Aller au contenu
Kilauha

Augmenter la portée en 25 mw - micro cam spektrum

Messages recommandés

Bonjour !

Je compte équiper mon 200qx d'un kit pour faire de l'immersion, en respectant les 25 mw de la législation. Je pensais mettre la micro cam spektrum pour son poids léger et utiliser les lipo de mon 180qx pour l'alimenter et garder un maximum d'autonomie.

En regardant différents tests, il en est ressortie que sa porté était de 100/110 mètres, ce qui peut faire short avec un 200qx. En parlant avec Psychopatt, une solution potentielle (mais non testée) était de mettre un récepteur vidéo externe, du genre UNO 5800 V4 ImmersionRC.

Je voulais savoir si des gens ont déjà testé cette config ou quelque chose de similaire pour savoir si la portée sera réellement augmentée (sans pour autant atteindre le km annoncé sur le fiche technique).

De plus, au niveau des lunettes, j'ai regardé les fatshark prédator V2, dominator et base SD, je ne vois pas spécialement de différences entre les modèles (sauf la possibilité du headtracker pour les dominator), qu'est ce que vous utilisez comme lunettes ?

Merci pour vos réponses et bonne journée/fête des père.

EDIT : j'ai trouvé ce comparatif pour les lunettes fatshark, mais qui n'aide pas forcement pour un premier achat :D

post-1187-0-66754800-1434882034_thumb.jpg

Modifié par Kilauha

bin si tu veux respecter la loi tu vas pas aller bien loin le fpv avec lunettes en france est interdit officiellement ou deux pilotes...

le 25 mw est donné constructeur pour 200 m maxi sans obstacle

perso g les dominator v2 et j'en suis tres content

Après je compte faire des parcours donc 200 m ne me générait pas, après c'est la partie sans obstacle qui peut être problématique.

Un kit fpv alimenté par la 2S du 200 qx réduit-il énormément le temps de vol ?

le 25 mw d'immersion rc est donné pour 100m

le 25 mw sgv pour 200m 

apres avec de bonnes antennes style pinweel ou spironet faut voir 

pour la conso je sais pas mais je dirais que ça doit pas trop reduire ton temps de vol a voir avec psy

beaucoup de pilotes parlent et volent dans les bois avec un aomway 200mw mais...

En effet aomway ça coute moins chère en plus...

Psy sur le 200 utilise une autre alim pour la micro cam, mais pas mal d'autres personnes ont des kit fpv avec alim sur la batterie du 200, si ils passent par là   :sos:

J'ai vu aussi "Emetteur FPV 5.8ghz 25mw TBS Greenhorn" avec la petite phrase "Il dispose d'une portée d'environ 1 km avec une antenne Patch 5dBi ou une antenne Pin Wheel (500m pour un multirotor)."

Tout ça est un peu obscure pour moi, si en 25 mw on peut réellement atteindre ces distances.

La micro cam fonctionne en 3.7v et ça fiche de connection est faite pour connecter sur un batterie de nano qx

C'est vrai qu'il y a plusieurs fiches différentes en 1S...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.