Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Afin de faire mes armes en FPV sans être obligé d'hypotequer ma maison ou de vendre un rein j'ai fais l'acquisition de lunettes (masque) quanum dans leur seconde version.

Quoi de neuf depuis la version 1 qui était financièrement très attractive mais dont la résolution d'écran laissait selon les dires de tous beaucoup à désirer.

 

- Prix 48eu

- Commande obligatoire sur un site asiatique qui fait vomir le patron, mais seul site ou elles sont dispo (attention sur ma commande sélevant à 130 euros FPC j'ai du m'acquiter de 42 euros de douane.... quant on dit que c'est pas forcement avantageux les commandes en asie.... bon pour le coup pas le choix)

- Maintenant ecran 5 pouces en 640*480.

- Un harnais en néoprène est fournis avec le masque qui permet une attache 3 points (par dessus le crâne et sur les cotés. En outre, ce harnais est bien pratique puisqu'il permet grace à des rangement de tous positionner en sécurité dessus (lipo, recepteur, cablage etc...)

 

Après première utilisation:

- Le harnais est un peu grand, même sérré au max.

- la découpe du depron qui sert à la structure n'est pas très anatomique et fait mal au nez rapidement même avec les mousses fournies (ça va pas être compliqué à améliorer)

- L'image est très satisfaisante mais je n'ai aucune idée de ce que vaut l'image dans des lunettes.

- Les connectiques fournies sont complètes et de bonne qualité.

 

- Lors de la connection ne pas raccorder les connectiques blanches entre-elle  sous peine de ne voir l'image s'afficher  1 seconde avant qu'elle ne disparaisse.

 

Au final  un super kit relativement bien pensé et qui même avec douane de coute pas plus de 80 euros soit moins du 1/4 de n'importe quelle autre lunettes. Sans avoir essayé quoi que ce soit d'autre je ne pense pas que d'autre kits soient 4 fois mieux pour la différence de prix et pour débuter.

Je vous donnerais la suite de mes impressions après modifs et autres utilisations.

Bon vol

tom

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

- Commande obligatoire sur un site asiatique qui fait vomir le patron, mais seul site ou elles sont dispo (attention sur ma commande sélevant à 130 euros FPC j'ai du m'acquiter de 42 euros de douane.... quant on dit que c'est pas forcement avantageux les commandes en asie.... bon pour le coup pas le choix)

Et ouais, les frais de douane ça n'arrive pas qu'aux autres et comme tu le dit pour l'instant on trouve qu'en Asie

 

En tout cas merci pour ton retour

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

les V2 sont egalement dans ma ligne de mire...mais j'ai un soucis je sais pas quoi choisir comme recepteur/emeteur/cam

pour l'instant je suis sur:

emetuer: 5,8Ghz 200mW FPV Transmitter de chez emax model

Cam: Caméra 800TVL 1/3-inch CMOS Video Camera (PAL/NTSC)

recepteur: je sais pas encore (help)

ca fais quelque temps que je regarde le matos disponible et la ben je sais plus...help please help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon recepteur est un aomway 32ch dvr (accepte une micro sd pour enregistrementvos vols ) très simple a utiliser.

Je pense que le plus important c'est la qualité des antennes...

Pour le 32chça ne semble necessaire que si tu voles a beaucoup (chacun choisit un canal).

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces petites infos ;)

Serait'il possible de savoir que type de batterie il me faut pour mes lunettes Quanum V2 ? j'ai du mal à trouver ces informations ^^

 

Merci à vous 

Modifié par Thotom Bilibil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une 3s 2200 commandée en meme temps que les lunettes.

Ca dur longtemps et ca assure un fonctionnement optimum de l'ensemble recepteur / lunettes.

2s semble un peu faiblard pour artoser correctement l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai fais la même ^^

J'ai failli faire la gaffe de prendre une batterie sans le TX60 ou l’adaptateur^^

 

merci encore  ;)

Modifié par Thotom Bilibil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

(...)

- la découpe du depron qui sert à la structure n'est pas très anatomique et fait mal au nez rapidement même avec les mousses fournies (ça va pas être compliqué à améliorer)

Hello,

 

Comme précisé dans la notice, il faut découper le masque à certains endroits pour l'adapter à ta morphologie. Il faut prendre le temps de couper par petites touches, ça se fait très facilement.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le harnais qui ne sert pas assez et surtout qui ne descend pas assez à l'arrière du crane 

 

j'ai l'impression que pour supporter ce masque il faut garder la tête baissée car autrement ça tire grave sur les cervicales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mettre un trépied pour poser l extrémité du masque [emoji1]

déjà que l'on a l'air ridicule avec ça sur la tronche alors avec un trépied... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter aussi, j'étais à 2 doigts de prendre des lunettes fatsharks, mais trop de doutes vu le prix et les commentaires de Moloko m'ont convaincus de passer du coté de chez Quanum.

 

Normalement j'aurais tout ce qu'il faut pour le fpv samedi j'espère. :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun doute, enfin si je crois que je vais revendre mes Fat Shark Dominator v2 pour acheter des V3 ou alors attendre les HD V2 fin novembre...  :wub:

Oui, je me suis mal exprimé, disons que pour mon budget, les attitudes V2 ou V3 ou les dominators sont hors d'atteintes, je pensais aux base ou au dominators V1 et c'est sur celles-là que j'ai un doute. Si après je suis déçu je les gardes quand même, avec le masque c'est moindre mal, surtout que les retours sont plutôt positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun doute, enfin si je crois que je vais revendre mes Fat Shark Dominator v2 pour acheter des V3 ou alors attendre les HD V2 fin novembre...  :wub:

C'est vrai ? :reflechir:  Si c'est le cas, fais moi signe on sait jamais :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé, disons que pour mon budget, les attitudes V2 ou V3 ou les dominators sont hors d'atteintes, je pensais aux base ou au dominators V1 et c'est sur celles-là que j'ai un doute. Si après je suis déçu je les gardes quand même, avec le masque c'est moindre mal, surtout que les retours sont plutôt positifs.

même chose pour moi les Dominator V3 ne sont pas dans mon budget lol et puis toujours pas de caméra 16/9 donc aucun intérêt

 

nul doute que dans les prochains mois les choses vont encore pas mal bouger en qualité, prix etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi les Dominator V3 ne sont pas dans mon budget lol et puis toujours pas de caméra 16/9 donc aucun intérêt

 

nul doute que dans les prochains mois les choses vont encore pas mal bouger en qualité, prix etc 

C'est pas simple cette histoire :) tout évolue très vite et sans pouvoir vraiment tester en situation, c'est pas évident de faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? :reflechir:  Si c'est le cas, fais moi signe on sait jamais :ssv:

aucune idée du prix et j'avoue que je préférerais vendre avec remise en main propre car envoyer des trucs par la poste ça me saoule 

 

C'est pas simple cette histoire :) tout évolue très vite et sans pouvoir vraiment tester en situation, c'est pas évident de faire son choix.

les V3 sont compatible avec le Bebop c'est surtout ça qui m'interpelle le plus (mais je vais pas pourrir le topic, j'en reparle bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée du prix et j'avoue que je préférerais vendre avec remise en main propre car envoyer des trucs par la poste ça me saoule

Vient faire un tour en Lorraine voir tes modo (tonton n'est pas loin aussi !) :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient faire un tour en Lorraine voir tes modo (tonton n'est pas loin aussi !) :ssv:

Il y a du monde en Lorraine ? Si à l'occas vous voulez faire une session de vol avec l'équipe de Metz, ça pourrait être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.