Aller au contenu
Nitrox

350QX3 - Pas de réception GPS

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème sur mon QX3, je vole sans GPS car impossible de l'initialiser.

 

je le branche aux PC, sur mon Balcon, la il voit 8 satellite GPS qu'il utilise pour le calcul (il me dit d’ailleurs GPS ok) ok je démarre au même emplacement mon QX avec Bind GPS, j'attends et au bout de, environ... 5 minute, la diode se met à clignoter vert (inter en mode smart) puis 2 clignotement rapide rouge, dons diode toujours clignotante pas de verrouillage GPS, je rebranche au PC et tout est OK, j'suis à 10 satellites pris en compte dans le calcul.

 

j'comprend pas pour quoi je n'arrive pas à verrouiller le GPS ?.

 

pour info j'ai également essayé sur un terrain dépourvu d'obstacle pour la réception GPS, et même problème, diode qui clignote en vert (smart) j'suis en attente du verrouillage et après un certain temps les 2 clignotement en rouge arrive.

 

pour le faire voler jsuis obligé de le binder sans GPS.

 

je l'ais démonté, vérifié les câble, connexion.... l'enveloppe en cuivre sur le GPS je l'ai changé par celle fournit pour le blindage de la caméra

 

je peux vous faire une vidéo, si vs voulez.

 

 - je pensais que ça venait du compas (cf post en cours) mais j'ai déjà réinitialisé le compas plusieurs fois, il c'est toujours terminé par diode verte à la fin donc initialisation OK.

 

avez vous une idée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 à tout  hasard vérifié le câble  en sortie de  mat , à force de  plier  , déplier  , on  ne s'est  jamais  

le  mien  je suis  sur  la terrasse au  pied  de  l'immeuble ,il faut  vraiment  5 bon mètres pour que le signal GPS soit acquit

mais si tu dit  même sur  terrain vague  sans  obstacle  !!! ouai bizarre  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de la réponse tardive,

 

en fait j'ai tout vérifié, j'ai même remis une nouvelle feuille de cuivre sur le récepteur et pareil.... je ne pense pas que sa vienne du fils qui rentre dans l'antenne, avez-vous un moyen de le vérifier ?

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 pourquoi 2  clignotements rouges ? 

sur  le  mien si  le signal GPS  n'est  pas acquis  il continue à clignoter  vert , il  me semble  !!!

se  n'est  pas  orange des fois ? 

calibration à refaire , peut être  ,

attends  le verdict des " cadors  " :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 2 clignotement rouge, je n'est vu aucun sujet la dessus sur le net, elle n'est pas orange, j'ai recalibré l'accéléromètre, le compas et les initialisation se sont bien terminée. (diode verte pour le compas en fin d'initialisation)

je vais refaire une affectation des moteurs peut-être, mais bon si il y avait un problème dessus il ne volerait pas quand je le bind sans GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

tu as  une caméra avec wifi ? 

j'ai trouvé ça sur  le forum des fois  ou :

Posté 14 February 2015 - 11:03 AM

slt a tous moi j'ai eu le fameux prblm de réception gps sur mon blade 350QX avec ma gopro 4 silver ,des quel était allumé et fixer sous le quad mon 350 percé la réception GPS et donc cloué au sol en mode smart ! j'ai donc était sur youtube et la un rifain donne un liens pour ce fabriqué un film alu a l'aide d'un gabarit a imprimé et après une séance de découpage et la pose du fameux film miracle tout fonctionne nickel 

 

si sa  peux t'aider  ..ou  pas  ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le branche aux PC, sur mon Balcon, la il voit 8 satellite GPS qu'il utilise pour le calcul (il me dit d’ailleurs GPS ok) ok je démarre au même emplacement mon QX avec Bind GPS, j'attends et au bout de, environ... 5 minute, la diode se met à clignoter vert (inter en mode smart) puis 2 clignotement rapide rouge, dons diode toujours clignotante pas de verrouillage GPS, je rebranche au PC et tout est OK, j'suis à 10 satellites pris en compte dans le calcul.

Les bars qui représente les satellites, sont bleu ou verte sur le logiciel ?

 

 

l'enveloppe en cuivre sur le GPS je l'ai changé par celle fournit pour le blindage de la caméra

Tu a remit la mousse ?

 

 

 

tu as une caméra ? 

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les barres sont verte sur le logiciel, pour la mousse y'en reste un peu mais pas assez je pense, ça pourrais peut-être venir de là ?

pour la caméra oui mais aucune à le wifi (mobius).

 

faudrait que j'essaye de remettre de la mousse, par quoi je peux remplacer celle d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait les essais sans caméra. la mobius peut aussi altérer les signaux ?

 

Est-ce une mousse spéciale qu'il faut utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les camera le peuvent, peut importe la marque et si elles sont, ou pas, équiper du Wifi !!

 

 

Mais les deux clignotement rouge, c'est blizzard... :reflechir:

 

J'ai eu un problème d'antenne GPS HS, sur le logiciel les satellites était bleu et le niveau faible et en mode normal la led clignotait en bleu, Stabilité, indéfiniment mais pas de rouge...

 

Tu est sur que c'est rouge et pas orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les voit rouge, c'est pas la même couleur que lorsque l'on rentre dans le mode d'initialisation du compas (orange c'est çà ?)

le plus bizard c'est que c'est 2 clignotement arrive tard pendant l'initialisation.

 

je vous fait une vidéo dès que je peux.

 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi ! après vérification (sans trop de lumière) la diode est plus dans les orangé que le rouge du mode agility par exemple, voici une petite vidéo

 

 

et une impression d'écran de la réception gps du logiciel :

 

mini_756288GPS.png

 

pour info j'ai recalibré le compas, l'initialisation c'est bien terminée.

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yadraq

Euh... non, toujours même problème il vole sans bind GPS, et avec, il y a ce problème et aucun verrouillage GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oupssss ben , s'est  compliqué ton QX 3 

 

 essaye de  le redémontrer et  inspecte tout

 commence  par  remettre de  la  mousse , il doit  bien  il  y avoir une  boulette quelque part   ? le  mat tu l'as démonté ou  pas , y compris  la tète  ? vérifie toutes  les  connexions ,il doit  bien y avoir une défaillance quelques  part  !!

 

 crénondenon !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai essayé avec tout les modes de vol,

 

smart

AP

satbilité

agilité  

 

c'est d’ailleurs avec le mode agilité que l'on voit bien la différence de couleur (orange, rouge), c'est vrai que l'on à l'impression qu'il est locké mais dé-fois je vois bien le clignotement de la diode correspondant au mode de vol.

 

j'ai une DX6 V2, j'ai essayé avec la programmation standard (comme la notice, qui me permet de rentrer dans les modes d'initialisation accéléromètre et compas) et essayer avec ma programmation ou je dispose des 5 modes de vol.(RTH sur un inter dédié)

 

toujours le même résultat....

 

tu pense pas que ça peut venir de cette fameuse mousse ? ya que çà qui manque sur mon 350QX3 par rapport à avant.

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais sa fait 15 fois depuis ce problème que je calibre le compas, il c'est toujours terminé avec diode verte fixe..

 

est-ce que le compas est utilisé si on bind sans GPS ? car sans GPS aucun soucis il démarre tout de suite.

 

je désespère je sais plus trop quoi vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.