Aller au contenu
fitoke

votre avi sur les lipo nano-tech 950Mah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je déterre un peu le sujet concernant la charge multiple de batterie lipo. Je suis à la recherche d'un chargeur évolutif, au cas où l'envie (certaine) me prendrai d'acheter un nouveau jouet !!!

J'ai reçu mon 200QX ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser .... je suis au taff :( ... mais la batterie est en charge :)

 

J'ai bien lu l'article sur le choix du chargeur, mais je ne trouve pas d'infos et surtout une référence exacte concernant la possibilité de charger plusieurs lipo en même temps. J'ai lu qu'il fallait une paraboard, et qu'il y avait plusieurs type de charges possibles, en série ou en parallèle... c'est là que ca devient plus sombre pour un béotien comme moi !!!

 

Comme je le disais, j'ai actuellement un 200QX avec 5 batteries, dont celle d'origine que j'aurai aimé chargé de façon multiple.

J'ai cru comprendre que le connecteur était de type JST sur le 200QX, une simple prise jst multiple serait elle suffisante ?

 

Merci à ceux qui éclairement ma lanterne :ssv:

 

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème c'est que si tu veux en charger plusieurs, tu ne pourras pas brancher la prise d’équilibrage. J'utilise mon chargeur pour mes 2S comme mes 4S, mais je les charge une par une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question alternative me vient, y a-t-il possibilité "d'accélérer" la charge d'une batterie sans pour autant nuire à son intégrité ou bien à ses performances ?

 

Merci pour vos éléments de réponses.

 

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines accepte d'être charger à 2C voir plus. C'est à dire par exemple pour une 1300 mah que tu charges à 1C à 1,3A, elles peuvent être chargées à 2,6 (2C). Mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas de répercutions sur le long terme. Dans le doute je les charge à 1C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.