Aller au contenu
Drumba

[Q500+] 1er vol, 1ère buche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour partager mon "expérience" pour éviter que ça arrive à d'autres personnes.

 

Calibrage GPS : OK!

Allumage : OK!

Décollage : OK!

 

Ça paraissait tellement simple, gauche, droite, j'avance, je recule, ... et là, c'est le drame. J'en oublie quelques principes de base, à savoir que voler près d'un bâtiment perturbe le GPS. J'ai donc senti une légère perte de contrôle du drone à l'approche d'un bâtiment. J'ai essayé de corriger en lui disant d'aller en direction opposée mais l'effet inverse s'est produit! Je me suis dit alors que c'était moi qui m'était trompé de mode (smart/angle) et que la direction était inversée...j'ai donc inversé la commande (vers le mur) mais là ça lui a aussi envoyé la commande "vers le mur"...

 

C'est donc de bon cœur que mon Q500 s'est planté contre un mur (à 1 mètre de haut). Pas de dégâts humain ou matériel, à part 3 hélices.

 

J'ai mis quelques minutes avant de comprendre ce qui s'était passé mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas respecté une mesure de sécurité : voler loin des bâtiments (ou désactiver le GPS)

 

post-1513-0-65809200-1438589035_thumb.jpg

 

Je voulais rajouter aussi que les impressions de vol était bonne pour une première fois malgré un temps de réponse des commandes un peu perturbant comparé à celui du hubsan X4. Sinon RAS pour l'instant.

Modifié par Drumba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai "bousillé" mon drone mais moi c est juste un protège hélice et c'est pas contre un mur mais c'est en le faisant atterrir trop brutalement....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 pas de  bol ,  1si bel engin ! :(

 

et  pourtant ,....se  n'est  pas encore  Noel ?  :reflechir:  :icon_sign_dejadehors:

en faite,....... il  à dansé  la  "Drumba " :icon_sign_bouletdujour:

de toute façon , je  ne reste  pas  ................

 je  repart  bricoler dans  quelques  instants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on vole la 1ere fois avec, ca doit foutre grave les boules quand même (même si il y a pas grand chose).....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! ;)

 

Un peu les boules oui mais un petit coup de pression dès le début ça remet les idées en place. Je serai plus prudent les prochaines fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'ai foutu un de mes drone dans la flotte, pourtant un drone d'une cinquantaine d euro mais ca fout la rage quand même. En + c'est de ma faute car ce jour la il y avait du vent donc moi aussi ca m'a servi de leçon .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un si bel engin pas donné en +, ca fait mal au derrière.....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Ça vous a traumatisé apparemment cette phrase j aurais du formuler autrement sérieux ptdr. (C'est pas de ma faute vous m avez dévergondé j etais pas comme ca avant :-( mdr)

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info , j'ai eu le même problème que vous ,mais pas à mon 1er vol , j'étais à la Réunion et ai voulu tester le mode Smart ,mode que je ne connaissais pas.

Bilan : 2 hélices cassées ,1 train d'atterrissage HS ,le tout en 2 essais.(réparation à la mode Xavier )

Ingénieur en Télécommunications ,j'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé .

La cause je volais à proximité de lignes téléphoniques de France Télécom (désolé pour moi orange est un fruit ) qui elles sont reliées à des Live Box de la dite

couleur.

Là çà ma fait tilt :leur fonctionnement est en 2,4 Ghz ,même fréquences que nos radios mais en plus avec un rayonnement parasite sur les lignes téléphoniques:

constatations faites sur mes appareils radios puisque je suis aussi radioamateur.

Allez donc chercher la CEM ( Compatibilité Electromagnétique) : les FAI comme on les nommes ( Fournisseur d'Accès Internet ) s'en foute royalement .

Et l'on se retrouve donc avec le même problème qu'avec les anciennes camera GOPRO  en 2,4 Ghz ,flyaway ,perte de contrôle et j'en passe.

Il me semble que quelqu'un avait parlé de cela dans le forum.

Conclusion ,surtout en mode Smart ne pas voler en zone urbaine car avec les autres modes je n'ai eu aucun problème. 

Actuellement je suis à Madagascar ,ici pas de problème ,il ya très peu de lignes téléphoniques car les fils sont volées ,mais le téléphone est du sans fil plus les GSM. par contre mon internet est par borne WIMAX là pas de problème ,sauf que j'ai été obligé de mettre un routeur WIFI en 2,4 ghz ,et là rebelote à proximité, je constate les mêmes problèmes de contrôle de mes quads , sauf quand je m'éloigne.

Conclusion, éviter de voler en mode SMART en Zone Urbaine.

je pense avoir pu répondre à votre problème .

Bonne réception et surtout Bons Vols

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est toujours intéressant d'avoir un avis circonstancié d'une personne compétente.

Moralité, l'aeromodelisme, quelque soit l'engin que l'on fait voler, est à pratiquer en zone rurale et l'interdiction de voler en ville n'est pas dénuée de fondements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est toujours intéressant d'avoir un avis circonstancié d'une personne compétente.

Moralité, l'aeromodelisme, quelque soit l'engin que l'on fait voler, est à pratiquer en zone rurale et l'interdiction de voler en ville n'est pas dénuée de fondements.

C'est noté ;)

 

Merci Lacsee pour le retour.

Modifié par Drumba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.