Aller au contenu
xavdrone

Reglage radio commande pour 350 QX V2

Messages recommandés

Hello

 

Vous allez trouver pleins de tuto pour le 350 QX, mais le problème dans la majorité des tutos il est question de la première version du firmware.

 

Le 1er mai 2014, Horizon Hobby à mis à disposition le firmware 2.0 pour le 350 QX (j'en parlais ici), le souci c'est que grâce à cette mise à jour il n'y a plus 3 modes différent de vols mais 4 :

  • mode smart (voyant vert)
  • mode AP (voyant violet)
  • mode stabilité (voyant bleu)
  • mode agilité (voyant rouge)

Si vous avez une version RTF (donc avec la DX5) il vous manquera un mode de vol (vous n'aurez pas le mode "agilité", notez que ce mode de vol est réservé aux pilotes expérimentés).

 

Pour l'instant le PDF de la notice n'explique rien et chez Horizon ils restent muet et donc tout ceux qui ont acheté un 350 QX se retrouvent avec la V2 et une radio commande qui ne peut pas être paramétré correctement (et les boutiques n'ont pas plus d'informations).

Ceux qui ont une télécommande DX5 n'ont donc pas le mode agilité !

 

Voici la réponse officielle de chez Horizon :

 

Accès au Mode Agilité
 
Pour accéder au mode agilité, il vous faut au minimum un émetteur Spektrum DX6i. Sur la voie de votre émetteur qui vous permet de sélectionner le mode de vol (Voie 5) , réglez une des fins de course (Basse ou haute) de 100% à 120%. Si vous réglez la fin de course haute, le Mode Smart sera remplacé par le Mode Agilité. Si vous réglez la fin de course basse, c'est le Mode Stabilité qui sera remplacé par le Mode agilité. Pour revenir au fonctionnement normal, replacez les fins de course à 100%.
 
Mode agilité
  • Indication par l'allumage fixe de la DEL rouge.
  • Possibilité d'effectuer des flips et des tonneaux.
  • La commande des gaz est proportionnelle: Les gaz répondent directement aux mouvements du manche des gaz, donnant le choix du taux de monté et des descente au pilote.
Pour les informations complètes relatives au Mode Agilité, référez-vous au manuel du Blade 350 QX V1 disponible en ligne sur www.horizonhobby.com.     
 
Voici les % de la voie 5 où déclenchent les divers modes.
 
+ 100 : vert
0 violet
-50 bleu 
-120 rouge 
 
Mais grâce à chestburster, nous avons d'autres informations toutes fraîches (voir ce topic), vous trouverez donc les détails pour différentes radiocommandes de chez Spektrum en vous rendant sur le forum helifreak.com  (c'est en anglais mais il y a les paramètres d'écris ainsi que diverses vidéos).
 
Quelques liens :

J'espère que ce sujet pourra venir en aide à beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dx6i  350 v2

 

Testé se mardi tous est ok  ;)

voici les modes ;

  • plus de mode smart (voyant vert) je prefere stagility 

mode AP (voyant violet)

mode stabilité (voyant bleu)

mode mixage stagility  (voyant bleu)+(voyant rouge en fin de course)Attention  permet de l acrobatie en fin de course des sticks   et repasse automatiquement en stabité

 

reglages :

Gear = r

throttle cut = act............................................permet coupure moteur

FLAPS: Norm ←↑100; LAND ↓100 ..............permet le retour automatique pas testé en stagility
Travel Adj
Gear (up) 30%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,0 =ap
Gear (1down) 55% ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,1 =stabilty
 

Mix 1
Aile -> Gear
Rate D -125% U + 125%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
SW MIX Trim Inh

Mix 2                                                                                        
ELEV -> Gear                                                                               

Rate D -125% U + 125%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
SW MIX Trim Inh

 

voila un bon vol  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais entendu parler de ce mode la mais je ne l'avais pas encore essayé et dans un de mes messages sur  facebook dédié au blade je disais après avoir vu sur des forums américains qu'Horizon Hobby avait eu de très bon retour et qu'il envisagerait d'intégrer ce nouveau mode a ses futurs modèles....voila une bonne nouvelle

pour ma part je vais le programmer mais en le créant sur un autre modèle car je veux absolument garder mes 4 modes ( j'aime bien LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dx6i  350 v2

re hi , ;) 

je suis toujour en reglage. Voila ma nouvelle configuration ;

  • plus de mode smart (voyant vert)

mode AP (voyant violet)

mode stabilité (voyant bleu)

mode mixage stagility  (voyant bleu)+(voyant rouge en fin de course)Attention  permet de l acrobatie en fin de course des sticks   et repasse automatiquement en stabité

 

reglages :

Gear = r

throttle cut = act............................................permet coupure moteur

FLAPS: Norm ←↑100; LAND ↓100 ..............permet le retour automatique
Travel Adj
Gear (up) 30%,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,0 =ap
Gear (1down) 50% ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,1 =stabilty

 

Mix 1
Aile -> Gear
Rate D -125% U + 125%
SW MIX Trim Inh

Mix 2
ELEV -> Gear

Rate D -125% U + 125%
SW MIX Trim Inh

 

( j ai bien aimé aussi cette configuration mix 2 qui permet le vol acrobatique sauve en marche avant

reste en stability) ;

Mix 2
ELEV -> Gear

Rate D -125% U + 0%
SW MIX Trim Inh

 

configuration personnelle ;d/r§expo

aile 0 et1 92% -55

elev 0 et1 93% -55

rud 0 et1 100% inh

 

je commence a dresser la bébête  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vous allez trouver pleins de tuto pour le 350 QX, mais le problème dans la majorité des tutos il est question de la première version du firmware.

 

Le 1er mai 2014, Horizon Hobby à mis à disposition le firmware 2.0 pour le 350 QX (j'en parlais ici), le souci c'est que grâce à cette mise à jour il n'y a plus 3 modes différent de vols mais 4 :

  • mode smart (voyant vert)
  • mode AP (voyant violet)
  • mode stabilité (voyant bleu)
  • mode agilité (voyant rouge)

Si vous avez une version RTF (donc avec la DX5) il vous manquera un mode de vol (vous n'aurez pas le mode "agilité", notez que ce mode de vol est réservé aux pilotes expérimentés).

 

Pour l'instant le PDF de la notice n'explique rien et chez Horizon ils restent muet et donc tout ceux qui ont acheté un 350 QX se retrouvent avec la V2 et une radio commande qui ne peut pas être paramétré correctement (et les boutiques n'ont pas plus d'informations).

Ceux qui ont une télécommande DX5 n'ont donc pas le mode agilité !

 

Voici la réponse officielle de chez Horizon :

 

Accès au Mode Agilité
 
Pour accéder au mode agilité, il vous faut au minimum un émetteur Spektrum DX6i. Sur la voie de votre émetteur qui vous permet de sélectionner le mode de vol (Voie 5) , réglez une des fins de course (Basse ou haute) de 100% à 120%. Si vous réglez la fin de course haute, le Mode Smart sera remplacé par le Mode Agilité. Si vous réglez la fin de course basse, c'est le Mode Stabilité qui sera remplacé par le Mode agilité. Pour revenir au fonctionnement normal, replacez les fins de course à 100%.
 
Mode agilité
  • Indication par l'allumage fixe de la DEL rouge.
  • Possibilité d'effectuer des flips et des tonneaux.
  • La commande des gaz est proportionnelle: Les gaz répondent directement aux mouvements du manche des gaz, donnant le choix du taux de monté et des descente au pilote.
Pour les informations complètes relatives au Mode Agilité, référez-vous au manuel du Blade 350 QX V1 disponible en ligne sur www.horizonhobby.com.     
 
Voici les % de la voie 5 où déclenchent les divers modes.
 
+ 100 : vert
0 violet
-50 bleu 
-120 rouge 
 
Mais grâce à chestburster, nous avons d'autres informations toutes fraîches (voir ce topic), vous trouverez donc les détails pour différentes radiocommandes de chez Spektrum en vous rendant sur le forum helifreak.com  (c'est en anglais mais il y a les paramètres d'écris ainsi que diverses vidéos).
 
Quelques liens :

J'espère que ce sujet pourra venir en aide à beaucoup de monde

J'ai posé cet après midi la question suivante sur le forum et les détails que tu donnes ici me laissent penser que tu as peut-être la solution

 

++++++++++++

 

Bonjour,

 

J'ai un 350 qx avec une commande DX5e avec deux modes de pilotage seulement

 

Le mode 0 allume la led en bleu et le mode Smart fonctionne parfaitement, c'est uper !!

 

Le mode 1 allume la led en rouge et je crains que ça corresponde au mode agilité dont je ne veux pas (Je ne l'ai pas eassayé)

 

Questions :

 

- Le mode 1 est-il réellement le mode agilité dans le cas d'une télécommande limitée à 2 modes ?

 

- Si c'est le cas, peut-on reconfigurer la télécommande pour avoir en 1 le mode Stabilité ?

 

++++++++++++

 

Merci d'avance

 

JC Monet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la DX5 tu n'as pas le mode Agilité et heureusement car sinon tu péterais ton 350 QX dès l'essai de démarrage donc aucun risque.

 

Ce sont les couleurs de la LED devant qui t'indiques en quel mode tu es.

 

La DX5 n'est pas adaptée pour la V2 du 350 QX mais malheureusement Blade veut écouler son stock de radio DX5 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si car il doit manquer la 3eme position pour la voie 5 donc il manque la position stabilité il a un 350qx v1 sinon il maquerai le mode ap

il doit avoir une dx5e avec un inter 2 position pour la voie 5

 

Pour la voie 5 100=smart 50=stabilité 0=agilité pour un 350q v1

 

Pour la voie 5 100=smart 50=ap 0=stabilité -25=agilité pour un 350qx v2

 

Il y a plusieurs version de dx5e dsm2, dsmx, inter 2 position ou 3 position pour la voie 5

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

grosse question sur le mode "stagility" que j'ai eu l'occasion de tester sur  mon 350qx v1 ( avec mise à jour) avec dx7s.

mode "stagility" entré dans la tx et plus de mode "rouge agility" . je me suis dis "ben tanpis pour les crashs inutiles". et bien non!!! il est toujours là caché sous le manche.

pour celui qui ne l'aurait pas remarqué : mettez la batterie allumez votre drone ;;actionnez le moda stability (bleu) et sans enclencher les moteurs bougez le stick de direction pour remarquer que la led bleue passe au rouge  à fond de butée (gauche droite elevation haute et basse)

mais quelqu'un pourrait-il expliquer clairement les paramètres entrés dans la TX?et ce qu'elles font.

j'ai eu quelques explications mais je suis incapable de vous les retransmettre clairement.

 

ceci pour comprendre un peu plus ce qui se passe lorsqu'on change des paramètres inutilement.

jespèré avoir été clairesinon n'hésitez pas à me corriger.

 

merci à vous a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode stagillite est un mode mixte stabilité manche au centre (donc nivaux automatique ) agilité dans les autre position des manches ,

ca permet d'avoir un 350 en mode manuel quand ont bouge les manche et en mode aider quand les manche revienne au centre

 

Les paramètre du tx est un mixage de la voie 5 avec les 3 voies de control du 350 pour avoir stabilité au centre et agilité quand ont les

deplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la DX5 tu n'as pas le mode Agilité et heureusement car sinon tu péterais ton 350 QX dès l'essai de démarrage donc aucun risque.

 

Ce sont les couleurs de la LED devant qui t'indiques en quel mode tu es.

 

La DX5 n'est pas adaptée pour la V2 du 350 QX mais malheureusement Blade veut écouler son stock de radio DX5 je pense

J'ai une DX5e et j'ai 3 modes

mode 0=vert

mode 1=bleu

et

mode 2= rouge

que je n'ai jamais essayé car trop peu d'expérience je me limite au Safe mode et parfois un essaie en mode bleu.

Pour ce qui est du mode AP que je n'ai pas car d'après les commentaires j'aime mieux rester en V1 sans être obligé de changer de radio pour avoir accès au mode violet (AP) ou rouge que j'ai déjà avec la DX5e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'aime mieux rester en V1"

 

C'est la meilleur chose a faire rester en V1. 

 

En V2 tu pert le mode agilite led rouge et tu gagne, (enfin si on veut) le mode AP led violette tu a donc : mode 0 = smart led vert

 

                                                                                                                                                                      mode 1 = AP led violette

 

                                                                                                                                                                      mode 2 = stabilité led bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Mon premier QX350 avait été mise à jour V2 mais suite à une défectuosité (soudure lâchée) Horizon Hobby m'a remplacé sans frais par un nouveau QX350 mais V1 que je n'ai pas upgradé comme je le mentionnait plut tôt.

Alors suite à plusieurs commentaires j'ai décidé de garder la V1. :plus-un:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.