Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Bonsoir les eturbiniens...!

 

Bon ça commence à voler doucement, il faut que je m'adapte et que j’apprenne à voler avec un TB250.

 

Est ce que quelqu'un aurait la manip à faire pour pouvoir contrôler (on/off) les leds du eturbine à partir de la télécommande (j'ai une DX8 et un récepteur 8 voies) ?

 

Merci pour vos astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spicy,

 

 Sauf erreur de ma part,ce n'est pas possible.

 Tu peux ajouter un buzzer 5v sur un output libre de la CC3D et le commander depuis ta DX8, mais pour les Led..

 Elles sont directement alimentées depuis la lipo via les pistes de la plaque de distribution donc il n'y a rien 'd'électronique ' qui puisse les commander...  :(  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ça aurait été plutôt pratique... j'ai vu sur youtube une vidéo de quelqu'un qui y arrive sur le eachine, je pensait que les deux frames (eturbine et eachine) avaient le même "fonctionnement"

 

voici la vidéo en question:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, pas tout à fait la même chose, l'eachine a un interrupteur pour allumer et eteindre ses loupiotes.

Et un cable à ajouter pour gerer via rc.

 

Sur le eturboine, Tu peux ne pas utiliser ceux de l'avant en ne les branchant pas et garder que l'arriere.

Tu dois même pouvoir enlever carrement les leds pour gagner 2 ou 3g supplémentaires.

J'ai pas essayé mais elles semblent juste vissées sur la calandre.

 

Comme ça en vol a vue , tu sais que tu vois le " cul " du multi si ça eclaire.

 

Ca pourrait être malin aussi de déporter les leds au bouts des bras avant, en mettant du vernis coloré dessus, une rouge a gauche et une verte a droite comme pour les avions ,

Avec ça tu sais si t'es en vue arriere, à droite ou à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila comment demonter les led.

Il faut enlever le 'nez',les vis qui bloquent les led se trouvent en dessous.

 

pour démonter : clef 6 pans creux  1.5 mm

post-433-0-44214300-1455440524_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelques grammes en moins sans les led avant, j'avais essayer de les mettre ailleurs mes elles sont quand même grosses/mastoc à caler.

"Et surtout il perd sont charme sans les leds avant" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour couper la led arrière et économiser un peu la lipo, il y à le bouton du milieux du réglage de la barre de led (on passe de clignotant, à fixe, à éteint).

 

Je suis en train de regarder pour tenter de régler mes PID avec OPtune, mais pour ça il faut que je trouve pitch et le roll UOV de mon eturbine.

 

Je pensait utiliser la fonction TXpid de la cc3d. Mais il faut que j'arrive à assigner mon variateur (aux3 de ma DX8) à ma cc3d.

Quel interrupteur sur ma DX8 faut il que j'actionne pour "mettre en marche" la variateur aux3 de ma télécommande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayer l'autotune pour les PID LibrePilot mes quand je galére je recommence mes je met tout à zéro et j'augmente de 0,000010 ou 0,00100 suivant la valeur... si ça peu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit retour d’expérience, ce soir malgré ce froid de canard....!

Pour le vol stabilisé, tranquillou sur une surface de 10/20m plus de problème et pour cause:

 

en refaisant toute la partie réglage de la télécommande dans openpilot, je me suis rendu compte que sur ma DX8 le switch (FLAP GYRO) qui commande les modes de vol de mon eturbine et gradué ainsi 0-1-2. Hors une fois parametré celui-ci dans openpilot il s'enregistre "à l'inverse": le 0 correspond au mode RATE, le 1 au mode RATTITUDE et le 2 au mode ATTITUDE   (je m'en suis rendu compte dans openpilot, au niveau de l'onglet entrée RC et confirmé par les différents clignotements sur le coté de la CC3d)

 

Donc au début je mettait consciencieusement ma dx8 sur la position "0" pensant que ça serait le mode le plus stabilisé ATTITUDE alors que j'étais en RATE  :( ! (3 paires d'hélices en 6min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Spicy,

 

 Tu as 2 solutions :

 

 - Tu changes l'attribution des modes/bank dans Openpilot

 - comme je l'ai deja écrit, tu démontes la Dx8 et tu tournes l'inter à 180 °, c'est radical et plus d'erreur possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Zamis,

Même constat sur la DX6 V2. C'est spécifique à Spektrum?

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer par la méthode douce.... qu'est ce que tu entends par changer l'attribution des mode/bank dans openpilot ?

 

Merci pour le retour.

 

PS: ça fait du bien de le voir voler ce petit eturbine  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inverse sur ta télécommande :

 

menu ( avec la roulette)

INSTALLATION SERVOS

clic sur COURSE et choisi INVERSION

clic sur GAZ et choisi la voie de ton inter a inversé ( normalement aux 1 ; pour être sur bouge le ; tu verra le curseur correspondant bougé.)

clic sur NOR INV  pour inversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 sur la copie d'écran 1, voila ce qui se passe avec la DX8, l'interrupteur vers le haut équivaud au mode.....3 sous OpenPilot.

 Sur la copie d'écran 2,une des possibililé pour ne pas se crasher  :)

 

 

Pour info, si tu cherches rapidement une configuration à ton gout :

 

Pour configurer par exemple le mode Attitude, tu peux dans le menu configuration des modes de stabilisation

 mettre 3 x le mode attitude et les configurer différemment dans stabilisation. ( dynamique,PID différents,..etc)

Cela te permets d'essayer 3 styles de vol Attitudes avec des valeurs différentes et de choisir celui qui te convient le mieux.( copie3)

 Tu notes les valeurs ( + simple, copie d'écran ) et tu passes par exemple à 3 x le mode Rattitude ( copie4 )

 puis 3 x le mode acro+ (copie5)...et après on recopie le tout,et on sauve les précieux fichiers uav.

 

 

 

 

 

post-433-0-06007500-1455826568_thumb.jpg

post-433-0-97214300-1455826573_thumb.jpg

post-433-0-39179400-1455827357_thumb.jpg

post-433-0-63963400-1455827362_thumb.jpg

post-433-0-50472400-1455827370_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci THYCAL66 pour ta manip sur la DX8, c'est simple et efficace et puis comme ça j'en apprends un peu plus sur ma télécommande!

 

Merci aussi méganeura (qui me viens souvent en aide  :bravo2: ) je vais regarder ces manips dans openpilot, qui si j'ai tout bien compris me permettent de voler en mode stabilisé mais avec des degrés de difficulté et de liberté différentes pour trouvé le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Avec plaisir !

 

 Je vais encore partager quelques infos ce week end :

 

 - récepteur Spektrum AR7700

 - comment configurer un buzzer sur la CC3D/ DX8 ( j'ai été aidé par le forum Librepilot )

 - le nouveau satellite Spektrum SPM4648 ( ils doivent arriver aujourd'hui :) )

 - les photos du Eturbine V2 en ordre de vol ( SPM4648 î)

 

et le meilleur pour la fin ....Anakin Club Racer 210 avec ESC LittleBee et Sunnysky 2204

 

 Vu la météo des prochains jours,j'ai un peu de temps  :D

 

 

post-433-0-16875400-1455869493_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned ! le logiciel de la DX6 V2est (à priori) le même que celui de la DX9 mais semble différent de celui de la DX8 car je ne retrouve pas les rubriques que cite Thycal 66

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma DX8, je l'allume, je tombe sur la "page" qui concerne mon eturbine puis j'appuis une fois sur la molette et la je tombe sur un menu déroulant où il y à la rubrique installation servos et après j'ai suivi les indications de thycall66... Si sur la DX6 ca ne fonctionne pas c'est que ça doit etre différent et là je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

merci pour ces futurs tutos meganeura. Perso je suis intéressé par le réglage du buzzer sur le CC3D/DX8, ce qui m'intéresserais c'est également un tutos pour le réglage du fail safe. Si tu maîtrises, tu m'intéresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.