce niveau-là!

 

Parce que oui, effectivement, l'utilisation des drones arrivera assez rapidement avec des autorisations, certifications,... alors il faut prévoir le coup.

 

Donc pas de drones de nuit connus ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, comme c'est interdit, personne n'en fabrique spécifiquement.

 

Je dirais simplement que ce qu'il te faut c'est un petit multi monté en fpv. Il doit être simple, vif , discret, passer partout. Pour moi, le plus gros problème que tu vas rencontrer : les intempéries  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sa seule possibilité, même si ce n'est pas "légal" pour le moment, c'est d'en monter un soi-même avec la caméra voulue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la légalité est autre chose. On ne peut pas t'encourager à faire quelque chose qui est contre la loi. Ne connaissant pas la légalité en suisse, j'essaye de te conseiller en fonction de ce que tu demandes. Pour le reste tu fais tes choix et tu les assumeras. 

 

mon avis, si tu veux un multi pour surveiller, ce n'est peut être pas forcé d'en monter un toi même, peut être tu peux utiliser un modèle déjà existant que tu equiperas avec un système fpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a celui là qui est pas mal sinon:

chaussures-de-securite-grande-taille-mon

 

Belle autonomie, peut être utilisé de jour comme de nuit :)

 

Sinon avec l'accord des propriétaires la mise en place de caméras avec détecteurs de mouvement (par exemple) devrait coûter moins cher et être bien plus simple à gérer.

:mdr:  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lily est étanche donc technologiquement le drone qui ne craint pas les intempéries c'est jouable. Après il faut voir ce qui existe car lily c'est prévu pour suivre quelqu'un en particulier, pas pour faire des rondes programmées ou bien être piloté manuellement.

En tout cas l'idée reste intéressante, ça permettrait même à des personnes handicapées de faire des rondes de surveillance. J'avoue que ça fait aussi réfléchir car une fois ce pas franchi la frontière avec le drone de "défense" équipé d'un tazer ou pire ne sera plus très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le citais comme exemple d'étanchéité donc résistance à la pluie, après sur l'utilisation dans ce cas c'est sûr que c'est pas hyper utile encore que ça permettrait à un vigile d'avoir des images en cas d'agression/intervention mais bon là encore problèlmes d'autonomie etc et un réseau de caméras ferait mieux le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.