Aller au contenu
meganeura

Tuto : comment utiliser votre Spektrum DX8 avec Freerider et Hotprops sur PC

Messages recommandés

 Bonjour à toutes ( et à tous) ,

 

 

 Voici un petit tuto pour utiliser votre Spektrum DX8 avec Freerider et Hotprops.

 

 Il vous faut :

 

 - 1 PC windows

 - une DX8

 - un cable jack 3.5 mâle/mâle mono ou stéréo

 - 2 soft,  SmartPropoPlus et Vjoy tèlèchargeables ici http://www.smartpropoplus.com/site/index.php/download 

 - une prise micro sur votre PC

 

  1° créez  un nouveau modele Acro sur la DX8

  2° tèlechargez les 2 soft dans un nouveau et même répertoire et  installez d'abord Smartpropoplus,puis Vjoy

  3° connectez la DX8  !!!! ETEINTE !!!! avec le jack sur le port trainer et sur la prise micro du PC

 

  LA DX8 NE DOIT JAMAIS ETRE ALLUMEE EN MODE TRAINER 

 

  4° reprenez les configues de mes copies d'écran.

 

  
Votre DX8 est désormais une boite à stick !

 

 

 Passons maintenant à l'attribution des stick dans Hotprops

post-433-0-46129600-1438504900_thumb.jpg

post-433-0-27759500-1438504907_thumb.jpg

post-433-0-68560600-1438504910_thumb.jpg

post-433-0-25149600-1438504913_thumb.jpg

post-433-0-23786000-1438504916_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours lancer SmartPropoPlus avant de lancer les 2 simus

 

 Pour Hotprops

 

Après avoir installé Hotprops et fait la calibration,on passe au mapping.

En gros, vous cliquez sur Throttle,regagardez quelle ligne verte bouge, et vous cliquez dessus.

Répetez l'opération pour le reste

post-433-0-41006900-1438505391_thumb.jpg

post-433-0-61188700-1438505394_thumb.jpg

post-433-0-42105500-1438505398_thumb.jpg

post-433-0-34485100-1438505405_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours lancer SmartPropoPlus avant de lancer les 2 simus   (je répete pour les distraits :)  )

 

 Pour Freerider ,

On choisit le USB input à l'écran, et là, plus simple,on suit les instructions à l'écran pour la calibration.

 

 Amusez-vous bien !

 

 

post-433-0-67334300-1438505513_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci je testerais, ça tombe bien j'ai une DX8

 

ps : je me demande si faut pas mettre dans la partie "conseils de pilotage" vu que c'est là qu'il y a les simulateurs de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'essai de faire fonctionner une pro-tronik PTR 6A sur free rider.

 

J'ai installé les 2 logiciels. Lorsque je bouge les sticks de la radio, elle semble fonctionner sur smartpropoplus. Je joins une capture d'écran pour comparer avec la capture de méganeura.

 

Une fois sur freerider. plus rien ne bouge, j'ai essayé sur hotprops mais c'est pareils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noubanight,

 

Tu utilise un pc portable ou fixe ?

 

2 choses : au vu de la capture d'écran j'ai l'impression que tu utilise une prise micro casque, c'est en tout cas ce qu'il y a de marqué sur la ligne INPUT AUDIO, si c'est le cas, il faut utiliser un adapatateur qui dédouble la sortie pour avoir une sortie casque et une sortie micro. Deuxièmement , j'ai lu que tu utilise un cable d'un côté stéréo et de l'autre mono, si c'est ça ca doit pas aider (ou peut être qu'il faut choisir la voie de droite plutôt que la voie de gauche, la je suis pas sur de moi)

 

Pour info, sur mon pc fixe avec un cable mono ça a marche tout seul, a priori le résultat serait le même avec un cable stéréo (c'est pour ça que sur les capture d'écran de meganeura, il sélectionne que la voie de gauche pour pas avoir de problème avec un cable stéréo). Par contre sur mon pc portable,qui a une prise micro casque ca ne marchait pas, jusqu'à ce que j'utilise un dedoubleur de prise jack pour avoir 2 sorties indépendantes, une sortie casque et une sortie micro. J'ai aussi un autre problème avec le,pc portable, j'avais les jauges qui clignotait mais,je ne suis,plus sur de comment j'ai règle le problème, d'ici à ce que tu me répondes je rejetterai un coup d'œil sur le config de mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis du point de vue branchement ce serait pas le souci. c'est un ordi portable mais il a 2 prises séparées pour le casque et le micro. Et le cable jack devrait être bon aussi 2 fils mais une seule prise. Une photo pour éviter tout malentendu

post-1521-0-95884100-1443865333_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton pc portable dispose d'un micro intégré ? Sous quelle version de windows es tu ?

 

Moi j'ai du désactive le micro intègre sur mon portable.

 

Quand tu fais un clique droit sur l'icône son dans le systray (en bas a droite de ton bureau windows, a côté de l'heure) et que tu clique sur "périphérique d'enregistrement" dans l'onglet son, est ce que tu vois un périphérique qui a une barre verte a droite (dans Mons cas quand je débranche le cable la barre verte de volume disparaît et revient quand je rebranche).

Pour le faire fonctionner sur mon portable j'ai du double cliquer dessus pour entrer dans les propriétés et pour aller dans l'onglet niveau et mettre la barre microphone jack a zéro.

post-1708-0-64128000-1443867228_thumb.jpg

post-1708-0-74509800-1443867278_thumb.jpg

Modifié par guedindux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas voir dans dans "démarrer" puis "périphérique et imprimantes" est ce que tu vois un périphérique "vJoy_raw_device_00" ?

post-1708-0-83454900-1443867574_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifoulala.jpgcliqué trop vite. donc la capture

Ta RC semble bien fonctionne avec smartpropoplus puisqu'on voit les barres vertes mais il semble qu'il n'y ait pas de lien avec vJoy (joystick virtuel) car tu devrais avoir les barres rouges qui doivent être l'image des barres vertes de ta RC. Pas eut de message d'erreur quand t'as installé vJoy ? As tu réessayer de l'installer une deuxième fois ?

Modifié par guedindux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton pc portable dispose d'un micro intégré ? Sous quelle version de windows es tu ?

 

Moi j'ai du désactive le micro intègre sur mon portable.

 

Quand tu fais un clique droit sur l'icône son dans le systray (en bas a droite de ton bureau windows, a côté de l'heure) et que tu clique sur "périphérique d'enregistrement" dans l'onglet son, est ce que tu vois un périphérique qui a une barre verte a droite (dans Mons cas quand je débranche le cable la barre verte de volume disparaît et revient quand je rebranche).

Pour le faire fonctionner sur mon portable j'ai du double cliquer dessus pour entrer dans les propriétés et pour aller dans l'onglet niveau et mettre la barre microphone jack a zéro.

J'ai un micro intégré mais moi aussi je l'ai désactivé depuis longtemps, je suis sous windows 10.

 

Concernant le périphérique avec la barre verte, j'ai pareil sauf qu'il s'appelle pas microphone jack mais micro casque (c'est effectivement ce que je branche dessus d'habitude).

J'ai mis la barre micro à zéro.

 

Quand tu vas voir dans dans "démarrer" puis "périphérique et imprimantes" est ce que tu vois un périphérique "vJoy_raw_device_00" ?

Presque, j'ai le même logo que sur ta photo et il y a un vjoy driver mais pas vJoy_raw_device_00

 

Concernant les jauges vertes elles clignotent mais dès que j'allume la radio tout ce stabilise. Par contre sur les captures de méganeura la jauge 1 semble être celle des gaz et moi c'est la jauge 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la jauge des gaz, si jamais elle était pas attribuée au bon endroit c'est par le mapping que tu l'attribue ou tu veux.

Tu en vois jamais les barres rouge de vJoy device 1 quand tu es sous l'onglet joustick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!

 

Des fois en lançant smartmachin j'ai 3 pauvres barres rouges qui ne sont en aucun cas l'image des barres vertes et souvent ya même pas les 3 barres. J'ai désinstallé vjoy et je vais essayer une autre version ce soir. Je te tiens au courant.

 

Merci en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherhe Google vJoy windows 10, il semblerait qu'il y ait des problèmes de compatibilité, finalement ce' est peut être pour ça que ça ne marche pas chez toi

 

J'ai vu un post ou quelqu'un conseille d'utiliser zadig a la place de vJoy, mais la desole je ne connais pas, je met toujours le lien

https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/3ghzd7/vjoy_fails_to_install_windows_10_help/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant status quo.

 

J'ai essayé avec une autre version de vjoy et smarttruc au lieu de me dire dans le status:  fully operationnal me dit qu'il trouve pas vjoy device.

 

Réinstallation version précédente et status fully operational mais bon pas de barres rouges.

 

J'ai essayé vite fait avec zadig mais smartbidule ne le reconnais pas. Je réessaierai peut-être cet aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non j'en ai qu'un à la maison, j'ai commandé un adaptateur jack usb pour 5€. Si ça marche tant mieux sinon j’achèterai plus d'hélices :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les Français ont pris une grosse tannée, mais je m'en fous, car avec windows 7 la méthode logicielle fonctionne. Je me suis payé un adaptateur jack/usb pour rien mais tant pis. Ca marche.

 

Les records c'est pas pour de suite. J'ai essayé 2 minutes la map de démo et j'arrive pas à passer la troisième arche.

 

Voilà une raison de plus de pas prendre windows 10 :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Noubanight !

Content que tu puisses enfin jouer. Hésite pas a prendre le jeu en complet, il vaut vraiment le coup.

A bientôt sur le post timeattack pour nous donner tes records.

Bon dimanche.

Modifié par guedindux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'arrive pas à faire reconnaître la dx6i sur Smartpropoplus !!!!

Je m'explique

J'ai installée Smartpropoplus puis vjoy ,j'ai branchée la radio en Jack 3,5 , j'ai mis tout les paramètre dans Smartpropoplus comme montrée dans le tuto ,tout ce passe très bien .puis je lance freerider ,fais là calibration et joue 10 min presque sans problème mais je remarque que le drone réagi bizarrement ,la calibration n'a pas l'air top !!! Je la refait plusieurs fois et me rend compte que ça déconnecte grave .

Je vais de nouveau dans Smartpropoplus et je vois que le nombre de voies change tout le temps de 0 à 12 dans tout les sens et que les barre verte de vjoy varie également !!!!

Puis j'ai remarquer que le statut de Smartpropoplus était disconnect dans le premier onglets

J'ai penser que le cable Jack ou la prise de l'ordi était merdique et j'ai carrément essayer sur un autre ordi et un autre cable .

 

Rien n'y fait ,quand je branche la rc il l'a détecte quelque seconde puis plus rien !!!!

 

J'ai remarquer que Smartpropoplus était la dernière version sortie le 30/12/2015 !! Est elle bugee

C'est la version 4.0.1.7 Et il est marquée que vjoy est inclus !!! J'ai déjà essayer en installant ou pas vjoy séparément , aucun résultat

Je ne sais pas si mon cable Jack est mono ou stéréo

Je suis sous win7 pour les deux ordi

Quelqu'un aurait une idée !!!

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.