Aller au contenu
Olivefromch

Dji Phantom 3 ou Yuneec Q500+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 56 ans, j'habite en Suisse et depuis env. 2 mois je m'amuse comme un fou avec mon petit SYMA X5C que j'ai pris pour débuter.

 

Je me suis inscrit ici pour trouver des conseils et partager des expériences avec vos drones. Etant débutant je voudrais profiter de l'expérience des plus anciens.

 

Mais voilà, après avoir appris à maîtriser ce joli engin, je souhaiterais passer à quelque chose de plus imposant, de plus stable en extérieur et me permettant ainsi de faire de belles videos/photos. Je ne recherche pas un drone pour faire de la vitesse ou de l'acrobatie, mais le bon truc équipé pour exploiter de belles prises de vues, facile et maîtrisable, malgré tout vif et réactif.

 

Le graal quoi !

 

Pour l'instant j'hésite entre deux modèles :

 

Le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+

 

Personnellement j'ai un faible pour le Yuneec, qui me paraît être bien bâti avec ces 4 gros moteurs, le Dij est LE drone que l'on trouve le plus souvent, mais j'ai l'impression qu'il est pas toujours facile à appréhender (calibrage, entre autre...)

 

J'ai vu des dizaines de films sur les 2 modèles, le Yuneec est semble-t-il plus réactif, stable mais sa commande RF va seul. jusqu'à 600 m alors que le Phantom 3 jusqu'à 2 km. Mais certains semblent les avoir perdus à plusieurs reprises.

 

Question qualité photos/videos ça m'a l'air à peu près semblable. Quid de la nacelle ?

 

Bref pleins de questions auxquelles j'attends des réponses et qui me permettraient de faire le bon choix.

 

J'ai cité le Dij Phantom 3 et le Yuneec Q500+, mais peut-être qu'il y a d'autres alternatives, je ne sais pas...

 

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

 

Olive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas facile...surtout qu'il ne sont pas de la même grosseur...je pense que le Phantom 3 est plus évolué. Mais je ne les connais pas vraiment n'y un n'y l'autre.

 

Il y a aussi le Chroma dans la catégorie du Phantom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PsychoPatt pour ta réponse, certes dans ce domaine ce n'est pas toujours facile de choisir. Hormis la taille, le Dji est quand même plus populaire, donc si on se fie à ça, on se dit peut-être que le Dji est un bon choix, mais je préfère largement la gueule du Q500.

 

Le Chroma est un Q500 rebadgé, ou je me trompe ? (même télécommande)

Est ce que le Dji à la fonction Folow Me ?

En lisant les différents threads, il me semble quand même qu'il y a un peu plus de problèmes répertoriés avec le Q500 qu'avec le Dji mais bon les deux sont probablement de bons drones plutôt évolués. Peu de retour maintenant pour le Phantom 3 qui est plutôt récent.

Modifié par Olivefromch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis dans le même cas, a la recherche d'un drone calme pour photo, surtout photo, aujourd'hui les notices et les pages web des constructeurs sont allégés je trouve. Quand on recherche un peu de techniques (qualité des images, raw jpeg, ouverture de l'objectif, focale) on ne trouve pas grand chose, même sur les forums qui sont tout de même plus complets. 

 

Un ami me disait que Phantom 3 est plus stable, qu'il y a pas mal de soucis avec Yuneec !!!! est-ce vrai ? car le yuneec me plairait plus.

J'ai aussi regardé le Chroma, mais celui qui me fait de l'oeil c'est le solo de 3d robotics, mais assez chère et il faut la go pro en plus.

 

Sur le phantom 3, si j'ai bien compris, il faut l'application dji sur un portable ou une tablette en android ou mac. J'ai peur que ma tablette ou mon portable ne soit pas compatible et du coup encore des frais supplémentaires pour une tablette, surtout que le forum dji répertorit pas mal de soucis de communication.

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de drone parfait, et que ce n'est que le début, qu'il faut peut-être attendre ! si la réglementation nous joue pas encore de mauvais tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il est urgent d ' attendre. .. tout ce qui est proposé actuellement n ' est pas abouti, sauf si on sait de quoi il retourne et que l ' on donne dans le DIY. . Mais concernant le RTF pour l ' instant cela ne va pas pour l ' utilisateur cherchant un produit fini dans ces gamme de prix.

Amicalement

Pierre

Ps : cela concerne les utilisateurs ne cherchant que le côté photos et vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai dis ça : http://www.faq-drone.com/topic/3770-voil%C3%A0-j%E2%80%99en-ai-un-aussi/

 

Mes critères de chois ont été les suivants :

 

Je veux faire de la vidéo et des photos, pas des acrobaties.

 

Après avoir parcouru le forum, lu les notices, etc., j’ai d’abord pensé à un Blade 350 QX, puis au DJI Phantom 3 pro suite à des conseils de pros que j’ai rencontrés.

 

Au magasin le plus proche de chez moi, nous avons discutés, pour le Phantom, ma tablette et mon IPhone était obsolète.

 

Le Yuneec tout était inclus écran etc. pour 1.099,00 €

 

La seule chose qui m’a fait hésiter, c’est ses dimensions, j’étudie un système de transport similaire à Miura http://www.faq-drone.com/topic/2904-sac-%C3%A0-dos-pour-yuneec-q500/

 

Mais ce sac n’est plus en vente à ces dimensions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dji est sur notre marchè depuis un bail, d ou ca popularité.

Yuneec est tout nouveau chez nous.

Le P3 est plus aboutit.petit frere a present de l inspire.

Le 5oo+ a un ecran sur la radio avec la télémétrie direct

Livrè avec ca caisse.une bat en plus et un grip.

 

Pour avoir le 500+

Ici en bretagne avec le vent...ce drone m impressionne de part ca stabilitè....

 

Je ne connais pas le P3

ceux qui l ont serons mieux en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, j'ai quand même un petit faible pour le Yuneec pour sa stabilité exemplaire, je pense que c'est un gros plus si on veut faire des vidéos de qualité.

 

Toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le net, celles faîtes avec le Yuneec sont souvent incroyable, celles faites avec les Phantom semblent parfois un peu moins stable.

 

je crois que je vais attendre la sortie du Q500 4k et des premiers CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu faible pour le Q500 en 4K, il est plus jolie que le P3, il est peut-être aussi plus stable et il dispose de la radio avec écran.

Parcontre je pense que la qualité vidéo et photo est moins bonne, l'objectif est de 115° soit 16 mm environ. 

 

Sur le blade la photo est de 16M de pixel et sur le yuneec de 12M de pixel alors que c'est la même caméra. L'explication vient que sur le yuneec la photo est recadré pour réduire l'effet fisheye. 

 

Le Phantom a d'autres avantages, possibilité de vol en salle avec le nouveau sonar, distance beaucoup plus longue...

Caméra de 90° soit 20mm donc moins d'effet de fisheye et en jpeg et raw dng (appréciable) 

Parcontre il faut une téléphone ou une tablette comptatible, et c'est pas gagné visiblement, le choix n'est pas très grand.

 

Je ne suis pas encore décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai aussi commencer comme toi puis blade qx3 et maintenant Phantom 3 Advanced 

 

 

Sérieusement j'en suis ravi et j'ai déjà filer à 4km de chez moi et le retour video a seulement coupé ( Environnement dégagé mais en montagne) !!! J'habite dans le Jura.....je ne lui trouve aucun défaut pour le moment après 60 km de vol en 15 jours.

 

Pas de soucis à prendre en main si tu as jouer avec le SYma

 

Déja voler avec du vent, ca ne bouge pas non plus...etc

 

Effectivement pas super joli mais bon quand il est à 50 m de toi tu t'en fou !!!

 

 

Voici ma première video monter en réglage automatique sans retouche 

 

 

Je reste à ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo que j'avais déjà vu.... 

 

Encore 2 questions: peut-on enelever les hélices et pieds facilement pour le transport ? le PH3 est effectivement plus petit pour le transport. 

 

quelle tablette ou phone avez vous pour suivre la vidéo, car j'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup qui fonctionnent. ?

 

J'hésite aussi pour le 4K mais je ne suis pas sure de l'utiliser  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo que j'avais déjà vu.... 

 

Encore 2 questions: peut-on enelever les hélices et pieds facilement pour le transport ? le PH3 est effectivement plus petit pour le transport. 

 

quelle tablette ou phone avez vous pour suivre la vidéo, car j'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup qui fonctionnent. ?

 

J'hésite aussi pour le 4K mais je ne suis pas sure de l'utiliser  

Grrr je viens d'Ecrire un roman qui a disparu !!

 

Oui les hélices en 10 secs les 4 sont démontées

 

Les pieds 8 vis mais je ne te conseille pas car ca protége la caméra

 

j'utilise un ipad mini sans problème, taille idéal car téléphone trop petit et ipad standard trop lourd ( Sur mon gros ipad qui a 3 ans l'aplli ne se télécharge pas, peut etre trop ancien), tu peux donc essayer de charger l'appli sur ta tablette pour voir si elle passe.

 

Le phantom rentre avec hélice dans la valise sur arcalide pour qx3 et sinon j'ai trouvé un sac a 32 euros ou il rentre avec hélices démontées avec tout ses accessoires et il est tres bien protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, le 4K ne sert à rien sauf si l'on est déjà complétement équipé (notamment l'ordi). La diffusion n'est pas évidente : les fichiers sont gros. Bref je trouve que c'est encore trop tôt. 

 

En plus, on est en train de nous faire le coup du HD/Full HD avec la sortie attendue du 8K d'ici 2018.

 

C'est clairement du marketing. Plus on augmente la définition, plus on verra les défauts (j'imagine que l'on pourra voir toutes petites rides de Claire Chazal lors du 20 heures).

 

Donc, je pense que 1080 c'est largement suffisant pour le moment... Attendons que le 4K ou le 8K se démocratise.

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci beaucoup, la camera ne se démonte pas ?

Si mais bon je ne m'amuserais pas à la démonter souvent.....etant donné que dans le sac il faut juste enlever les hélices..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 4K ne sert à rien sauf si l'on est déjà complétement équipé (notamment l'ordi). La diffusion n'est pas évidente : les fichiers sont gros. Bref je trouve que c'est encore trop tôt. 

 

En plus, on est en train de nous faire le coup du HD/Full HD avec la sortie attendue du 8K d'ici 2018.

 

C'est clairement du marketing. Plus on augmente la définition, plus on verra les défauts (j'imagine que l'on pourra voir toutes petites rides de Claire Chazal lors du 20 heures).

 

Donc, je pense que 1080 c'est largement suffisant pour le moment... Attendons que le 4K ou le 8K se démocratise

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce comparatif très interessant ! je ne sais pas si j'ai le droit de publier ?

 

http://escadrone.com/comparatif-3drobotics-solo-vs-dji-phantom-3/

Ce qui est bien c'est que ce qu'il disent est vrai et même sous estimé car je suis déjà partis à 3.8 km avec retour video et radio.

 

Mon temps de vol varie entre 17 et 20 minutes avec une batterie au plus bas à 12 % pour les 20 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Solo est beaucoup trop chère, en plus la caméra du Dji est aussi bonne que la go pro et je pense supérieur au Q500.

 

Parcontre beaucoup de magasin sont en attente de la version advanced, hors stock 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Solo est beaucoup trop chère, en plus la caméra du Dji est aussi bonne que la go pro et je pense supérieur au Q500.

 

Parcontre beaucoup de magasin sont en attente de la version advanced, hors stock 

Oui j'ai eu une chance de fou j'attendais un lundi pour appeler le site ou j'ai commander ( demande en MP si tu veux), a 10h pas dispo a 11h dispo je commande et derrière plus dispo !!!

 

Sur le site ou j'ai commandé ils sont dispo dans 5 jours

 

Patience mais dépèche toi car sa part comme des petits pains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai aussi commencer comme toi puis blade qx3 et maintenant Phantom 3 Advanced 

 

 

Sérieusement j'en suis ravi et j'ai déjà filer à 4km de chez moi et le retour video a seulement coupé ( Environnement dégagé mais en montagne) !!! J'habite dans le Jura.....je ne lui trouve aucun défaut pour le moment après 60 km de vol en 15 jours.

 

Pas de soucis à prendre en main si tu as jouer avec le SYma

 

Déja voler avec du vent, ca ne bouge pas non plus...etc

 

Effectivement pas super joli mais bon quand il est à 50 m de toi tu t'en fou !!!

 

 

Voici ma première video monter en réglage automatique sans retouche 

 

 

Je reste à ta disposition

Bonjour,

 

Tu dis que tu es parti à 4km de ton drone avec retour video ?

Saurais tu avec obstacle combien serait la porté du retour video, fluide ?

 

Car le Chroma me titille mais la porté semble nettement en dessous du P3 et Solo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu HS, mais j'ai trouvé le lien sur Tom'sGUIDE, un petit résumé fort bien fait de ce qu'il faut savoir sur les drones pour bien débuter, à suivre ici (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster, auquel cas je supprimerais le lien) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.