Aller au contenu
SteelJaw

Zigogne, future achat ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !
 
j'aimerais qu'on me tienne un peut par la main (Elles sont propre, hésitez pas à les rendre moins propres). Car je compte sûrement passer par la case achat vers le début du mois.
 
J'ai eu mon coup de coeur à sa sortie, comparer à ce qui ce faisait ça sorté du lot complètement, mais j'ai préférer attendre avant de me lancer dans un achat compulsif puis le vortex c'est fait voir malgrès que sont côté ultra plat ne me disais pas grand chose, mais sont contenue était conséquent, jpay et leurs jolie bestioles et les châssis chinois à volonté de toute forme j'ai longtemps hésité sur l'un ou l'autre (Les prix baissant à droite et à gauche) les retours vidéo à choisir, caméra, emetteur, radio quoi mettre quoi faire ?
Je vous avouerais que j'était perdu quand j'me suis dit que j'aller prendre celui qui me plait vraiment, une Zigogne ! Mais je suis toujours pas avancé sur le retour vidéo. 
 
Bref, après mon incapacité à choisir, vous l'aurez compris je compte arrêter le lèche vitrine et passé chez FPV passion demander une machine.
 
Du coup, j'ai quelque questions à qui si vous répondez, ferais mon bonheur !
 
Pour la partie équipement je ne vois aucun "soucis" apparent.
 
 
Émetteur 5,8 Ghz de chez TBS le "Rookie 200mw" avec des antennes "Coverleaf"
 
Récepteur UNO 5,8 d'ImmercionRC "V4.1 Race" (Suite au dossier sur les recepteurs d'HélicoMicro je me dit que c'est un bon choix Q/P)
 
Une clef d’acquisition pour avoir le retour vidéo sur un pc portable mini (Va il y avoir une latence ? je vais aller voir ça)
 
Une caméra CCD, j'ai trouvé que la RunCam SKY2 800 TVL était un bon choix (Q/P)
 
Des lipos 3s 1500mAh 30C KypoM, des 2200 sont dispo chez un petit magasin de modélisme à coter d'chez moi.
 
Bien sûr avec tout ça un bon gros lot d'hélices en 6x3, par contre le buzzer je n'ai aucune idée de quoi prendre.
 
Je tenterais bien l'aventure de tout souder moi même mais je vais partir sur le fbk, je suis encore perdue dans les pièces, je reste une bite en modélisme.
Pour la partis achat je pense que c'est tout.
 
Pour le technique j'aurais une question à laquelle  je n'arrive pas à voir de réponse claire. 
 
Sur mon blade 200, quand je vol j'ai 3 modes, un rouge (Accro?), un mode bleue à grand angle et un mode tout peinard en vert. Je sais que j'aime bien passer le blade en bleue pour pouvoir profiter d'un vol plat peinnard. J'aurais voulu savoir si je pouvais avoir le même style de mode sur la carte Naze32 Accro  ?
 
Voilà, je vous est fait pars de mon questionnement. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
 
 

Modifié par xavdrone
Rajout du texte original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La rubrique est bonne  :)

 

Par contre il te manque le récepteur, si tu dit que tu as un 200 QX on va partir du principe que tu as une radio spektrum, donc un repteur :

  • spektrum
  • orange
  • lemon
  • autre ?

Ton histoire d'une clé d'acquisition pour retransmettre sur on pc portable je pense que tu devrais oublier totalement car :

 

  • trop de latence
  • galère à transporter
  • tu verras rien dehors en pleine lumière
  • etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Du coup j'ai tout perdu  :blush: Y'aurais moyen 'avoir un C/C de mon ancien post ? 

 

Un recepteur ça serais celui-là 

  • Récepteur Spektrum AR610 6 voies 2.4GHz DSMX

 

 

Pour l'ordinateur, c'pas un vrais portable c'est un p'tit truck sous linux en 10" y'aura vraiment bcp de latence ? 

 

Après j'me dit aussi que c'dois pas être terrible mais là un écran ça change la note finale.  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Du coup j'ai tout perdu  :blush: Y'aurais moyen 'avoir un C/C de mon ancien post ? 

hey dit donc ça fait 3 messages juste pou le même sujet, je réponds à ton messages et hop tu l'édites et tu supprimes tout, toi tu vas finir au donjon  :D

 

Je vais voir si je retrouve dans la poubelle pour remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponses.

 

Dit goldendark, est-ce que ça te dérangerais si je te demande un compte rendu de ta Zigogne, ce que tu en pense ? Peut-être en mp mais ça pourrais intéresser des gens.

 

Elle me plait vachement mais je me dit que me faire un petit DIY à la maison ça pourrais le faire sauf que ça me fou les chocottes. Quoi prendre ? Quoi choisir, en chassis c'est facile mais alors savoir quel moteur avec quel esc, y mettre la naze32 les soudures et tout le blabla.

 

Je me dit aussi qu'en DIY ya le JPAY quad à prendre avec son bundle de moteur mais les chassis lumenier sont super cool.

 

Et foncièrement, un 200 monté en 5 pouces est-il si différent d'un 250/300 en 5 pouces ? Le poid et la taille du drone sur des valeurs aussi petite influent-il le drone autant que ça ?

Modifié par SteelJaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi en MP ?

 

concernant la taille regarde et tu verras que l'on met pas la même taille de moteurs sur un 200, sur un 250 ou sur un 300 donc pas de souci de puissance/rapidité.

 

regarde une Twingo et une Ferrari c'est pas la même taille, la Ferrari est plus grosse et plus lourde pourtant sauf erreur de ma part je pense que la Twingo à du mal à la suivre sur l'autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, j'aimerais bien voir une course Ferrari/Twingo dans un champ d'arbre  :wub:

 

Que là, quand je vois le magnifique 210 de lumenir sur lequel on peut mettre les moteurs de 250 et pardessus y mettre les extensions de bras pour le passer en 6 pouces... ça laisse rêveur mais pour l'instant tout ce que je veux 'est voler. et pas besoin d'une Ferrari, c'est très bien une Twingo en première main !  :cool:  Je vais calmer mes hardeurs et me prendre un truck à moins  de 200€ voir 250 max. (Jpay tu me fait de l'oeuil !)

 

Et toi XavDrone, dit moi tu en fait quoi de ta zigogne ? Tu t’amuse bien avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ça fait longtemps que j'ai pas pu faire voler mes racers  :(  ni même mon 350 QX  :( , je vol avec des petits trucs et surtout je prépare pleins d'articles, quand j'aurais à moitié rattrapé mon retard je volerais à nouveau  :)   :avion-bleu:

 

et je ferais des bisous aux arbres !!!  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Holà, je pense que le chef devrais prendre le temps de  faire voler autre chose qu'un hubsan sinon il ratera les arbres !

 

Mais vue que c'est pour plein d'article, j'attend !

 

Sinon je pense que ce topic peut être mis en "Résolu" vue que crains de ne pas me prendre une zigogne (Monnaie, monnaie) 

Merci à vos réponses, j'ouvrirais un nouveau topic quand je me serais décider ! 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! P'tet à temps pour me refaire hésiter à prendre un de ces concurrents ! Merci pour le News ;)

Modifié par SteelJaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.