Aller au contenu
meganeura

Tuto : comment utiliser votre Spektrum DX8 avec Freerider et Hotprops sur PC

Messages recommandés

et n'oublie pas que tu ne dois pas allumer ta radio, elle s'allumera toute seul quand tu brancheras le jack sur la prise d'écolage blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je suis en DX6 V2,mode2, ordi de bureau Win 10 64bit ,et je voudrai utiliser FPVFreerider .J'ai donc suivi le tuto pas à pas , tout marche sauf que lors du calibrage dans Freerider je n'ai pas l'aileron à droite ni le pitch avant ou arriere .

 

Dans la DX6 j'ai bien créé un modèle avion et je ne comprend plus car dans smartPropo les 4 voies fonctionnent.

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il la soluce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

As tu verifié que toutes tes voies repondes correctement dans hotpops ?

 

Si oui, reboot relance hotprops puis freerider et refait la calibration ...

 

Moi aussi j'ai eu des beugs a ne rien

comprendre pour la calibration!!!

 

Si toute fois, lors de la 2eme partie du calibrage les pointeurs tremble de trop, vérifier dans les propriétés du micro le curseur"amplification" et bien baisse au plus bas ...

 

En espérant que cela t'aidera !!!

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

As tu verifié que toutes tes voies repondes correctement dans hotpops ?

 

Si oui, reboot relance hotprops puis freerider et refait la calibration ...

 

Moi aussi j'ai eu des beugs a ne rien

comprendre pour la calibration!!!

 

Si toute fois, lors de la 2eme partie du calibrage les pointeurs tremble de trop, vérifier dans les propriétés du micro le curseur"amplification" et bien baisse au plus bas ...

 

En espérant que cela t'aidera !!!

Salut,

 

merci beaucoup, pas eu le temps d'essayer, je fais ça ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je suis en DX6 V2,mode2, ordi de bureau Win 10 64bit ,et je voudrai utiliser FPVFreerider .J'ai donc suivi le tuto pas à pas , tout marche sauf que lors du calibrage dans Freerider je n'ai pas l'aileron à droite ni le pitch avant ou arriere .

 

Dans la DX6 j'ai bien créé un modèle avion et je ne comprend plus car dans smartPropo les 4 voies fonctionnent.

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il la soluce ?

relance la calibration j'avais dû la refaire 3x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bloqué a la même étape que toi, il reconnais la radio via l usb mais impossible a qualibrer... par contre vous parlez de smartpropo, c est quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai effectivement installer ces deux programmes mais je n arrive pas a les configurer... j ai suivi quelques tuto mais l échec était a chaque fois au rdv et j'avoue avoir laisser tomber.... Il faut que je m y remette alors si vous avez des conseils...

Du coup je repart dans des tutos la dessus en attendant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis: je constate que je n'ai pas de réaction venant de Vjoy. 

 

Dans smartpropo le statut affiché en bas alterne entre "Smartpropoplus is fully operational" et Try other audio channel for better performance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà j'ai solutionné mon pb au moins dans LiftOff grace à ce tuto :

 

 

par contre dans freerider ,c'est la version free , impossible d'avoir le pitch !donc pour 9€ j'ai commandé sur Amaz....le USB Simulator cable !

 

En tout cas je suis au top dans LiftOff grace au tuto.

 

J'espère que ça t'aidera KOUBIAC ! 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as eu raison de commander un USB Simulator cable il fonctionne avec tous les simu

 

Et puis installe Hotprops que perso je trouve plus réaliste au niveau comportement que Freeriders, en plus il est gratuit et tu peux faire des courses avec des potes :)  http://hotprops-fpv-race.com/home/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai pu avancer un peu, j avais eu un problème lors de l'installation de vjoy. maintenant ca c est ok mais je reste bloquer ici : dans les reglages joystick dans smartpropo je n ai pas accès a Rx axis (grisé sur 4) et Ry axis (grisé sur 5) .

cad que quand je teste les commandes ne repondent pas comme il faut ^^ 

et la je seche depuis une heure alors si qq peux me sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut, tu as eu raison de commander un USB Simulator cable il fonctionne avec tous les simu
 
Et puis installe Hotprops que perso je trouve plus réaliste au niveau comportement que Freeriders, en plus il est gratuit et tu peux faire des courses avec des potes :)  http://hotprops-fpv-race.com/home/

 

Merci , il est déjà installé et vivement le dongle !

 

Pour Kobiac , vérifie si dans maping, ds l'onglet joystick, tu as :

 

X=1   Y=2   Z=6   Rx=5   Ry=4   Rz=3, ça y est c'est ce qui marche dans freerider  :)  :)  :)  :)

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le soucis est la justement, je n arrive pas a acceder a certains reglages , voici une photo pour mieux comprendre 

 

post-3551-0-87023200-1459526395_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , il faut que tu coches ppm Standard et pas walkera dans Transmitter,

 

dans input il faut Bit rate auto et audio source chanel auto , si tu peux ! et vérifier les données windows du micro 

 

Vois si tu peux obtenir ça pour mettre ensuite les données mapping 

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mettant ta configuration cela ne fonctionne pas :( 

en ppm standard il ne détecte aucune chaine dans transmission, et le statut en bas indique " audio signal is OK but cannot calculate joystick position. Try another type of modulation " 

 

merci de prendre le temps en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa de ta part car je me sent très seul face au problème  :(

N'hésite pas à m'écrire en mp pour éviter de remplir le post inutilement, je ferai un résumé une fois le soucis et la solution trouvée.

 

Au plaisir de te relire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé ton tuto et celui de la vidéo, désinstallé réinstallé plusieurs fois, impossible de faire fonctionner.
Et maintenant à force d'avoir trifouillé les réglages c'est encore pire... avant j'avais au moins les barres vertes, des fois je les ai encore, des fois non "transmetter disconnect" et "vJoy device is missing"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir réinstallé j'ai bien la réaction des barres vertes mais toujours "jvoy is missing"... quelqu'un avait trouvé la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.