Aller au contenu
sebilunique

Choix entre le Phantom III et le Blade Chroma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour l'acceuil.

 

Je suis entrain de me renseigner pour acheter un drône et j'hésite après une sélection faites suite aux conseils de vendeurs et à ce que j'ai pu lire sur internet, entre le DJI Phantom III et le Blade Chroma.

 

Celon vos expériences et connaissances quels sont les points positifs et négatifs des deux, lequel choisir ou peut être auriez-vous un autre modèle équivalent à me conseiller.

 

Que pensez-vous de ces deux modèles en terme de caméra 4K, de vol, de maniabilité, de retour écran, ...?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

SEBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la "meilleure" machine, saches que techniquement personne ne rivalise a l'heure actuelle avec le phantom 3... Après tu peux pencher vers le Chroma si jamais tu veux toi même choisir ta camera par exemple, car ce n'est pas possible chez DJI... Encore faut-il trouver un chroma gopro ready de dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso même si j'aime bien le chroma, je prendrais le phantom 3, c'est mon rêve de posséder ce drone. Il est "inégalable" .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la "meilleure" machine, saches que techniquement personne ne rivalise a l'heure actuelle avec le phantom 3... Après tu peux pencher vers le Chroma si jamais tu veux toi même choisir ta camera par exemple, car ce n'est pas possible chez DJI... Encore faut-il trouver un chroma gopro ready de dispo...

il à quoi de techniquement inégalable à part le fait de pouvoir se faire hacker (et donc que quelqu'un prenne son contrôle à distance sans que le propriétaire ne puisse rien faire) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vaste sujet...

concernant le PHantom 3. ce multi est orienté vidéos et photos.

Il n ' est pas très rapide mais très réactif aux commandes. Sa stabilité et la précision de positionnement sont impressionnantes.

Les sticks ont tous les 2 un point milieu : si on lâche tout il passe en stationnaire et en plus il freine tout seul (pas de glissement ).

Le RTH, après un quart d' heure de vol et vent latéral de l ' ordre de 2 m/s est à 50 cms du point de décollage.

Le retour vidéo est fluide et permet un fpv éventuel. Le positionnement sur Google Maps impeccable.

Le support de tablette sur l ' émetteur supporte jusqu'à 10 pouces.

Les inconvénients : ce n'est pas un produit fini d ' ou des mises à jour fréquentes suivies des réglages nécessaires, pas de Waypoints ni Poi ni follow me pour l ' instant. .Sous Android il est nécessaire de savoir effectuer les réglages de la tablette.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas qu'il n'est pas bien je dit juste "rien d’inégalable" je vois pas en quoi

Salut

Si c'est à moi que tu t ' adresses, je n'ai pas dit qu il est inegalable et je me suis contente de faire des constatations.

Mon rêve serait d ' avoir un multi qui soit une compilation de l ' iris3drobotics, du Yuneec, du Chroma et du phantom 3 et là on aurait quelque chose de bien, en tout cas pour ce type d ' utilisation.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est dit qu'il est inégalable le phantom 3. Désolé si c est pas le mot qu il fallait employé et si je me suis mal exprimé .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le P3 est une référence en matiere de drone, c'est ce que j aurais du employé comme expression lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade/DJI, Nikon /Canon, Renault/Peugeot, etc. etc. chaque marque a ses inconditionnels ayant des critères pas toujours très objectifs. Le tout est d'être content de son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus le drone "parfait" le P3. La perfection n'est pas de ce monde ..... ( pas seulement les drones ) [emoji18]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la "meilleure" machine, saches que techniquement personne ne rivalise a l'heure actuelle avec le phantom 3...

 

Moi perso même si j'aime bien le chroma, je prendrais le phantom 3, c'est mon rêve de posséder ce drone. Il est "inégalable" .....

C'est WalkingMan en 1er qui a déclarer que techniquement il n'y avait pas mieux que le Phantom 3...

 

 

 

Ps Par contre il y a pas un doublon la ? => http://www.faq-drone.com/topic/4918-quel-drone-choisir/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement WalkingMan qui a dit qu'a l'heure actuelle c'était le drone de sa catégorie le plus abouti. Même le trés prometteur 3DR Solo, dispo en boutique depuis hier, est apparement en retrait.

 

Par contre, ce que WalkingMan n'a pas dit, c'est qu'il était "inégalable" => faudrait apprendre a lire avant d'accuser les gens !!!

C'est de toute façon en contradiction avec le principe même de l'évolution... Tout juste inégalé... Pour l'instant... Mais pour combien de temps encore ?

 

WalkingMan essaye juste d'amener un avis objectif et autant que possible avisé sur une question posée.
WalkingMan n'est pas à la solde d'une marque et/ou d'une boutique en particulier & WalkingMan n'en attends aucun retour (commercial, financier ou se que vous voulez) lorsqu'il donne son (humble) avis sur un produit.

 

DJi, ses produits, ne sont peut-être pas vendus par certains, WalkingMan estime pour autant que ce n'est pas une raison suffisante pour les rabaisser/dénigrer en permanence.

 

WalkingMan n'est pas adepte du concept trés répandu ces temps-ci de la pensée unique.

WalkingMan va peut-être se faire bannir parce qu'il a avis personnel et tranché différent de ce qu'il est apparement conseillé d'admettre ,mais WalkingMan s'en bat les hélices...

 

Pour compléter ce qu'a dit Fly86 ; seul message réellement constructif sur ce thread :

Les avantages du Chroma / Phantom 3 : A priori une autonomie légèrement supérieure : un retour vidéo directement sur la télécommande & un design (avis personnel) plus réussi.

Waypoints, Follow-Me, Poi arrivent en septembre sur les P3.

 

Quand au Chroma 4K, comme on a pu me répondre sur un autre topic au sujet d'autres produits, pour pouvoir le comparer au P3, faudrait déjà qu'il soit dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est dit que le P3 était inégalable, expression que je n aurais pas du employé d ailleurs .......

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que je réponde à WalkingMan car WalkingMan  mérite des réponses

 

Par contre, ce que WalkingMan n'a pas dit, c'est qu'il était "inégalable" => faudrait apprendre a lire avant d'accuser les gens !!!

C'est de toute façon en contradiction avec le principe même de l'évolution... Tout juste inégalé... Pour l'instant... Mais pour combien de temps encore ?

 

WalkingMan essaye juste d'amener un avis objectif et autant que possible avisé sur une question posée.
WalkingMan n'est pas à la solde d'une marque et/ou d'une boutique en particulier & WalkingMan n'en attends aucun retour (commercial, financier ou se que vous voulez) lorsqu'il donne son (humble) avis sur un produit.

 

DJi, ses produits, ne sont peut-être pas vendus par certains, WalkingMan estime pour autant que ce n'est pas une raison suffisante pour les rabaisser/dénigrer en permanence.

 

WalkingMan n'est pas adepte du concept trés répandu ces temps-ci de la pensée unique.

WalkingMan va peut-être se faire bannir parce qu'il a avis personnel et tranché différent de ce qu'il est apparement conseillé d'admettre ,mais WalkingMan s'en bat les hélices...

oops effectivement WalkingMan ne fait jamais d'erreur car WalkingMan est encore mieux règlé qu'une machine, effectivement j'ai mélangé 2 réponses qui se suivaient mais ça à été rectifié grâce à notre déesse du forum : drhonegirl69  :wub:

 

effectivement ça évolu vite et il faut comparer ce qui est comparable (les réponses du genre "dans la prochaine mise à jour ça fera pareil" et bien, pour l'instant c'est pas le cas)

 

WalkingMan n'attends aucun retour commercial => je pense pourtant que ça te ferait plaisir non ?

Pour info je suis "fan" de Blade, je pense être le seul site qui traite de Blade, je les ais contacté plusieurs fois et en fait ils s'en tapent (à part Blade US qui m'a répondu "thanks for your work" mais pour Blade France j'aurais même pas le droit à un tshirt, une casquette ou même un sticker Blade Horizon (ils savent même pas m'envoyer un email pour m'annoncer les news), par contre DJi m'a contacté et proposé un partenariat (gagner de l'argent pour afficher leurs pubs), je leur ais dit que je préférais Blade Horizon et que j'allais pas mettre des pubs DJi  alors que je trouve Blade bien meilleur  :)

 

Avant d'acheter mon Blade 350 QX, j'hésitais entre acheter le DJi Phantom ou attendre la sortie du 350 QX qui était prometteur, je suis allé sur le forum de Kosem (forum qui était exclusif DJi à cet époque)  pour me renseigner avant de faire mon choix (j'ai même eu le plaisir de rencontrer Kosem en vrai)

 

=> j'ajouterais même que commercialement DJi est moins "ingrat" que Blade Horizon  :ssv: (mais j'en dirais pas plus)

 

Si tu vas sur un forum iPhone pour dire que tu adores ton Samsung Galaxy 4 forcément tu ne seras pas au bon endroit pour avoir des avis très objectif, et bien là c'est pareil, sauf que si tu regardes dans la rubrique "liens" du forum j'ai bien mis le lien du forum de Kosem en précisant que pour les questions DJi il n'y aurait pas mieux comme forum (ou un truc du genre)

 

Ensuite demande à n'importe qui qui à piloté un Blade et un DJi ce qu'il préfère et bien tu verras que tout le monde te diras "DJi est tout mou, etc..."  c'est pas pour ça que c'est pas un bon drone mais c'est autre chose et il en faut pour tout les goûts non ?

 

WalkingMan n'est à la solde de personne....

Très bien, mais fait un site ou un forum et puis si il y a des boutiques qui te disent que dans tout les cas tu pourras pas faire autrement que de laisser leurs pubs gratuitement alors tu pourras leur dire AMEN et laisser leur pub si ça te fait plaisir, moi je leur montre juste que leur raisonnement n'était pas bon (et certains le regrettent  :) )

 

 

WalkingMan n'est pas adepte du concept trés répandu ces temps-ci de la pensée unique.

WalkingMan va peut-être se faire bannir parce qu'il a avis personnel et tranché différent de ce qu'il est apparement conseillé d'admettre ,mais WalkingMan s'en bat les hélices...

Et pourquoi WalkingMan pense qu'il va se faire bannir parce qu'il ne pense pas pareil ? Les rares qui se sont fait bannir c'était parce qu'ils ne respectaient pas le réglement et en le faisant avec insistance (on banni pas juste pour une erreur) ou d'autres qui ont demandés à être supprimés.

=> mais tout ceci on peut en parler dans la rubrique "à propos" qui est faite pour ça d'ailleurs

 

Je sais pas ce qui passe en ce moment on dirait que tout le monde à ses règles !!!

 

Effectivement WalkingMan à raison et Fly86 à fait une très bonne réponse en citant les principales caractéristiques du Phantom 3

 

A part ça le Blade Chroma est en stock, il y a même un membre du forum qui à posté pour nous en parler, c'est dommage que WalkingMan pense qu'il n'est pas encore en vente, si ça se trouve WalkingMan aussi pourrait faire des erreurs...  :ssv:

 

Bon sinon si on revenait au thème du sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla... je vais pas répéter ce que j'ai déjà  dit.

 

Juste :

 

WalkingMan n'attends aucun retour commercial => je pense pourtant que ça te ferait plaisir non ?

Ah non, là tu me connais mal, je m'en tape mais alors, royalement !

 

 

WalkingMan n'est à la solde de personne....

Très bien, mais fait un site ou un forum et puis si il y a des boutiques qui te disent que dans tout les cas tu pourras pas faire autrement que de laisser leurs pubs gratuitement alors tu pourras leur dire AMEN et laisser leur pub si ça te fait plaisir, moi je leur montre juste que leur raisonnement n'était pas bon (et certains le regrettent  :) )

Alors là j'avoue, je comprends pas trop... Je vois pas en quoi tu serai obligé de laisser leurs pubs sur le site. Les faibles couts d'hébergement (parce que faut bien le dire, c'est pas énorme) se supportent facilement.

Des site, des forums, j'en ai fait creé et administré pas mal, et je n'ai jamais eu ce genre de problème !

 

 

A part ça le Blade Chroma est en stock, il y a même un membre du forum qui à posté pour nous en parler, c'est dommage que WalkingMan pense qu'il n'est pas encore en vente, si ça se trouve WalkingMan aussi pourrait faire des erreurs...   :ssv:

Si WalkingMan peut, a déjà fait, et continuera a faire des erreurs ; ce n'est pas le cas ici.

Dans mon message, j'ai fait allusion au chroma 4K ; et non au Chroma 1080 que Michel à acheté. Celui-ci, tout comme le BNF, est bien dispo. Mais c'est tout !

 

Bref, passons à autre chose...

Modifié par WalkingMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla... je vais pas répéter ce que j'ai déjà  dit.

idem

 

 

Si WalkingMan peut, a déjà fait, et continuera a faire des erreurs ; ce n'est pas le cas ici.

WalkingMan est trop fort, c'est pas mon cas qui suis soumis à faire des erreurs...

 

 

Des site, des forums, j'en ai fait creé et administré pas mal, et je n'ai jamais eu ce genre de problème !

j'ai aucun problème, il y a un réglement, et quand je vois que ça semble pas claire je rajoute des points à ce réglement et surtout j'applique le réglement que j'ai mis en place et si il y a des endroits où le réglement ne me conviens pas je n'y vais pas ou si j'y vais quand même je m'y soumet.

 

 

Bref, passons à autre chose...

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ajouter encore une option qui n'en finit pas de nous faire attendre.

Le H109S X4 Pro qui pourrait se glisser dans le panel de choix, cette arlésienne montrera peux être le bout de son hélice cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.