Aller au contenu
yadraq01

qui pratique la voiture RC ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Juste pour info j'ai une thermique HPI Pulse 4.6 en 1/8 qui fonctionne du feu de dieu, mais je ne m'en sert pratiquement plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

pourquoi ? trop de  contraintes  en thermique ?

 tu  ne  peux  pas  la  convertir en électrique ? il  parrait ,d'après sans"  nom " , que pour   certains  modeles , s'est  possible !!!!

post-447-0-90829800-1441107566_thumb.jpg

post-447-0-68487000-1441107618_thumb.jpg

post-447-0-50468900-1441107692_thumb.jpg

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui pour certain modeles tu peux, du thermique passer en electrique et dependant du moteur choisi elle est plus rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis d ancien pro,

 

regarde si tu as un shop pas loin !

rien que pour la casse et les reglages surtout si tu pars sur le thermique !

 

je dirai l echelle ca depend de ton terrain de jeux !

plus c est gros et plus ca passe partout

si tu fais du petit chemin et bitume du 1/10 ca va

plus l echelle est grand en general plus les pieces sont chere !

 

si tu es une quiche prend de l electrique !tu as le fun tout suite !

 

reste dans les grandes marques : 

 

t2m : pas mal et sav rapide

kyosho : plus long pour les pieces

hpi /traxxas : tres bon produit

 

norauto bosse avec t2m et kyosho ca aide pour les pieces ! mais des loosers pour les conseils

 

dis moi si tu veux les modeles je te dirai les avantages inconvenients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ,

je regarde en ce  moment  la CARSON   SPECTER x8 en  4S en  1/8ème 

l       mad-pirate-rtr-brushless.jpg                                     la  CARSON VIRUS   virus-40-brushless.jpgspecter-x8-rtr.jpg-p-image-39828-petite.jpgla  1/10  KYOSHO   DBx  VE2.0 

SPECTER X8 RTR

Buggy RC Carson VIRUS 4.0 Brushless

le  1/8   , s'est  presque trop  puissant  la  Hobbytech   EP X 2  en buggy même en  3S s'est trop  puissant  , ou  il faut  le  circuit tout terrain qui va  avec  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Je déterre ce sujet histoire de mettre mon avis qui reste juste personnel et même si la personne a acheté son TT il y a fort longtemps....

Pour moi le brushless est fait pour ceux qui veulent faire du modélisme sans s'embêter car comme dit plus haut tu branches tes accus et roule ma poule !!!

Après quand tu es passionné de mécanique comme moi qui fait du modélisme depuis plus de 25 ans, les moteurs essence que ce soit au nitrométhane ou au mélange sans plomb avec de l' huile 2 temps sont l'essence même du modélisme car pour moi avec le choix du moteur à combustion il y a tout ce qu'on retrouve à l'échelle 1 mais là dans nos petits bolides échelles réduites.....

Je suis passé par toutes les échelles du 1/16 ème thermique au 1/5ème F1 full alu et carbone, et franchement pour rien au monde je roulerai à l'électrique.... Après tout dépend de ce qu'on recherche et de toutes façons, il en faut pour tous les goûts, le principal c'est de prendre du plaisir à chaque utilisation !!! 😁😜

Voici 2 petites photos de ma F1 génius full alu et carbone :

_Le moteur est un 26 cc préparé par modelsport avec allumage externe(+ 1 cheval grâce à l'allumage) , puissance mesurait sur un banc et surtout passé au sol : 7 chevaux

_embraye 3 points réglable

_pot samba full titane, un bijou d'orfèvrerie d'un point de vue des soudures quand on sait la galère que c'est à souder le titane.....

_pour le freinage : 4 freins à disques hydrauliques grand diamètre

_le châssis est un FR1 génius full alu 7075 et carbone, poids final 10,6 kilos en ordre de marche en partant d'un châssis qui faisait un peut plus de 12,6 kilos

Pour le prix final par contre ça pique un peu en comptant vraiment tout, que ce soit du châssis complet plus la télécommande, on est pas loin de 4500 euros 😭😭😭😭😭

Quand on aime on ne compte pas il paraît, je vous rassure, j'ai fait la prépa sur pas mal de temps, je n'ai pas craqué cette somme d'un seul coup 😉😉

Voilà pour le petit descriptif.....

DSC_0411.JPG

DSC_0410.JPG

Modifié par cedric45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.