Aller au contenu
imagidrone

ImagiDrone, work in progress...

Messages recommandés

bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour

 

whaou, y'a de l'écho sur ce forum  ;)

 

Moi c'est David, à la tête du projet ImagiDrone de la SARL ACAPULCO Productions.

 

Tout a commencé il y a quelques années, lorsqu'un ami est passé avec un picooz à la maison... après une démonstration d'une durée d'au moins 2 minute, ce fut l'achat dans la demi heure de mon premier aéronel volant télé piloté :)

 

Les picooz, ça rend accro, c'est bien connu ! Depuis, il y a eu une floppée d'Hélico, quelques quadri "jouet" puis l'investissement dans le Phantom et un F550 de DJI dans le but de me lancer dans les prises de vues aérienne pro.

 

J'ai passé le brevet théorique d'ulm avec succès et suis en pleines démarches d'homologation DGAC. Des projets plein les bacs, mais hélas, limité par les journées qui ne font toujours que 24H

 

Alors dans un futur (proche) ça se passera par ici http://imagidrone.fr

Et en attendant je suis présent sur twitter: @ImagiDrone, google+ +ImagiDroneFr et vaguement sur facebook https://www.facebook.com/ImagiDrone

 

Que la météo soit avec vous !

 

a+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Simplement le rapport fiabilité/prix

 

Le phantom, en v 1.2 est équipé du naza V2, donc les fonctionnalités qui vont bien, pour le faire agréer au niveau de la DGAC. Le tout pour un prix imbattable !

 

Le DJI F550 semble une bonne plateforme (et là encore abordable) pour transporter du plus lourd, comme un reflex ou un capteur infra rouge, et dans un premier temps, va servir à expérimenter du coté de l'ardupilot APM, car en tant que linuxien de base, je suis quand même assez insatisfait de la politique DJI qui me semble très macintochienne ;-)

 

Ces machines sont adaptées au marché à prendre dans le drone civile, pour ce qui est des prise de vue de prod ciné / audiovisuelle, il ne faut ni le même matos, ni la même expérience, et il y en a déjà qui font ça très bien !

 

Par ailleurs, j'aime bien avoir 100% du contrôle et de la maitrise de mon matos, c'est pourquoi je me met également à arduino, histoire de comprendre comment fontionne l'ardupilot !

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'en suis malheureusement qu'au balbutiement de la compréhension de cette merveilleuse et fabuleuse technologie ! Donc je n'aurais pas grande science à étaler :-/

 

Même si avec mes compétances en programmation, cette partie du jouet ne pose pas de problèmes, pour le reste des bidouilage ce qui me manque, est fort difficile à trouver: Du temps !

 

Par contre, j'invite tout le monde à essayer via un "starter kit", la boite qui va bien, contenant de quoi réaliser une 15aine de montages, et même sans connaissance en programmation, c'est expliqué très progressivement dans le bouquin donc compréhensible de tous (je présume). Sous réserve de parler anglais ! enfin, au moins de le lire :-)

 

Le kit n'est plus dispo sur le site arduino, mais se trouve dans toutes les bonne crèmeries ;-)

 

Enfin pour finir sur Arduino: C'est GÉNIAL :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'en suis malheureusement qu'au balbutiement de la compréhension de cette merveilleuse et fabuleuse technologie ! Donc je n'aurais pas grande science à étaler :-/

justement ça peut être encore mieux, tu crée un nouveau sujet et tu y met tes découvertes, etc...

  1. ça te fera comme un carnet de bord, ou un lieu pour y retrouver les bonnes infos
  2. peut être que d'autres qui commencent seront très heureux et l'occasion de débuter à plusieurs (ou peut être que ça intéressera personne du coup faudra passer au plan B)
  3. il y a peut être des personnes qui viennent ici qui auront plus de compétences ou en tout cas avec des avis différents parfois on avance mieux
  4. etc...

enfin c'est une idée, le forum démarre, y a pas mal de monde qui passent mais très peu franchissent le pas pour s'inscrire (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que je fait pour le moment avec arduino est "sans intérêt" et qu'il y a plein, mais alors plein d'infos partout en ligne ;-)

Actuellement, j'essaye surtout de bruler les étapes du bouquin d'initiation sur la parite programmation, car vu que je maitrise pas mal de langages, je cherche à explorer les possibilité de celui ci...

 

Et je fait ça dans les "temps morts" et en pointillé, avec 1 a 3 enfants dans les pattes ou sur les genoux :-) , alors prendre des photos en prime ou rédiger un texte, techniquement, c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bravo ! j'hésite a signaler ce message aux modérateurs :-P

 

Nan, met toi à arduino plutôt, tu verras, c'est des heures de jeux !!!

sinon tu peux venire tondre la pelouse, avec un bon quadricoptère à l'envers ça doit être jouable :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bravo ! j'hésite a signaler ce message aux modérateurs :-P

 

Nan, met toi à arduino plutôt, tu verras, c'est des heures de jeux !!!

sinon tu peux venire tondre la pelouse, avec un bon quadricoptère à l'envers ça doit être jouable :-D

Tu sais il a déja du mal parfois avec ces sites, alors imagine le en train d'essayer de coder un truc sur arduino avec ses gros doigts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.