xavdrone 3,925 Posted May 21, 2014 (edited) Hello Tout le monde ne sait pas comment mettre des vidéos sur le forum, donc même si ça parait simple pour certains, quand on débarque sur un forum c'est pas forcément évident, donc voici comment faire. On peut soit partager une vidéo que l'on a vue, soit une vidéo que l'on a faite (pour une vidéo que l'on a J'ai une vidéo mais c'est trop gros pour mettre sur le forum ! C'est normal, on ne peut pas mettre une vidéo en pièce jointe c'est trop gros. Pour pouvoir partager une vidéo il va falloir vous creer un compte sur une plateforme dédiée à la vidéo (pas de panique c'est gratuit). Voici les 3 plus grands : YouTube Daylimotion (français) Vimeo Une fois votre compte créé, vous vous connectez et envoyez votre vidéo. YouTube : Vous devez être sur la page correspondante à la vidéo que vous voulez partager sous la vidéo, cliquez sur "Partager" et un lien va apparaître (1), copiez le lien (2) et collez le dans le message du forum et la vidéo sera intégrée. si ça ne fonctionne pas, retirez le S du "httpS://" Dailymotion : Mettez le pointeur de votre souris en haut à droite de la vidéo et un menu contextuel va apparaître, cliquez sur "Export" puis cliquez sur "liens" le lien est maintenant copié, vous n'avez plus qu'à le coller dans le message du forum (en faisant "CTRL V") autre méthode : cliquez sur "exporter" (1) qui se trouve sous la vidéo puis copiez le lien (2) Vimeo : Mettez le pointeur de votre souris en haut à droite de la vidéo et un menu contextuel va apparaître, cliquez sur celui du bas (au bout de la flèche rouge) vous allez voir apparaître le mot "share" (qui signifie "partage" en anglais), cliquez dessus copiez le lien qui se trouver dans la partie "lien" et collez le dans dans le message du forum (en faisant "CTRL V") Edited March 28, 2015 by xavdrone 2 tonton and Alsaco reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
momo42player 19 Posted May 23, 2014 J'ai suivi le petit tuto mais j'ai pas eu d'incrustation :/ uniquement le lien. Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted May 23, 2014 ça marche qu'avec moi ??? C'est pour Youtube ou un autre ??? Quand tu met le lien il faut pas mettre d'espace après le lien, mais aller à la ligne aussitôt (parfois c'est ça le souci) Share this post Link to post Share on other sites
yadraq01 492 Posted January 26, 2015 salut je viens de découvrir le sujet , je vais potasser ! merci Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted March 28, 2015 YouTube à changé un paramètre on dirait car lorsque l'on copie le lien, il faut retirer le S de "httpS://" et laisser sous forme "http://" ps : il est fort le chef, vous avez de la chance de l'avoir Share this post Link to post Share on other sites
tonton 234 Posted March 29, 2015 Salut, Moi je copie ce qu'il y a dans la barre d'adresse de la vidéo, je colle dans dans le message et ça fonctionne Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,925 Posted March 29, 2015 ça ne marche pas pour pleins de monde donc j'essai de trouver les solutions pour éviter d'avoir à repasser derrière Share this post Link to post Share on other sites
IXES 363 Posted November 20, 2015 Salut xav, C'est quoi lorsque tu mets "Épinglé" sur un sujet ? Bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
sylcarp 6 Posted September 1, 2016 arfff pas moyen de cree une chaine sur youtube au moment ou il me demande de mettre un nom et bien c'est comme ci que mon clavier etais off, je sais plus quoi faire quelqu un d'entre vous a t il rencontrer le probleme. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 1, 2016 depuis pc, tablette ou telephone? quand je veux uploader une vidéo, depuis mon portable pas moyen, alors que depuis le pc, pas de soucis. Share this post Link to post Share on other sites
sylcarp 6 Posted September 1, 2016 depuis le pc tu utilise mozilla ou IE? Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 1, 2016 mozilla Share this post Link to post Share on other sites
sylcarp 6 Posted September 1, 2016 moi aussi pffffffffffffff Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 1, 2016 ton smartphone android ou itruc ? Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted September 2, 2016 donc tu n'as pas créé de compte goggle depuis ton téléphone.............. et si tu essayais de créer le compte depuis un autre ordi Share this post Link to post Share on other sites
sylcarp 6 Posted September 2, 2016 Ok je v essayer de crée un autre compte Google pour voir Share this post Link to post Share on other sites